Creation de dossier dans scrap

Vous avez dit papotage ?

Creation de dossier dans scrap

Messagede mamiejo38 » Dim 4 Aoû 2013 14:44

Bonjour,
Je suis Mamie Jo et j'ai fait quelques montages avec scrap, seulement voilà, ils s'enregistrent dans le kit que j'ai utilisé pour faire le montage. Le souci, c'est que vu mon grand âge, je ne me souviens jamais avec quel kit j'ai fabriqué mon montage !!! Je souhaiterais créer des dossiers avec des titres précis dans scrap. Est-ce possible ? et comment faut-il faire ? Merci de m'aider. A bientôt.
mamiejo38

Re: Creation de dossier dans scrap

Messagede monikk » Dim 4 Aoû 2013 21:46

Bonjour
Je vous suggère de créer un dossier global « scraps », incluant au moins deux dossiers séparés :
• maquettes (modèles, compositions, montages… comme vous préférez les appeler)
• réalisations (pages, …)

Ensuite, vous ouvrer Studio Scrap, vous créez votre page, et vous l’enregistrez dans le premier dossier , quand elle est ***spam*** || prêt ||, vous l’exportez vers le deuxième dossier.

Dans mon premier dossier, j’ai créé des sous-dossiers, par rapport au nombre de photos insérées dans chaque réalisation.

Quand vous aurez un peu organisé ce dossier, vous pouvez rechercher toutes vos maquettes précédentes, et les enregistrer dans le bon dossier.

Si vous utilisez un PC (et non un MAC), je crois qu’il est préférable de créer ce dossier dans le disque dur « data » (ou « répertoire D »), pour permettre une récupération plus facile des fichiers en cas de problème sur l’ordinateur (comme le logiciel lui-même est enregistré dans le disque C (OS Instal), cela évite également la confusion)

Bon courage !

Monikk
monikk

Messagede mamiejo38 » Lun 5 Aoû 2013 11:49

Merci Monnik, ca je l'ai déjà fait, mais ce que je veux c'est créer un dossier sous SCRAP et ensuite y mettre mes fichiers (.scalb) avant de les exporter (en jpeg) sur le dossier que j'ai créer sur mon pc. J'en demande peut être un peu trop et je m'en excuse.
Cordialement
mamiejo38

Messagede monikk » Lun 5 Aoû 2013 16:54

bonjour,

Il n'est pas utile de présenter des excuses, tout va bien ! Par contre, je ne suis pas sure de bien te comprendre.

Tu as un PC, et donc un dossier "Studio Scrap" dans ton lecteur C (OS).

Tu as déjà créé un dossier "SCRAP" dans ton lecteur D (données, data, ...).

C'est bien cela ?

Alors pas de souci. Tu peux crééer autant de sous-dossiers que tu souhaites dans ce dossier SCRAP, afin d'y rassembler tous tes fichiers "scalb" (que j'appelle "maquettes).

Tu peux commencer par crééer un premier sous-dossier. Ensuite, tu ouvres ce dossier. D'un autre côté, tu ouvres le dossier où se trouvent actuellement tes maquettes, et tu les déplaces tout simplement de l'un vers l'autre.

J'espère que je t'ai bien comprise, et que cela pourra t'être utile.

Bon scrap,

Monikk
monikk

Messagede mamiejo38 » Jeu 8 Aoû 2013 22:29

Bonsoir Monikk,
Merci pour ta gentillesse et ton dévouement.
Alors j'ai bien un dossier "studio scrap" dans le lecteur C, mais je n'ai pas de lecteur D. Le D, pour moi c'est l'endroit où je mets les CD ou DVD. Par contre, j'ai crée un dossier "compositions" dans "images" et j'y enregistre mes montages en jpeg. Mais mes maquettes (.scalb) sont dans scrap et là je ne peux pas créer de dossier pour les ranger. Elles s'enregistrent automatiquement dans les kits que j'ai utilisés pour faire le montage et après plus moyen de les déplacer, ni de créer de sous-dossier. Ah, si tu étais pas très loin de moi, je viendrais bien te voir :wink:
Bonne soirée
mamiejo38

Messagede mamiejo38 » Jeu 8 Aoû 2013 22:40

re-bonsoir Monikk
Je crois avoir compris, je n'ai pas de lecteur D, tout mon travail est sur C. Comment dois je faire pour créer un lecteur D, sachant que pour l'instant, le lecteur D est celui qui lit mes CD ou DVD ?
Merci beaucoup si tu peux encore me donner un coup de main.
Pour la peine, je t'embrasse.
Joelle
mamiejo38

Messagede monikk » Dim 11 Aoû 2013 20:58

Bonjour !

Tu utilises un MAC ou un PC ? je te suggère de poser ta question par mail à l'équipe d'assistance technique : support@cdip.com.

Je te suggère de créer un document texte sur ton ordi, et de faire un copié-collé de nos échanges, cela leur permettra de cerner directement ta question. Et c'est un service gratuit.

Sinon, actuellement, Studio Scrap fait des promos sur les cours en ligne : cela permet à l'animateur de "prendre la main" sur ton ordinateur et te donner des conseils ; je ne sais pas si c'est abordable pour toi, mais cela sera surement très efficace.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, il faudrait en fait que ce soit moi qui vienne chez toi, pour voir ton ordi, mais on n'habite pas à côté !

bon scrap !

Monikk
monikk

Messagede mapiflo » Lun 12 Aoû 2013 09:09

bonjour,
au sujet de la création de dossier, normalement il y a plus simple...
dans vos documents, il y a un dossier studio scrap, dans lequel il y a un dossier " mes compositions ".
Vous l'ouvrez et vous créez autant de sous dossiers que nécessaire, par ex enfants, fleurs paysages, vacances....
ensuite, vous ouvrez studio scrap et à la fin de votre composition, vous cliquez sur " enregistrer " à l'aide du S du studio scrap en haut à gauche, puis " enregistrez sous ", et là vous devez retrouvez tous vos dossiers toujours dans mes compositions et cos compos resteront enregistrées en SCALB. Ensuite vous pouvez exporter en jpeg dans n'importe quel endroit...

J'espère que vous y arriverez... Moi aussi au début j'ai eu des difficultés pour comprendre les différents chemins....
bon scrap Martine
mapiflo

Messagede mamiejo38 » Lun 12 Aoû 2013 09:30

Merci beaucoup Martine, je vais regarder tout ça !
Autrement, j'écouterais Monikk si je n'y arrive pas.
Merci encore à toutes les deux de votre aide.
A bientôt ....
mamiejo38

Messagede mamiejo38 » Lun 12 Aoû 2013 13:30

Ca y est, j'ai réussi ce que je voulais faire, merci Martine.
Grand merci aussi à Monikk.
Je vous embrasse toutes les deux.
mamiejo38

Retourner vers Papotage autour du scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message