Freebies et masques ..

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Freebies et masques ..

Messagede Lauralyne » Dim 11 Avr 2010 17:46

Bonjour,

Je viens d'acquérir le ssc3 et dans les kits extérieure au cdip j'ai déjà des masques(ceux-ci sont en png), que je n'arrive pas a intégrer au ssc3...Y a t'il un moyen pour les utiliser ou les transférer de mes dossiers sur ssc ? J'ai cherché le dossier "masque" dans le dossier ssc je ne l'ai pas trouvé, mais bien trouver celui des "gabarits" est ce normal ? Car je pensais qu'en faisant un copier/coller cela aurait pu fonctionner ! nenni! Y'a t'il une manip a faire? Merci d'avance pour votre réponse.
Stéph
Fraisiphanie
Lauralyne

Re: Freebies et masques ..

Messagede ARTHEA » Dim 11 Avr 2010 23:41

Les masques de SS3 se trouvent ici : C/Utilisateurs/Documents publics/StudioScrap/Gabarits et Masques/Masques. Il suffit effectivement de copier/coller tes masques au format .png dans ce dossier "masques" et tu peux les utiliser comme ceux déjà présents dans SS3. J'ai fait l'essai et ça marche très bien.
ARTHEA

Messagede sbv31 » Dim 11 Avr 2010 23:47

Bonsoir,

Il y a l'option suggérée par Arthéa.

Sinon il y a une seconde option qui consiste à ne pas mettre ses freebies dans le répertoire Studio-Scrap... mais dans un tout autre répertoire (voir sur un disquie externe), n'importe lequel, et à y accéder via l'onglets Photos... et à manipuler ces objets comme tout objet Studio-Scrap.

Cette deuxième solution permet de décoréler les éléments propres à Studio-Scrap des éléments extérieurs. Il faut savoir que lorsqu'on lance Studio-Scrap tous les éléments du répertoire Studio-Scrap sont chargés... plus il y en a... plus ce sera long, donc pour des raisons de performances le choix de cette solution peut être intéressant.

Ensuite à chaque utilisateur de faire ces propres choix.

Sandrine
sbv31

Messagede ARTHEA » Lun 12 Avr 2010 00:05

Personnellement je n'ai jamais inclus mes freebies dans studio Scrap et je pense qu'effectivement ce n'est pas une bonne idée de le faire. Mais avec les masques on a pas le choix, il faut obligatoirement les inclure dans le dossier "masques" de SS3, sinon ils ne fonctionnent pas en tant que masques.
ARTHEA

Messagede sbv31 » Lun 12 Avr 2010 00:08

Merci Arthea. Je vais donc faire un petit test.
sbv31

Messagede sbv31 » Lun 12 Avr 2010 00:17

Je viens de faire le test avec un masque de Studio-Scrap.
J'ai copié un masque existant dans un autre répertoire, autre que Studio-Scrap, et via la Palette Photos j'ai placé mon masque sur la composition... mais dans ce cas le masque a perdu ses propriétés de masques.

Comme le précise Arthéa, les masques doivent être stockés dans le répertoire Gabarits et Masques de Studio-Scrap.
sbv31

Messagede Lauralyne » Lun 12 Avr 2010 12:35

Merci a tous !
Arthéa merci je viens de les mettre cela fonctionne très bien ! merci encore
Fraisiphanie
Lauralyne

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message