bonjour de la Martinique - Questions pour créer son blog

Vous faites du scrap digital, hybride, ... Vous utilisez un logiciel Studio-Scrap ou autre...
Présentez-vous et dites nous quels sont vos thèmes de prédilections. Si vous avez un blog, présentez le, n'hésitez pas à annoncer une actualité à visiter sur votre site web !

bonjour de la Martinique - Questions pour créer son blog

Messagede maminouillette » Ven 27 Mar 2009 11:45

bonjour,je fais du scrap digital depuis octobre 2008,j'habites la martinique depuis bientôt 20 ans mais originaire du nord de la france,j'ai 59 ans,j'ai 3 grands enfants dont le dernier de 32 ans qui vit avec nous,je suis accro au scrap digital,je ne me sens pas capable de créer un blog et pourtant j'en ai bien envie,mon soucis actuel est que je n'arrive pas à supprimer la couleur de fond de certains gifs que j'utilise

une bonne journée à tous
maminouillette

Messagede bboris » Ven 27 Mar 2009 12:21

pas capable de créer un blog ? mais c'est super facile !
je te conseille cette plateforme:

http://www.over-blog.com/

(ce sont les meilleurs sur le net !)
tu clic sur créer un blog - ça te prendra 10mn et après tu fonces
si t'a des problèmes tu clic sur mon site (le www juste en dessous de ce post) et tu laisses un mail sur monn adresse que tu trouveras

mais t'a aussi la galerie pour montrer tes oeuvres:

http://www.studio-scrap.com/galerie/index.php

bon scrap
bboris

merci

Messagede maminouillette » Ven 27 Mar 2009 19:27

bonsoir bboris,merci beaucoup pour ton aide
maminouillette

Messagede maminouillette » Ven 27 Mar 2009 19:36

bboris dis moi si je fais un blog ce serai pour mettre mes créations de scrap mais je les ai faits avec des gifs trouvés sur d'autres blogs,es-ce que celà ne va pas me créer des problèmes,je vais encore réfléchir,
maminouillette

Messagede bboris » Ven 27 Mar 2009 20:31

des scraps faits avec des gifs ? jamais entendu parler - avec studio-scrap ou autres on les exporte en .JPG ou .BMP mais aussi en .PNG
Si tes créas sont persos pas de problèmes, s'ils sont simplement piqués sur le net il y a le copyright; pas évident !
bboris

Messagede maminouillette » Ven 27 Mar 2009 21:20

bboris,ce sont mes créations que je fais avec des images ou gifs que je trouve en surfant sur le net,je les enregistre dans un dossier et ensuite je les utilise avec le logiciel,
maminouillette

Messagede vivit59 » Lun 30 Mar 2009 10:48

Bonjour et bienvenue Maminouillette :D
La Martinique, ça fait rêver....
Moi, je suis du nord et toujours dans le nord :lol: ... une chti quoi !
Pour les gifs, il se peut que cela pose problème s'ils ne sont pas libres de droits. Une solution est peut-être de noter désormais l'adresse du site ou le nom du créateur dans les propriétés de ton gif pour le citer dans les ***spam*** || Crédit || de ta compo. Cela fait de la pub pour le créateur...ou si tu vas souvent sur le même site contacte le.
Bon Scrap !
vivit59

Messagede bboris » Lun 30 Mar 2009 11:22

une ch'ti ? mais pas si ch'tite que ça en scrap, championne :lol:
bonne journée
bboris

Messagede maminouillette » Mar 31 Mar 2009 14:31

bonjour,merci d'avoir répondu,je suis aussi une ch'ti et je viens en vacances dans le nord cet été,j'essaierai d'emmener du soleil,bboris dit que tu es une championne et moi je suis novice débutante,j'espère que pendant mon séjour j'arriverai à rencontrer une experte qui pourra me montrer,car j'ai besoin de voir pour comprendre et de faire pour enregistrer,tu es se quel coin du nord ?,encore merci et à très bientôt
maminouillette

Messagede vivit59 » Sam 4 Avr 2009 13:49

Merci Bboris :lol:
c'est vraiment gentil mais je ne crois pas être une championne (en tout cas pas encore :twisted: mais j'espère bien mériter ce titre un jour.... :lol: )
On en a bien besoin du soleil par içi Maminouillette, le week-end ne tient pas ses promesses :cry: ; au fait je suis de Roubaix dans la métropole lilloise. :)
vivit59

Suivante

Retourner vers Présentez-vous ou présentez votre blog sur le scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message