de Zaphod » Ven 2 Oct 2009 12:17
Bonjour,
Je viens de commencer à essayer studio-scrap dans le but de faire faire des livres photos.
Quelques commentaires sur ce qui a été dit jusqu'à présent
- pour moi, il y a une énorme différence entre des photos rectos reliées par spirales et un livre photo à couverture rigide imprimée.
Ca n'est pas du tout un détail.
Evidemment on peut aimer les photos reliées en spirale, mais ce sont tout de même deux produits très différents.
Perso je cherche à faire des livres photos...
- le gros problème des éditeurs de livres photos, c'est que leur logiciel recompresse les mises en pages faites en externe.
Pixum était cité plus haut. (il faut savoir que Pixum = Cewe donc le problème sera identique sur tous les prestataires Cewe)
Le logiciel Cewe/Pixum recompresse les photos de façon assez agressive et parfois assez visibles...
On arrive à moins de 1 Mo par page en A4 paysage... ça n'est pas sérieux.
Malheureusement on peut très bien sortir des pages de qualité avec studio-scrap et voir ces pages gachées par la compression.
(c'est très aléatoire, ça peut sauter aux yeux parfois, et être quasi invisible à d'autres)
Malheureusement, donc, quasi aucun prestataire ne permet de choisir le taux de compression dans son logiciel...
Pour l'instant, j'ai trouvé Photoweb qui permet d'uploader des images et qui ne les compresse pas (en faisant des commandes direct, il ne faut pas stocker les images dans des albums).
Leur livres prestiges sont très sympas, sur papier vernis.
Mais ça n'est pas du papier photo...
Je n'ai pas encore trouvé de prestataire qui fasse des livres sur papier photo sans compression forte des images...