Comment créé un gabarit avec Inkscape ?

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Comment créé un gabarit avec Inkscape ?

Messagede saturnin125 » Sam 22 Déc 2007 20:23

Bonjour a tous
J'ai essaye de créer un gabarit pour introduire dans ma compo pas moyen
quel sont les paramètres à observé (couleur, taille etc. ..)
si quelqu'un a déjà réussit à en crée un ...

j'ai déjà détouré mon objet (une fourchette)en Photoshop, je la sauve en png, je l'ouvre avec inkscape, je la sauve en svg, je la place dans le dossier gabarit du programme scrap , je le vois dans ma liste de gabarit mais quand je clic dessus cela ne donne rien (enfin si cela fais disparaitre les forme de mon modèle) et si je l'importe en png via photo je peut l'utilisé mais donc pas changé sa texture etc ...
si quelqu'un a la solution

Merci et de bonne fête a tous !!!

bàv

Saturnin
saturnin125

Messagede saturnin125 » Ven 28 Déc 2007 02:09

Merci Nicole,

mais ca je le s'avais déja (voir le titre du message !)
ce que je recherche c'est comment faire les gabarits avec inkscape car j'esplique que j'ai essayé mais cela n'a rien donné !

Saturnin
saturnin125

Messagede verhaegenpatrice » Ven 28 Déc 2007 10:23

Bonjour,
Bien que ce forum soit celui de StudioScrap et pas celui de Inskcape, une petite assistance ne fait de mal à personne en cette période de fêtes.
Donc voici ce que vous auriez trouvé en utilisant la fonction "Rechercher" dans le bandeau de ce forum :
http://forum.cdip.com/ftopic5364.php
Ce lien vous conduit directement au manuel d'utilisation du logiciel Inskcape.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Bien cordialement et Joyeuses fêtes.
verhaegenpatrice

Les gabarits et modèles dans Inskape

Messagede Nicmich » Jeu 24 Jan 2008 01:00

Bonjour Saturnin, je suis nouvelle donc j'arrive tard mais ça peut aider les autres, lorsque vous sauvegarder dans Inskape, utiliser sauvegarder sous .svg (Plain) et utiliser un nom pas trop long, sauvegarder dans le dossier gabarit ou modèles selon le choix et ouvrir à nouveau Studio-scrap, et ça fonctionne je viens de le tester. Dans les modèles j'ai créé un nouveau dossier portant mon nom pour plus de facilité.

Nicmich

saturnin125 a écrit:Merci Nicole,

mais ca je le s'avais déja (voir le titre du message !)
ce que je recherche c'est comment faire les gabarits avec inkscape car j'esplique que j'ai essayé mais cela n'a rien donné !

Saturnin
Nicmich

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message