Disparition des icônes studio-scrap

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: Disparition des icônes studio-scrap

Messagede christouneda » Lun 26 Déc 2016 17:38

Je m'excuse d'insister Mutti , mais vous devez forcément avoir Studio scrap ds vos programmes
sous W8, vous faites pareil, clic droit sur un de vos fichiers scalb ,( ils sont ds documents) et ouvrir avec

normalement vous devez voir ceci

Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg

ensuite si vous n'avez pas SS de proposé (comme sur ma copie d'ecran) cliquez sur "plus d'options , ds la nouvelle fenetre vous devez avoir SS en principe ...(ds cette fenetre il y a vos programmes , donc SS doit y etre)

Sans titre-4.jpg
Sans titre-4.jpg

j'espere que vous allez trouver , ça resoudrait votre souci je pense

bonne chance

que se passe t-il si vous double cliquez sur un fichier scalb ? il s'ouvre avec SS ??

pour la piste de Monikk c'est assez explicite sur son blog et c'est sensiblement pareil sous W8
christouneda

Messagede muttidesaski » Lun 26 Déc 2016 18:21

désolée de vous contredire....mon programme studio-scrap se trouve....et ça s'est fait tout seul à l'installation- dans "program files x86"..

double-cliquer sur l'icône n'a jamais ouvert spontanément la compo sur cet ordi-ci

aller chercher dans "plus d'options" , je l'ai bien sûr fait mais je dois changer de fichier car studio-scrap

N'EST PAS DANS LA LISTE DES PROGRAMMES QUI S'OUVRENT, mais dans "programm files x 86"...

.Assez curieusement ce problème d 'icône ne se manifeste que depuis l'emploi de kaspersky password....sur ma vieille tour, qui a avast, tout est normal....
muttidesaski

Messagede muttidesaski » Lun 26 Déc 2016 18:52

STOP......PROBLEME RESOLU

J'ai tenté dans "program files x86 de cliquer sur studio-scrap7 exe....et tout s'est rétabli.........merci pour vos essais...biz
bonne année
muttidesaski

Messagede christouneda » Lun 26 Déc 2016 19:03

Super, alors

bonne année à vous aussi
christouneda

Messagede muttidesaski » Lun 26 Déc 2016 19:13

j'ai un peu fouillé sur le net et ai découvert que ce "program files x86 " est une version destinée aux ordis 32 bits..or j'ai un 64 et je ne sais donc pas pourquoi SS est allé se caser là......les mystères de l'informatique....

encore merci pour les essais de résolution
muttidesaski

Messagede monikk » Lun 26 Déc 2016 19:38

ouf, contente que tu aies trouvé la solution ! Puis-je l'ajouter sur mon blog, cela pourra éviter à d'autres scrapounets(tes) de se prendre la tête ?
monikk

Messagede christouneda » Mar 27 Déc 2016 09:44

muttidesaski a écrit:j'ai un peu fouillé sur le net et ai découvert que ce "program files x86 " est une version destinée aux ordis 32 bits..or j'ai un 64 et je ne sais donc pas pourquoi SS est allé se caser là......

Bonjour,

je pense que c'est l'endroit proposé lors de l'installation,mais on peut le changer ,(au tout début)
chez moi aussi SS est ds "program files x86 " ,mais je l'ai ds les propositions de programmes...., je ne sais pas pourquoi vous,vous ne l'aviez pas ....
pas grave ,l'essentiel est que tout soit ok pour vous maintenant

bon scrap!
christouneda

Messagede muttidesaski » Mar 27 Déc 2016 14:30

OK Monikk pas de problème

curieusement, j'avais regardé dans " associer un type de fichier à un programme spécifique" ..et "scalb "ne s'y trouvait pas avant cette manipulation faite un peu au hasard...maintenant scalb est maintenant dans la liste.....
muttidesaski

Messagede monikk » Mar 27 Déc 2016 19:33

Merci beaucoup pour ceux qui tomberont sur mon message et non ici ! bonne année à toi aussi
monikk

Précédente

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message