créer ses propres embellissement

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

créer ses propres embellissement

Messagede dragnus » Sam 13 Déc 2008 11:16

Un peu d'aide svp. J'aimerais incruster dans certaines photos un logo qui représente l'équipe sportive de ma fille. Pour l'instant je l'ai sous format jpg avec un fond blanc. Il faudrait que j'arrive à le mettre où je veux en le rajoutant comme on rajoute un gabarit. Il faut en plus que je le transforme avec un fond transparent.

Quelqu'un peu m'aider?? :lol: Merci d'avance
dragnus

fond transparent

Messagede zebra » Sam 13 Déc 2008 13:40

pas de réponse mais également interessé par le fond transparent
apparement studio scrp ne gere pas les images avec fond transparent comme png par exemple
si qq sait comment faire, je suis preneur - merci

ps pour créer le fond transparent, j'utilise photophiltre mais d'autres le font aussi
zebra

Messagede bboris » Sam 13 Déc 2008 17:11

le mieux est d'utiliser ce petit logiciel: inkscape
Gratuit tu peux le télécharger ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... scape.html
bboris

Messagede dragnus » Mar 23 Déc 2008 15:29

J'ai trouvé, en tatonnant. Pour le fond transparent, je l'ai obtenu avec un logiciel (gratuit) gimp.
1/ On ouvre l'image ou la photo.
2/ avec la sorte de baguette magique, on clique sur la zone de même couleur que l'on veut faire disparaître, elle se sélectionne
3/ on la supprime (bêtement avec la touche suppr du clavier)
4/ on va à Calque -> Ajouter un calque alpha

et voilà, en fait c'est très facile

Attention, il faut l'enregistrer en format .npg !!!!!!!!! pour conserver le fond transparent.

Après on l'ajoute dans studioscrap avec "ajouter une photo" et voilà.... :wink:

On peut même avec ce logiciel arriver à découper autour d'une photo avec le lasso pour supprimer toute une zone

Maintenant, j'essai de trouver comment on peut faire des bords floutés :shock: Si quelqu'un a une idée...
dragnus

Messagede dragnus » Mar 23 Déc 2008 19:42

désolée une erreur de frappe, c'est sous le format .png qu'il faut enregistrer :oops:
dragnus

Messagede Loulou » Mer 24 Déc 2008 18:48

Je te conseille Photofiltre Studio, que tu peux avoir gratuitement à l'essai pour un mois, et que je trouve complémentaire de Studio-scrap. Tu as des bords floutés, déchirés, "dispersés"... Beaucoup plus simple que Gimp, que j'ai aussi!!
Loulou

transparence avec photofiltre

Messagede nono76 » Jeu 15 Jan 2009 16:02

bonjour, je viens de lire ce message qui correspond bien à mon souci du moment: la transparence des fonds. seulement dans photofiltre, je ne vois pas où l'on touve les calques!
Si quelqu'un peut m'aider, merci
nono76

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message