Copier style objet

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Copier style objet

Messagede hespera » Jeu 11 Aoû 2016 19:08

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver d'explication pour cette fonction..et je ne comprends pas à quoi elle sert.
hespera

Re: Copier style objet

Messagede monikk » Jeu 11 Aoû 2016 23:04

Bonsoir Hespéré,
Désolée, aucune idée ! ... je ne savais même pas que cette fonction existait !

Tu as piqué ma curiosité :

J'ai tenté un essai ; avec un gabarit elle n'est pas active. Elle l'est avec une image PNG ou JPG (embellissement Studio Scrap, accessoire personnel, texture), mais quand on clique sur "coller le style de l'objet... rien ne se passe !. J'ai un peu joué avec un objet, pour tenter d'en modifier les caractéristiques (contraste, etc), et de sélectionner "copier le style" pour l'appliquer sur un autre objet, sans résultat.... Enfin si :

si tu ajoutes une ombre sur une photo, et si tu cliques sur "copier le style de l'objet", tu peux appliquer la même ombre sur une autre photo.

bon, cela ne marche pas pour la transparence, ni pour la perspective... C'est peut-être une fonction qui offrira de vraies possibilités sur une prochaine version de Studio Scrap ?

Et peut-être qu'il y a plein de trésors cachés derrière ce "bouton", et que tu recevras une réponse un peu plus éclairée bientôt, pour moi... je sèche complètement !

bises et bon scrap !

Monique
monikk

Messagede hespera » Dim 14 Aoû 2016 09:46

Bien sur,

Je vous renverrais l'information.

J'attends une réponse du CDIP.

Bises
hespera

Messagede hespera » Dim 14 Aoû 2016 16:05

Bonjour Monik,

En visionnant la vidéo de YouTube "Présentation des nouveautés de la version 7"

https://youtu.be/YNY68Bk91mY

j'ai trouvé une explication sommaire de cette fonction.
Aller à 42.00.
Mais je n'ai pas trouvé tout ce qui pouvait être dupliqué.
Bonne lecture
hespera

Messagede monikk » Lun 15 Aoû 2016 11:13

Merci pour le lien ... euh j'ai lancé la vidéo mais j'avoue ne pas prendre de plaisir à revoir les notions de base et je ne suis pas allée jusqu'au bout ! ... On attend la réponse du CDIP ?

à bientôt,

Monique
monikk

Messagede hespera » Mer 17 Aoû 2016 10:14

Bonjour,

Pas de nouvelles du côté CDIP: c'est les vacances...

Il fallait se rendre au point indiqué.

Apparemment, cette fonction ne s'applique qu'à l'ombre et uniquement sur la même feuille.
Dommage, c'est frustant, cela aurait pu s'appliquer aux autres pages et à d'autres fonctions (texte, pour modifier une police sur plusieurs feuilles).Pour une prochaine version?

Utilisez vous l'onglet Projet? Je viens de le découvrir dans cette vidéo. Peut-être que vous le connaissiez?
Comme vous le préconisiez, j'avais déjà séparé de C le répertoire de Studios Scrap. J'enregistrais mes réalisations dans un autre répertoire.
J'ai découvert cet onglet. Comme j'ai groupé, par mois, vos fichiers scalb, j'ai eu l'idée de les déplacer sur C /utilisateur/documents/ Studioscrap.
lls sont bien visibles et utilisables directement.

BIZZ
hespera

Messagede monikk » Mer 17 Aoû 2016 11:24

merci pour ce retour d'info, puis-je les ajouter sur mon blog pour qu'elles soient accessibles par tous, ou avez-vous un blog vous même (dans ce cas, je mettrai simplement le lien vers vos infos).

Tout cela me parait intéressant désormais, et je m'y pencherai attentivement dès que j'aurai terminé l'album en cours (mes photos de juin, je commence à avoir hate de finaliser l'album pour enfin les voir !)

à bientôt

Monikk
monikk

Messagede christouneda » Mer 17 Aoû 2016 11:25

heu ...non je peux appliquer le style sur n'importe quel élément (texte, masque, gabarit,etc)sur n'importe quelle page d'un album ,
c'est possible aussi sur une nouvelle page (pas dans le même album )
et vous pouvez aussi le coller sur plusieurs objets en même temps en sélectionnant ceux où vous voulez coller votre style

en gros c'est comme si vous faisiez un copier/coller

Pour les polices , vous en demandez peut etre beaucoup là :wink:
christouneda

Messagede monikk » Mer 17 Aoû 2016 14:05

Merci pour ta réponse Christouneda . copier le style sur n'importe quel objet, on est d'accord, mais seulement les ombres ... ou alors je n'ai pas trouvé.

Par exemple, si je pose une transparence sur une photo, je ne peux pas utiliser la fonction "copier le style" pour appliquer la même transparence sur une autre photo
monikk

Messagede christouneda » Mer 17 Aoû 2016 20:29

@Monik
oui oui les ombres seulement, vous aviez très bien détaillé ds votre premier message
christouneda

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message