Faire un livre photo avec ses pages de scrap

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Messagede Jim-La-Frime » Ven 15 Jan 2010 15:59

Uniquement des pages de scrap issue du logiciel studio scrap 2 que j'ai ensuite mises en pleine page sur leur logiciel.
L'album est en 30x30.
Je vais faire tous mes albums avec pixum désormais. Je n'ai pas d'action chez eux, je ne cherche pas à leur faire de la pub, mais je suis content du resultat et je pense que vous pouriez l'être aussi.
Jim-La-Frime

Messagede Anne-Marie » Ven 15 Jan 2010 16:23

Bonjour,
Pour Noël, j'ai fait faire un livre photo des fiançailles de mon fils chez Foci.
Couverture cartonnée, véritable papier photo satiné, les 4 pages de couverture, la tranche, tout est imprimable... Le prix est confortable : 60??? pour 36 pages. J'ai préparé mes pages de scrap et je les ai insérées dans le logiciel. Le résultat est nickel. Le retrait se fait chez un photographe Foci. On paye à la réception. 15 jours avant Noël, j'ai commandé le mardi et les albums sont arrivés le vendredi chez le photographe, sous pli scellé qu'il m'a prié d'ouvrir et de contrôler devant lui.
Bon, il y a tout de même quelques petits problèmes :
1) format photo 28x28 ou 21x28
2) il n'y a pas de fonction pleine page : il faut donc étirer le cadre jusqu'au bord ou alors prévoir un fond pour ne pas risquer une marge blanche. Comme j'avais encadré mes pages, pas de souci de ce côté là mais il vaut mieux utiliser un petit outil comme "la boite à couleurs" pour assortir exactement le fond au cadre (l'outil pipette n'existe pas comme dans SS)
3) Le fond s'applique obligatoirement à la page gauche et à la droite de la même couleur.
4) S'il faut placer très précisément une image de couverture, il faut un peu calculer à cause des marges de découpage (les rebords qui sont repliés à l'intérieur et qui n'affectent que 3 côtés) mais ce problème doit concerner tous les livres à couverture rigide.
Voilà, avec un peu d'entrainement, on y arrive et je ne regrette pas mes efforts (3 mois de travail)
Anne Marie
Anne-Marie

Messagede Marylou95 » Ven 15 Jan 2010 18:42

merci pour ces infos ;)
Marylou95

Messagede sbv31 » Ven 5 Fév 2010 23:32

Quelqu'un a essayé Colormailer ?
Il y a 3 ans env. je leur ai commandé un livre photos mais j'avais utilisé leur soft pour la mise en page... Globalement c'était "pas mal" mais peut mieux faire !!!
sbv31

Réalisation livre photos

Messagede Snoopy 22 » Lun 8 Fév 2010 23:10

Bonjour,

J'ai fait récemment un livre photo à couverture rigide personnalisable 30 X 30 à la FNAC (logiciel CEWE, impression en allemagne dixit le vendeur). Le résultat est correct, le logiciel est facile d'usage, il y a plein de possibilité de mise en page et de choix de fond. J'ai fait un mélange de leur mise en page et de quelques compositions Studio Scrap. Toutefois, certaines photos issues des compositions Scrap sont parfois peu nettes. Je les avais exporté en JPEG 300dpi.
J'envisage de passer commande d'un nouveau livre plus important (toujours format 30 x 30) chez PIXUM. Le logiciel est le même que celui de la FNAC mais le tarif est moins cher. Je me pose la question du format d'exportation JPEG : 300 ou 600 dpi ?

Jim la Frime, dans quel format as-tu sauvegardé tes compositions 30 x30 pour ton livre chez Pixum ? en 300 ou 600 dpi ? :?:

Merci d'avance de tous vos conseils. :)
Snoopy 22

Messagede bboris » Lun 8 Fév 2010 23:23

pour l'impression c'est 300DPI
bboris

Messagede Stéphanie94 » Mar 9 Fév 2010 00:13

Je ne connais que les livres-photos de CEWE : j'en ai été contente.

Il existe un comparatif de livres photos ici :

http://www.tousleslabos.com/v2/2009/12/ ... 2009-2010/

Beaucoup de marques ont été testées.
On pourrait peut-être poser ces questions de compression, de dpi, etc à l'auteur des tests ?
Stéphanie94

Messagede bboris » Mar 9 Fév 2010 11:23

bboris

Messagede Snoopy 22 » Jeu 11 Fév 2010 21:56

Merci de vos conseils.
Ce site de comparatifs de tous les labos est très intéressant et très riche en information, tellement qu'il est difficile de faire un choix : impression papier offset, papier photo, vernis ou non !!! La seule chose dont je suis sûre maintenant c'est le choix de l'exportation des compositions Scrap en 300 dpi.
Je vais donc prendre le temps de tout lire avant de me décider, je vous ferais part de mon choix et du résultat.
Merci encore pour votre contribution. :D
Snoopy 22

Messagede Snoopy 22 » Lun 22 Fév 2010 22:38

Je viens de recevoir mon album photo que j'avais commandé chez PIXUM.fr avec l'application CEWE. J'en suis très satisfaite.
J'ai réalisé un album de 42 pages avec pour chacune d'entre elle une composition STUDIO SCRAP2 format 30x30 enregistrée en format jpeg 300 dpi à 99%. Je les ai disposées sur fond noir et imprimées sur papier photo avec couverture rigide personnalisable. Résultat : les images sont nettes, le papier est épais, légèrement brillant donnant du relief sans que des traces de doigts n'apparaissent. C'est d'une qualité supérieure à la reproduction sur offset.
Bref, même si le prix est relativement élevé (68
Snoopy 22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message