Besoin d'aide pour différents essais de scrap SVP!

Messagede Huguette Dion » Lun 17 Aoû 2009 19:08

Merci de vos informations, c'est très apprécié!
En fait, ma confusion venait du choix du répertoire... j'ai enfin compris, que les ajouts de freebies (png ou jpg) doivent se classer sous:
c:\Program Files\studio-scrap\textures ou embellissements\nom du nouvel ajout
au lieu de:
c:\Mes documents\studio-scrap\nom du nouvel ajout --Ce répertoire servant plutôt à y conserver par défaut les nouvelles compositions, de même que les compositions proposées par le logiciel de base studio-scrap.

Comme quoi, avec bien de la patience, et votre aide... on y arrive.

Grand Merci!
Huguette Dion

Messagede bboris » Lun 17 Aoû 2009 21:22

donc t'a réussi à trouver les textures et embellissements relatifs au nouveau kit en ouvrant SS ?
bonne continuation
bboris

Messagede Huguette Dion » Lun 17 Aoû 2009 21:37

Mais oui! et reste plus qu'à tenter de faire une petite composition avec tout ça. Connaissez-vous un site où on donnerait des exemples de compositions réalisées pour des pages constituées de 8 à 10 photos?
Grand Merci!
Huguette Dion

Messagede bboris » Lun 17 Aoû 2009 21:43

perso je fais ce genre de compos; elles sont ici

http://www.studio-scrap.com/galerie/sho ... p?cat=1426

mais si tu fouilles la galerie tu trouveras d'autres artistes :lol:

et lorsque t'auras fait une compo n'hésite pas à t'inscrire sur cette galerie pour nous montrer tes oeuvres
bboris

Messagede Huguette Dion » Lun 17 Aoû 2009 21:49

Merci! Vous êtes bien chic!
Cependant, je pense qu'avant que je ne sois en mesure «d'exposer» mes petites créations... il ne se passe quelque temps!!! Je vais consulter le site indiqué et la galerie pour «m'inspirer...»
Cordialement,
Huguette Dion

Quelques pages de réalisées...

Messagede Huguette Dion » Mer 19 Aoû 2009 20:44

Voilà! j'ai quelques pages de réalisées, mais je n'ai pas de logiciel de compression d'images pour vous en expédier 2-3. Alors, j'ai diminué sa taille directement dans Photoshop et ces exemples ont un poids de 325 Ko environ... Bien sûr la qualité est moins intéressante mais si vous voulez me dire comment procéder, et a partir de quel hyperlien, je peux les expédier, je vous les enverrai pour que vous puissiez me dire si je suis sur la bonne voie!
Merci.
Huguette Dion

Messagede bboris » Mer 19 Aoû 2009 21:01

bonsoir
1) on utilise studio-scrap pour augmenter ou réduire la taille / qualité
faire: exporter - image JPG (le plus courant) - définition: 300 DPI - qualité en %: jouer avec celle ci pour avoir une taille de sortie + ou - grande

2) nous avons tous commencé petit donc faut pas avoir honte de les mettre dans la galerie !
tu vas ici:
http://www.studio-scrap.com/galerie/ puis clic sur "s'inscrire"

puis tu suis les instructions et tu donnes les "informations requises" - puis "envoyer le formulaire d'inscription" - c'est tout (ne pas oublier de recopier le code de sécurité)

Après ça tu te reconnecte sur ce site (avec pseudo et mot de passe - ne pas les oublier !) - puis "envoyer des images" et tu suis à nouveau la procédure - (taille des images inférieure à 1.5Mo !!)

la galerie est visitée principalement par les scrappeuses et scrappeurs

si tu préfères tu peux aussi les héberger ici:
http://www.imagehotel.net/ en cliquant sur parcourir (puis les trouver sur ton disque - envoyer
tu récupères le lien fourni en fin de téléchargement et tu le déposes intégralement ici - comme ça on pourra aller voir tes réas

bon courage
bboris

Messagede Huguette Dion » Mer 19 Aoû 2009 21:22

Eh bien, ça y est! En suivant vos instructions, j'ai pu télécharger trois photos. Elles sont encore un peu maladroites, mais je sens que je vais adorer ce nouveau loisir.
Merci de votre aide!
Huguette Dion

Messagede bboris » Mer 19 Aoû 2009 21:33

ok je viens de regarder les 3 - très bon début rien à redire - tu utilises même déjà les bordures, et timidement les ombres (essaye d'augmenter le décalage et l'atténuation - ça donne une certaine profondeur à l'ensemble)

ah, autre détail: prends l'habitude de rajouter le mot STUDIO-SCRAP dans tes mots clés car ça permet de faire une recherche et de trouver rapidement les compos faites avec ce logiciel

bonne continuation à toi - c'est très joli
bboris

Messagede Huguette Dion » Mer 19 Aoû 2009 21:42

Génial! je continuerai donc sur ma lancée. Et merci pour vos conseils, ils sont précieux dans mon apprentissage du scrapbooking virtuel: décalage et atténuation à venir...
Huguette Dion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Partage d'expérience du digiscrap et du scrapbooking digital

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message