détourage

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

détourage

Messagede Monik29 » Sam 5 Oct 2019 15:49

coucou,
J'ai reçu un message sur mon blog, m'indiquant l'existence d'un site internet "remove", qui permet de détourer un élément rien qu'en le téléchargeant ...

bien sûr on peut fignoler après
Fichiers joints
8.JPG
8.JPG
Monik29

Re: détourage

Messagede christouneda » Dim 6 Oct 2019 08:14

Bonjour,

Merci pour le lien Monik , ça peut dépanner celles et ceux qui n'ont que SS
christouneda

Messagede Monik29 » Dim 6 Oct 2019 08:28

coucou,

c'est aussi ce que je pensais, j'utilise GIMP pour le détourage et ne pensais même pas aller voir le site

je crois que j'ai fait l'essai surtout par politesse, deux personnes s'étaient donné la peine de m'écrire et me transmettre une info, et j'ai été séduite ! Ca ne marche pas à tous les coups, et cela mérite sans doute une retouche au final, mais 98 % du travail est fait pendant que l'on regarde ailleur, et ça c'est bingo ! Le plus long, c'est le temps de téléchargement de la photo sur le site (si on en a plusieurs à détourer, le plus simple c'est d'en réduire le poids avant : le téléchargement se fait alors instantanément)

scrapamitiés !
Monik29

Messagede ciboulette » Lun 7 Oct 2019 12:14

Bonjour à toutes,
Il est génial ce site ! Bien sûr que ça peut nécessiter des retouches, mais honnêtement, j'ai fait l'essai sur des photos que j'aurais eu du mal à détourer en raison des nombreux détails : c'est presque parfait, et ça, en quelques secondes.
Cordialement
Ciboulette
ciboulette

détourage

Messagede Monik29 » Mar 8 Oct 2019 11:35

bonjour Ciboulette,
Je suis contente que ce site te soit utile !
scrapamitiés,
Monik29

Messagede Obturatix » Mar 8 Oct 2019 21:02

Bonjour à toutes,
je viens de tester sur plusieurs photos-Rien à dire pour des objets même un peu compliqué-Quelle rapidité pour un résultat très correct.Mais sur certaine prises de vue c'est plus difficile ; un personnage au milieu une statue , seul le côté gauche est pris en compte.
Mais sur , pour des objets c'est très bon.
merci
Obturatix
Obturatix

détourage

Messagede Monik29 » Mar 8 Oct 2019 22:36

bonsoir,
j'ai un peu continué mes essais ; suggestion complémentaire :

* recadrer l'image au plus près avant de la transférer (il suffit de l'insérer sur une page de scrap, dans un gabarit, et de l'agrandir pour que le sujet prenne le maximum de place)

On peut aussi tenter l'essai avant recadrage pour voir si cela fonctionne, cela va si vite qu'on n'a rien à perdre ...;), quitte à recommencer après un recadrage. Personnellement, je crois que je recadrerai toutes les images avant le transfert

Cela a bien marché pour moi sur des statues, l'essentiel en fait est que le fond soit le plus neutre possible

scrapamitiés
Monik29

Messagede christouneda » Mer 9 Oct 2019 15:44

@ Obturatix , si j'ai bien compris ,il existe une extension de remove pour PS , et comme on obtient un masque , facile de corriger les défauts....

Je n'avais pas vu cette extension au début, et je n'ai pas testé.... ,
mais en fait j'avais fait sensiblement la même chose en créant un masque avec le png ....
je pense que cette extension doit permettre d'éviter qqes manips

si tu testes merci pour ton retour....
christouneda

Messagede Obturatix » Jeu 10 Oct 2019 10:25

Bonjour,
j'ai testé mais seulement en ligne avec possibilité de mettre une image en fond ( quelques fonds sont proposés image ou couleur ou téléchargement de sa propre image).
Effectivement pour PS ( 2018 ++) il existe une application avec masque pour corriger les petits défauts qui pourraient rester.
Je ne les pas encore fait. en ligne ou api il y a 50 preview** gratuit par mois,
Tiré de leur FAQ et traduction GGle-->
Que sont les images de prévisualisation?
Les images de prévisualisation sont des découpes de faible résolution allant jusqu'à 0,25 mégapixels (par exemple 625 × 400 pixels).
Elles sont GRATUITES sur remove.bg et beaucoup moins chères que les images classiques (¼ cré dit au lieu de 1 cré dit) lorsque demandées via l'API.

Avant je mettais mes images en ligne sur upsurlatoile mais ce site a du disparaître
un exemple : l'image d'origine n'est pas à la bonne taille mais c'est surtout la prise de vue qui est importante.Pour boutique vide grenier en ligne
Image
et puis image dans le rond
Image
et finalement
Image
Là ou c'est plus difficile :
Image
le résultat remove...
Image

Il y aurait encore du boulot avec PS et le masque pour récupérer les parties manquantes...
Pour les objets c'est quand même un gain de temps

Bonne journée
Obturatix
Obturatix

détourage

Messagede Monik29 » Jeu 10 Oct 2019 17:40

waouh, c'est vraiment génial ce que fait Remove ! Bon, ça ne va pas être simple de récupérer tous tes cordages, et pourtant le fond semblait bien contrasté ; je ne sais pas si tu leur as offert ta photo pour l'éducation de Remove ? si oui, ça vaudrait le coup d'y retourner dans quelques mois, voir s'il a fait des progrès ?

Jolis trésors dans ton grenier ...
Monik29

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message