exportation en .jpeg

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

exportation en .jpeg

Messagede EVELYNE85 » Mer 24 Sep 2008 21:32

Bonjour, quand je fais exporter mes pages de créations pour les avoir en .jpeg, il m'arrive que quand je les ouvre avec adobe photoshop 6 ou microsoft office picture qu'il me manque des lettres de mes écritures ou qu'il y ait un décalage de mes lignes d'écriture.
merci de m'aider à comprendre pourquoi ce problème !
EVELYNE85

Messagede bboris » Mer 24 Sep 2008 22:56

ah bon c'est possible ça ? étonnant ! une image jpeg normalement est figée; les écritures aussi ! :lol:
bboris

problème avec l'exportation en jpg

Messagede cdweb » Mar 27 Jan 2009 21:55

Bonsoir,

J'ai aussi des problèmes avec l'exportation de certaines pages.
L'arrière-plan est impeccable sur la composition en .sci et est trop court sur la composition en .jpg. (il manque le haut de l'arrière-plan). Le reste de la mise en page est OK.
J'ai essayé une exportation en .bmp, j'ai le même phénomène (manque un morceau de l'arrière-plan).
Avez-vous solutionné votre problème ?
Merci de m'aider.

Cdweb
cdweb

Messagede Amande » Lun 2 Fév 2009 22:51

J'ai moi aussi de gros problèmes à exporter en jpeg (ou autres formats d'ailleurs), il y a toujours quelques photos ou une partie de celles-ci qui sont absentes... mais jamais les mêmes lors de différents essais !
Cela a persisté même en essayant différents formats de mise en pages et photos de diverses origines.
J'ai désinstallé et réinstallé Studio-Scrap, mais le problème est toujours là.
Help ! je ne sais pas quoi faire et suis déçue car si pas d'export graphique, à quoi sert le logiciel ?
Amande

Messagede cdweb » Lun 2 Fév 2009 23:29

En ce qui me concerne, je suis parvenue à tromper l'ordinateur.
Le bug n'arrive que quand je mets un papier spécial en arrière plan. J'ai donc mis un arrière-plan avec la palette de couleur et ai ajouté un rectangle A4 avec le papier choisi. Ca fonctionne jusqu'à présent.

Par contre, je ne sais pas comment t'aider.
Quelqu'un pourra peut-être t'aider.
cdweb

Messagede bboris » Lun 2 Fév 2009 23:33

j'utilise studio-scrap depuis la version 1.6 depuis sept 2008, j'en suis a la 2.1.2 et jamais rencontré ce problème et tant d'autres non plus.
Moi je pense que ça doit être interne à votre pc ou encore à votre façon de procéder
mais faites un mail au cdip: fr@cdip.com peut-être en leur fournissant des copies écran.
bboris

Messagede philippe » Mar 3 Fév 2009 11:54

Bonjour,

Pour ceux qui rencontrent des problèmes d'export en JPG :
Avec quelle version de Studio-Scrap travaillez vous ?

Pour le savoir, cliquez sur le menu Aide / A propos de.

Cordialement

Philippe
philippe
Site Admin

Messagede Loulou » Mar 3 Fév 2009 13:12

Il m'est arrivé d'avoir ce problème, et j'ai remarqué une chose: quand l'export est terminée,(petite fenêtre et OK), il faut attendre quelques secondes APRES l'export avant d'entamer une autre action, car l'ordi continue de travailler! Depuis que je patiente 5 ou 6 secondes, je n'ai plus ce problème. Faites l'essai et dites moi si cela corrige votre problème.
Loulou

Messagede cdweb » Dim 7 Juin 2009 23:38

Bonsoir,

Mon problème s'est effectivement solutionné de lui-même en attendant un peu. Merci à Loulou.

J'ai un autre gros soucis avec les exportations des compositions en .jpg
J'ai éditer un livre photos fujiprint. Dans les compositions en Studio scrap, tous mes personnages ont la jaunisse. Le résultat est affreux. Toutes ces pages ont des couleurs délavées et sont beaucoup trop jaune.
Je me suis dit que c'était un problème chez l'éditeur mais je dois bien reconnaître que les pages réalisées à partir du logiciel proposé sont très bien, il n'y a que l'impression de mes compositions Studio scrap qui est moche.
Je me suis dit que c'était peut-être un problème de compression en passant par le .jpg. J'ai donc tiré des photos de ces .jpg (petit format), les photos sont impeccables.

Qu'est-ce que je fais de mal ?
Qui peut m'aider ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?
J'ai exporté en 600 dpi à 100%.

Merci de votre aide.

Cdweb
cdweb

Messagede bboris » Lun 8 Juin 2009 10:35

:lol:
C'est la 1ère fois que j'entends ça. J'ai déjà fait tirer de très nombreuses compos (du 20x30 au 40x60) au labo du coin et toutes étaient très réussies !
Je pense que c'est ton labo qui a fait du mauvais travail. Studio-scrap n'est absolument pas en cause
pourrais-tu déposer soit ici soit dans la galerie une compo exportée en .JPG avec SS pour qu'on puisse analyser ?
bboris

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message