Aide à l'utilisation Problème avec les masques

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Tatietournesol

Membre illuminé
Bonsoir, j'ai un problème avec les masques.
J'en ai créé quelques uns et ils sont enregistrés dans SScrap, tout est ok pour ceux-là.
Hier soir et encore ce soir, j'ai beau faire des essais de masques, tout ce que j'ajoute sur l'image mise en noir avec le pinceau, n'apparait pas lorsque je ferme la boîte d'outils. J'ai fait des dizaines d'essais à des moments différents, je relance chaque fois SScrap mais rien n'y fait. Maintenant je suis épuisée de chercher une solution. Un bug quelque part ? Merci pour votre aide si possible. Bonne soirée.🤞
 
Bonsoir Tatietournesol
Pouvez vous mettre des images, pour nous montrer ce que vous faites , svp ?
comme ça, je ne vois qu'un truc , ça m'arrive parfois, j'oublie de changer la couleur du pinceau , alors forcement ce que j'ajoute ne se voit pas .....
en dehors de ça je ne vois pas trop ce qui vous pose problème
 
Dernière édition:
Bonsoir Tatietournesol
Pouvez vous mettre des images, pour nous montrer ce que vous faites , svp ?
comme ça, je ne vois qu'un truc , ça m'arrive parfois, j'oublie de changer la couleur du pinceau , alors forcement ce que j'ajoute ne se voit pas .....
en dehors de ça je ne vois pas trop ce qui vous pose problème
Bonjour Christouneda, j'ai fait des captures d'écran, je vais les poster. Mon problème reste identique à hier. Pourtant j'ai réussi des masques et je ne comprends vraiment pas ce qui cloche. Merci pour l'aide que l'on pourrait m'apporter.

De plus, lorsque j'ai le gabarit que je veux colorer en noir avec le pinceau, il occupe la place du carré blanc, que mon gabarit soit petit ou plus grand, je n'ai pratiquement plus d'espace libre autour de la forme que je veux noircir pour faire un masque. J'y perds mon latin (que je n'ai pas appris. LOL) Merci d'avance à qui peut m'aider à trouver la solution. 🥹
 

Fichiers joints

  • 2023-09-22  (1).jpg
    2023-09-22 (1).jpg
    74.7 KB · Affichages: 12
  • 2023-09-22  (2).jpg
    2023-09-22 (2).jpg
    64.6 KB · Affichages: 13
  • 2023-09-22  (3).jpg
    2023-09-22 (3).jpg
    157.3 KB · Affichages: 11
  • 2023-09-22 (4).jpg
    2023-09-22 (4).jpg
    31.5 KB · Affichages: 10
  • 2023-09-22 (5).jpg
    2023-09-22 (5).jpg
    69 KB · Affichages: 12
Bonjour Christouneda, j'ai fait des captures d'écran, je vais les poster. Mon problème reste identique à hier. Pourtant j'ai réussi des masques et je ne comprends vraiment pas ce qui cloche. Merci pour l'aide que l'on pourrait m'apporter.

De plus, lorsque j'ai le gabarit que je veux colorer en noir avec le pinceau, il occupe la place du carré blanc, que mon gabarit soit petit ou plus grand, je n'ai pratiquement plus d'espace libre autour de la forme que je veux noircir pour faire un masque. J'y perds mon latin (que je n'ai pas appris. LOL) Merci d'avance à qui peut m'aider à trouver la solution. 🥹
j'aimerai pouvoir t'aider, mais je ne suis pas bien sûre de comprendre ton souci - peut-être qu'une seule capture d'écran serait plus parlante ? (exemple : le bateau : tu prends le gabarit et tu souhaites le modifier pour en faire un masque ???
 
Retour
Haut