le CDIP abandonne le forum ......

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

le CDIP abandonne le forum ......

Messagede ciboulette » Sam 25 Avr 2020 11:49

Bonjour,
Je pense que cela ne fait plus aucun doute car malgré nos différents mails aux responsables, rien n'est fait pour faire cesser ces spams qui pollent les forums.
Certes, l'activité est réduite mais cette pollution participe à la fuite des membres qui ne trouvent que spams.
Supprimer ces spams ne sert à rien bien au contraire, car ils inondent aussitôt avec leurs pubs. Il faut les empêcher de s'inscrire et/ou les blacklister. On constate, en revanche que les forums qui n'ont pas d'activité sont préservés. Par exemple Assistant de création d'album photo, depuis février n'a reçu qu'un seul spam en avril.
C'est comme cela qu'on décourage les bonnes volontés, mais si c'est ce que veut le CDIP, qu'il en soit ainsi !!!!!
Je suis assez dépitée comme vous pouvez le constater,
Ciboulette
ciboulette

Re: le CDIP abandonne le forum ......

Messagede christouneda » Sam 25 Avr 2020 14:46

Coucou Ciboulette,
Je partage ton avis , depuis longtemps hélas ....
Félicitation pour ton courage et pour le temps que tu as consacré à effacer tous ces spams
comme tu dis..."C'est comme cela qu'on décourage les bonnes volontés"
Dommage pour les utilisateurs de Studio-Scrap ...
christouneda

Messagede ciboulette04 » Dim 26 Avr 2020 13:44

Merci christouneda pour ton soutien. Il faut dire que tu as été tres presente pour surveiller les spams et me prévenir afin que je puisse les effacer rapidement.
Je tiens à te remercier pour ton aide. On aura fait ce qu'on a pu.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette04

Messagede ciboulette » Lun 27 Avr 2020 08:11

Pour ne pas se laisser enterrer par les spams
ciboulette

Messagede Monik29 » Lun 27 Avr 2020 10:26

salut les filles...

oui, bravo à Ciboulette pour le travail accompli, et à Christouneda pour sa participation active...
j'envisage de faire une page de scrap avec la copie d'écran de mes messages toujours coincés en boîte d'envoi... si vous êtes d'accord, j'y ajoute une copie d'écran de vos derniers messages.. ou bien vous envoyez un nouveau message directement destiné à cet usage (je propose d'utiliser un même titre ..

On garde "le CDIP abandonne le forum"...- perso, c'est celui que je préfère, ça les met en face de leurs responsabilités,

autres suggestions : "Y a-t-il un pilote à bord" - "Au secours CDIP" (j'aurais bien aimé "au secours lerebourg" pour la rime, mais c'est un peu trop agressif :(
Monik29

Messagede ciboulette » Lun 27 Avr 2020 11:53

Bonjour Monik,
Suis entièrement d'accord.
Je vais t'envoyer copie de mes mails au CDIP concernant ce problème dont la plupart sont restés sans réponse.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede Monik29 » Lun 27 Avr 2020 12:29

coucou...
je vous ai envoyé à toutes les deux un projet de maquette SCALB .. à voir comment on peut l'améliorer, la rendre plus percutante sans qu'elle le soit trop
Monik29

Messagede CecileC » Lun 4 Mai 2020 17:01

Bonjour à toutes, nous sommes bien conscients de l'invasion du forum, et nous avons remonté le problème aux informaticiens, nous ne pouvons qu' attendre une réponse de leur part pour l'instant.

Les techniciens du CDIP
Cordialement

Cécile - Service technique

CDIP - Généalogie, Scrapbooking, Cartographie anciennes, Facilotab
CecileC
Site Admin

Messagede ciboulette » Lun 4 Mai 2020 17:12

CecileC a écrit:Bonjour à toutes, nous sommes bien conscients de l'invasion du forum, et nous avons remonté le problème aux informaticiens, nous ne pouvons qu' attendre une réponse de leur part pour l'instant.
Les techniciens du CDIP

Même si cela ne règle pas notre problème, le seul fait de recevoir une réponse indiquant qu'ils s'en occupent redonne un peu d'espoir ....
Le forum est de type phpBB, or ça ne me semble pas sans solutions pour des informaticiens :
https://blog.net-expression.com/adminis ... rum-phpbb/
Bonne journée
Ciboulette
ciboulette

Messagede Monik29 » Lun 4 Mai 2020 17:29

merci à CecileC d'avoir au moins enregistré la demande, merci pour ces quelques mots... en attendant une action des informaticiens
Monik29

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message