Faire un livre photo avec ses pages de scrap

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Faire un livre photo avec ses pages de scrap

Messagede Jim-La-Frime » Mar 7 Juil 2009 17:52

Bonjour,
J'ai réaliser plusieurs pages et j'aurais souhaité réaliser un album photo.
Dites moi si je me trompe sur la marche a suivre.

Pour chaques pages de scrap, je fais "exporter", puis "image". Là je met la qualité à 99% mais qu'en est il du "dpi" ?!
Ensuite sur le site de mon labo photo je selectionne un album au format 30x30, pour chaque page je choisi une pleine page, et je glisse ma photo. C'est bien ça ?

Auriez vous des conseils a me donner afin de m'eviter toutes mauvaises surprises, peut etre y a t'il certaines choses auquelles je n'ai pas penser. C'est la première fois que je fais un album avec mes pages.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Cedric
Jim-La-Frime

Messagede Jim-La-Frime » Mar 7 Juil 2009 23:20

Y'a pas foule... :cry:

Personne n'a jamais fait d'album avec ses pages ?
Personne en mesure de m'aider ?
Si je ne suis pas clair dans l'intitulé du sujet dites le moi, je me re-expliquerai.

Je compte sur vous pour eclairer ma lanterne sur la marche a suivre pour exporter les pages en jpeg, puis surtout sur le reglage de la resolution et ces fameux dpi.
Jim-La-Frime

Messagede Jim-La-Frime » Jeu 9 Juil 2009 16:47

Dynamique ce forum ! :roll:
Jim-La-Frime

Messagede agnes86 » Lun 13 Juil 2009 21:33

Bonsoir,

Pour exporter on peut laisser les variables proposées par Studio scrap.

Par contre ce qu'il ne faut jamais faire :cry: c'est faire un diaporama (il exporte en jpeg) et prendre ces images là pour faire un livre photo en 30X30.
La compression du diaporama fait que les images imprimées en 30X30 ne sont pas nettes. J'ai quelques pages d'un livre photo qui sont ratées, mais je ne m'y ferai plus prendre :wink:

Pour faire les livres photos, j'ai l'habitude d'utiliser www.pixum.fr .La qualité du papier est de 200gr pour les livres en 30X30. Maintenant les prix sont pratiquement les mêmes partout.

Bon courage et bon scrap.
Cordialement,
Agnès
agnes86

Messagede cdweb » Mer 15 Juil 2009 10:42

Salut,

J'ai déjà fait des livre-photos de la manière que tu décris.
Ca fonctionne bien mais le résultat est parfois décevant.
J'ai essayé Fuji (via le site Colruyt en Belgique), très mauvais : les couleurs sont lessivées, tout est jaunâtre, mes personnages ont la jaunisse...

Personne ne peut me dire ce qui coince. Il semble toutefois que ça soit lié à la taille du fichier ou au ***spam*** || taux || de compression de l'éditeur.

Il faut donc choisir avec soin l'éditeur. Je n'en ai pas encore trouvé un qui me convienne. Je pensais essayer PIXUM (en papier photo) ou CEWE. Mais, j'ai lu, sur des forums, des avis négatifs sur les impressions "pleine page" chez ces 2 éditeurs (bien que les photos de départ aient été de bonne qualité).

Agnes86, le résultat de tes compositions exportées en .jpg et imprimés "pleine page" est-il correct au niveau de la qualité des couleurs ? Netteté ? Je suis impatiente d'avoir un avis de quelqu'un qui utilise le même logiciel que moi. Merci.

A+
cdweb

Messagede agnes86 » Mer 15 Juil 2009 20:08

Bonsoir,

Mes pages en Studio Scrap font entre 1500 et 5000 ko voire plus, exportée en jpeg cela donne toujours de bon résultats même quand j'ai agrandi une photo à 182% dans Studio scrap.

Nous somme plusieurs collègues à utiliser Pixum et nous ne sommes pas déçus. Les couleurs et la netteté sont très bonnes. j'ai eu l'occasion de travailler des couleurs vives (rose, vert, jaune..) elles restent vives à l'impression.

Peux tu me dire sur quels forums tu as trouvé des avis négatifs sur Pixum ?
Bonne soirée et bon courage
agnes86

Messagede Jim-La-Frime » Jeu 16 Juil 2009 10:09

Merci d'avoir laissé votre avis.
Concernant les dpi, il faut laisser à 300 alors ?

Et pour les autres srappeurs ayant réaliser des albums photo, merci de dire quel site vous avez choisi et si le rendu est bon.
Jim-La-Frime

Messagede bboris » Sam 18 Juil 2009 12:32

bonjour
300dpi c'est bon et qualite 98 ou 99 - enregistrer en .jpg
moi j'ai utilise http://www.domalbum.com/albums.html avec un resultat impeccable
pour mes tirages scrap normaux j'utilise un labo local et les resultats sont toujours parfaits
bboris

Messagede Jim-La-Frime » Sam 18 Juil 2009 15:51

Merci pour votre réponse bboris.
Quel model avez vous choisi ?
Je trouve les tarifs relativement elevé en comparaison avec d'autres sites.
M'enfin si vous me dites que la qualité est là.
Jim-La-Frime

Messagede bboris » Sam 18 Juil 2009 21:21

moi j'avais pris celui-ci:
http://www.domalbum.com/livre-8.html
je me suis laissé conseiller par le CDIP pour le choix et ma petite fille a très apprécié l'album ! pour les prix je n'ai pas trop comparé en effet :lol:
ils ont un petit logiciel de mise en page à télécharger gratuitement - assez simple d'emploi quoique un peu pointu car les pages ne sont validées que si elles sont parfaites :lol:
bboris

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message