Besoin d'aide pour Inkscape

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Besoin d'aide pour Inkscape

Messagede Puce » Jeu 21 Fév 2008 09:43

Bonjour,
Je viens de télécharger le logiciel Inkscape pour pouvoir gérer les transparences et créer de nouveaux embellissements ...
Mais voilà, le logiciel est en anglais et ... je suis nulle en anglais.
Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui maitrise ce logiciel et qui pourrait me faire un petit mode opératoire. (Surtout en ce qui concerne la transparence)
Je pense qu'à force de l'utiliser je vais découvrir certaines de ces fonctions toute seule, mais il serait dommage je passe à côté de quelques choses par ignorance ...
Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide...
Cordialement,
Puce
:wink:
Puce

Messagede angelguard » Jeu 21 Fév 2008 12:40

En ce qui concerne Inkscape j'ai aussi perso beaucoup de problème et je crois que je vais abandonner...
Par contre si tu l'utilise pas pour créer des gabarits mais pour des embellissements je te conseille plutôt Gimp que j'utilise (en Français, gratuit) pas trés facile d'utilisation, mais par contre j'ai téléchargé tout une doc dessus (en Français) qui m'aide. Si cela t'intéresse je pourrais retrouver où je l'ai téléchargé!
En plus cela peu être un super complément à Studio Scrap par exemple pour détourner une photo (découper l'arrière plan où faire du montage...) aprés tu mets en forme sur Studio Scrap super facile d'utilisation !
angelguard

Messagede Puce » Jeu 21 Fév 2008 13:13

Bonjour,

Oui c'est ça, je voudrais pouvoir n'utiliser qu'une partie d'une photo sans qu'il est un cadre blanc autour quand je l'insère dans une de mes compos. En l'occurrence, ce que je veux faire c'est pouvoir faire un rappel du bouquet de fleurs de mariée de mon amie par rapport à une photo du couple où le bouquet apparait. (Je ne sais pas si je suis bien clair !!!) Les photos ne sont pas encore existantes puisqu'elle ne se marie que le 5 juillet prochain, mais rien ne m'empêche de m'exercer avant !!! Je voudrais pouvoir faire quelque chose avec les alliances aussi...
Je suis sure que c'est possible mais en tant qu'"amateur" j'ai du mal...
J'ai les idées mais je n'ai pas la technique !!!
Merci à toi de m'avoir répondu. Je veux bien que tu recherches où tu as trouvé ce logiciel ;)
Merci d'avance aux autres personnes qui voudront bien éclairer mes lanternes
Cordialement,
Puce
:wink:
Puce

Messagede verhaegenpatrice » Jeu 21 Fév 2008 13:38

Bonjour et Bienvenue,
Voici pour vous aider avec inskcape ce que l'on trouve sur ce forum, à l'intérieur de ces messages se trouve un lien pour télécharger un tutoriel pour ce logiciel Inskcape et en français.
http://forum.cdip.com/ftopic5132.php
Je souhaite que cela réponde à vos attentes.
Personnellement je possède une version de Inskcape en français mais l'aide est aussi en anglais, bien que cela ne me gène pas, mais en france on parle français, c'est pourquoi j'ai cherché sur le Net et trouvé ce tutoriel.
Bien cordialement.
verhaegenpatrice

Messagede Puce » Jeu 21 Fév 2008 14:05

Bonjour,
Merci Patrice pour ces précisions, je vois que j'ai beaucoup de choses à lire et à apprendre mais là au moins c'est en français :lol:
Encore Merci
Cordialement
Puce :wink:
Puce

Messagede angelguard » Jeu 21 Fév 2008 15:27

Merci pour le lien vers le tuto de Inkscape même avec ça j'ai beaucoup de mal c'est dommage.

Puce : voici où j'ai téléchargé GIMP je crois que c'est là aussi que j'ai téléchargé le tuto
http://www.aljacom.com/~gimp/download.html

a mon avis (je ne connais pas bien Inkscape) mais Gimp peu tout à fait te permettre de sélectionner qu'une partie d'une photo que tu pourras ensuite coller dans un nouveau fichier à fond transparent que tu pourras alors utiliser comme embelissement sous Studio scrap
angelguard

Messagede Puce » Jeu 21 Fév 2008 19:09

Merci Angelguard pour ce lien, il vaut mieux avoir trop de possibilités que pas du tout. Je vais regarder tout ça ce soir en espérant que j'arrive à faire ce que je veux !!!
Merci et bonne soirée.
Puce

Messagede Puce » Jeu 21 Fév 2008 22:50

Encore merci Angelguard, j'ai téléchargé GIMP et j'ai réussi à faire ce que je voulais. J'ai essayé avec une photo d'orchidée et ça fait génial.
Ceci dit, une fois que je maitriserai ce logiciel, je pense que je vais me pencher également sur Inkscape qui doit être très intéressant.
En tout cas, je pourrais faire ce que je voulais et ça c'est chouette.
Merci, merci et encore merci,
bonne soirée à tous.
Cordialement,
Puce :wink:
Puce

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message