Des Freebies

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Messagede bboris » Mer 17 Mar 2010 15:10

bonjour
le SCI est le format des compositions - tu les ouvres avec "fichier" - ouvrir
le SVG est le format des gabarits - studio-scrap fermé, tu les mets dans le sous répertoires "mes gabarits" des gabarits - tu ouvres SS pour que se créent les fichiers JPG correspondants aux SVG (c'est eux qui s'afficheront lorsque tu vas dans l'onglet "gabarits"
bon scrap
bboris

Messagede sbv31 » Mer 17 Mar 2010 16:26

Excellente question :D
Il n'est peut-être pas nécessaire de tout charger... car comme tu le dis ça en fait des fichiers !!!!
sbv31

Messagede liz » Jeu 18 Mar 2010 00:49

Bonsoir,
Mettre tous les freebies dans un dossier par ex sous Mes images et ouvrir éléments png et textures ou papiers jpg comme les photos pour les utiliser.
Pour utiliser les masques en png il faut les convertir en gabarits svg.
Je fais comme ça, d'autres placent dans SS mais avec beaucoup de freebies un peu long de répartir et si on utilise un autre logiciel plus facile d'avoir un dossier séparé. :)
liz

coucou

Messagede marielanormande » Ven 19 Mar 2010 10:13

il y avait longtemps...
Je peux donner mon avis, de novice encore, mais j'ai créé dans mes documents un dossier :
STUDIO SCRAP ou il y a tous mes kits, mes créations studio scrap, et mes exportations en jpeg...

- Kits
- créations
- exportations jpeg

auxquelle j'ai rajouté des dossiers de diverses petites choses que j'ai glanées sur le net... quick pages... mais aussi freebies, que j'ai classés par thèmes... embellissements, pâques, mariage, textures... fleurs, rubans... et le tour est joué... une fois connectée j'ai tout sous la main...

J'ai fais des progres... merci à vous de m'avoir aidée...

Bonne journée...

A bientot (voui j'ai quelque chose à demander je vais poster... lol... il y avait longtemps)...

Marie
marielanormande

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message