comment faire une mosaique de photo

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

comment faire une mosaique de photo

Messagede lolamathis » Jeu 20 Mai 2010 11:04

bonjour
je voudrais savoir comment faire une mosaique de photo je n'arraive pas à cause des gabarits differents dans les modeles merci
lolamathis

Re: comment faire une mosaique de photo

Messagede sbv31 » Jeu 20 Mai 2010 11:22

Bonjour,

Votre question est d'avoir la même photo dans la mosaïque ?

Cdlt.
sbv31

Re: comment faire une mosaique de photo

Messagede sbv31 » Jeu 20 Mai 2010 11:24

L'astuce qui suit va vous permettre de comprendre comment appliquer une même photo sur plusieurs gabarits de sorte à ce que chacun des gabarits affiche un morceau de la photo... et non pas à chaque fois la même photo.

On va donc prendre un exemple plus parlant...

Je prends le modèle Jeu de l'oie 02 de Studio-Scrap et je veux afficher une seule et même photo sur le Jeu de l'oie...

Je sélectionne tous mes gabarits qui constituent le jeu. Pour cela j'appuie sur les touches clavier Ctrl + A de mon clavier. Je place ma photo dans les gabarits sélectionnés, puis je fusionne le tout (icône avec 2 petits carrés rose et orange sous l'icône Modifier la transparence). Et voilà j'obtiens une seule et même photo sur mon jeu de l'oie.

On peut faire de même avec des gabarits différents...

Cf. http://forum.studio-scrap.com/mettre-meme-photo-puzzle-rond-t13752.html

Cdlt.
sbv31

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message