Création d'une rubrique "Tutos"

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Création d'une rubrique "Tutos"

Messagede christouneda » Jeu 13 Fév 2020 15:41

Bonjour
Je pensais qu'il pourrait être intéressant de regrouper tous nos trucs , astuces, technique, tutos etc dans un sous forum.
J'envisage de poser la question au cdip , mais avant j'aimerai avoir les avis des personnes qui lisent ce message , ceci afin d'appuyer une éventuelle demande
Merci par avance pour votre participation et pour vos suggestions
christouneda

Re: Création d'une rubrique "Tutos"

Messagede ciboulette » Jeu 13 Fév 2020 17:34

christouneda a écrit:Bonjour
Je pensais qu'il pourrait être intéressant de regrouper tous nos trucs , astuces, technique, tutos etc dans un sous forum.
J'envisage de poser la question au cdip , mais avant j'aimerai avoir les avis des personnes qui lisent ce message , ceci afin d'appuyer une éventuelle demande
Merci par avance pour votre participation et pour vos suggestions

Bonjour,
Je pense que c'est une super idée Christouneda ! Il m'est souvent arrivé de rechercher des solutions que je me souvenais avoir vu passer, mais dont le sujet n'a rien à voir car la réponse se trouve intégrée dans un ensemble de questions et solutions. Par exemple, dans une rubrique Trucs et Astuces on pourrait regrouper toutes les suggestions du CDIP pour les anciens kits qu'on ne peut pas ouvrir et ce, sur un seul post alors qu'il faut aller fouiller dans 7 pages pour le sujet : "erreur de lecture du fichier".
Les autres, vous en pensez quoi ?
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede pupuce » Jeu 13 Fév 2020 18:05

Très bonne idée car je viens souvent voir s'il y a de nouvelles astuces sur le forum. Pupuce
pupuce

Messagede Monik29 » Jeu 13 Fév 2020 22:52

oui, bravo Christouneda

c'est une idée géniale...
comme la rubrique n'existait pas, j'avais tenté de palier son absence en ajoutant des liens ou en faisant des copié collé sur mon blog, mais ce n'est pas la solution idéale... et comme en plus je ne comprends pas tout ce qui concerne la V 8, ce serait vraiment bien qu'il y ait une rubrique dédiée ici !

encore bravo
Monik29

Messagede paule » Lun 17 Fév 2020 16:35

Très bonne idée, Christouneda, ce serait pratique pour rechercher; merci et bonne journée
paule

Messagede christouneda » Lun 17 Fév 2020 21:37

Merci a toutes les quatres pour vos réponses .
christouneda

Messagede Monik29 » Lun 17 Fév 2020 23:11

bonsoir à toutes,
j'ai quand même une petite inquiétude... le nouveau "fil" sera bientôt submergé par les spams, et tant que le CDIP ne mettra pas en place une modération sur ce forum, les tutos seront noyés dans la masse... c'est triste, et nous n'avons pas de moyen d'action... la bonne volonté ne suffit pas face à ce fléau !
Monik29

Messagede Monik29 » Mar 18 Fév 2020 09:46

euh, je crois que c'est ce qu'on appelle l'esprit d'escalier ???

La rubrique "tuto" pourrait se faire sur la galerie du CDIP, il y a une rubrique "les techniques et produits"... http://www.studio-scrap.com/galerie/index.php?cat=556
elle pourrait servir aussi à cela ... avec soit la possibilité de
1) créer une page de scrap avec toutes les captures d'écran quand c'est possible
2) ou créer des pages avec le même titre + le numéro de la "page du tuto"..

qu'en pensez vous ?

Bonne journée à toutes,
Monik29

Messagede ciboulette » Mar 18 Fév 2020 11:33

Monik29 a écrit:euh, je crois que c'est ce qu'on appelle l'esprit d'escalier ???

La rubrique "tuto" pourrait se faire sur la galerie du CDIP, il y a une rubrique "les techniques et produits"... http://www.studio-scrap.com/galerie/index.php?cat=556
elle pourrait servir aussi à cela ... avec soit la possibilité de
1) créer une page de scrap avec toutes les captures d'écran quand c'est possible
2) ou créer des pages avec le même titre + le numéro de la "page du tuto"..
qu'en pensez vous ?
Bonne journée à toutes,

Pour ma part, je voyais plutôt ce sous-forum comme un endroit de synthèse des problèmes qui ont été résolus dans le forum après moult échanges. Je vois mal ce sous-forum détaché du lieu d'échange dont il serait issu.
De plus, tout le monde ne va pas régulièrement sur la Galerie (à commencer par moi).
Mais ceci n'est que mon avis..... Attendons d'autres propositions.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Mar 18 Fév 2020 14:21

Bonjour ,

Idem , je ne vois pas trop sa place ds la galerie ...
christouneda

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message