Faire un livre photo avec ses pages de scrap

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Messagede bboris » Dim 26 Juil 2009 20:54

oui ça te prendra déjà moins de place et tu pourras laisser trainer ton boulot dans le pc pour le retravailler avant de le faire imprimer ! gain de temps, de place, d'argent et meilleur résultat qu'en manuel :lol:
bon scrap
bboris

Messagede Jim-La-Frime » Mer 29 Juil 2009 15:58

J'ai encore une question concernant les albums.
Je tentais de faire ma converture sur le logiciel d'un labo. Donc je selectionne des pleines pages et j'y insere mes pages de scrap. Mais comment faire pour la tranche ? En effet, je voudrais que ma tranche ait la même couleur, meme texture que la couv et le dos.
Merci d'avance.
Jim-La-Frime

Messagede bboris » Mer 29 Juil 2009 16:03

ne saurais te répondre - il doit y avoir une fonction dans le logiciel pour faire ça - faut chercher :lol:
bboris

Messagede Jim-La-Frime » Dim 23 Aoû 2009 00:42

Vous ne connaitriez pas cette fonction ?! :?
Jim-La-Frime

Messagede bboris » Dim 23 Aoû 2009 20:19

bonsoir
ben non car chaque logiciel étant différent je ne saurais t'aider
bboris

Messagede menneken pis » Dim 13 Sep 2009 11:47

Bonjour.
Nouveau sur le Forum.
Vous avez également la marque Picthema qui réalise des albums.
Si vous allez voir un magasin photo équipé d'un minilab numérique, il
pourra vous faire un travail de qualité PHOTO, dans différents formats suivant la marque du minilab.
Petit inconvénient peut être: impression recto - reliure type spirale - pas de couverture avec photo pleine page.
Pour moi quand on passe des heures sur une mise en page, sur des accords de couleur, autant passer sur ces détails et avoir une impression de qualité (reconnue depuis des dizaines d'année).
Je plaide pour le photographe du coin, j'en suis un.
@+
etienne
menneken pis

Messagede Jim-La-Frime » Dim 13 Sep 2009 19:45

Mon photographe du coin c'est photoservice, et j'imagine qu'en magasin ou sur leur site internet le procedé et le resultat sont les memes non ?
Jim-La-Frime

Messagede Zaphod » Ven 2 Oct 2009 12:17

Bonjour,

Je viens de commencer à essayer studio-scrap dans le but de faire faire des livres photos.

Quelques commentaires sur ce qui a été dit jusqu'à présent

- pour moi, il y a une énorme différence entre des photos rectos reliées par spirales et un livre photo à couverture rigide imprimée.
Ca n'est pas du tout un détail.
Evidemment on peut aimer les photos reliées en spirale, mais ce sont tout de même deux produits très différents.
Perso je cherche à faire des livres photos...

- le gros problème des éditeurs de livres photos, c'est que leur logiciel recompresse les mises en pages faites en externe.
Pixum était cité plus haut. (il faut savoir que Pixum = Cewe donc le problème sera identique sur tous les prestataires Cewe)
Le logiciel Cewe/Pixum recompresse les photos de façon assez agressive et parfois assez visibles...
On arrive à moins de 1 Mo par page en A4 paysage... ça n'est pas sérieux.
Malheureusement on peut très bien sortir des pages de qualité avec studio-scrap et voir ces pages gachées par la compression.
(c'est très aléatoire, ça peut sauter aux yeux parfois, et être quasi invisible à d'autres)

Malheureusement, donc, quasi aucun prestataire ne permet de choisir le ***spam*** || taux || de compression dans son logiciel...

Pour l'instant, j'ai trouvé Photoweb qui permet d'uploader des images et qui ne les compresse pas (en faisant des commandes direct, il ne faut pas stocker les images dans des albums).
Leur livres prestiges sont très sympas, sur papier vernis.
Mais ça n'est pas du papier photo...

Je n'ai pas encore trouvé de prestataire qui fasse des livres sur papier photo sans compression forte des images...
Zaphod

Messagede Jim-La-Frime » Ven 15 Jan 2010 13:54

Juste pour dire que j'ai fait un album chez Pixum sur papier photo (un peu plus cher mais ca vaut vraiment le coup). Il est magnifique, on dirait un vrai livre acheté dans le commerce.
Voila, pour ceux qui veulent tenter...
Jim-La-Frime

Messagede Marylou95 » Ven 15 Jan 2010 14:53

Bonjour,

Jim-La-Frime ton livre album comprend des pages de scrap ou il s'agit simplement de la mise en page de photos avec leur logiciel?
Et il est de quel format?
Marylou95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message