insérer du texte dans gabarit

Toutes vos questions autour de la création des albums photo avec Studio-Scrap

Messagede ciboulette » Mar 11 Avr 2017 11:57

Bonjour,
Est-il possible d'insérer du texte qui prendrait la forme du gabarit dans lequel il est inséré ?
Par exemple l'insérer dans un gabarit en forme de coeur : les lignes du haut plus longues que celles du bas, et ce, automatiquement.
Cordialement
Ciboulette
ciboulette

Re: insérer du texte dans gabarit

Messagede monikk » Mar 11 Avr 2017 17:26

Bonsoir Ciboulette,

oui, c'est très simple, mais ce n'est pas automatique !
réponse en images sur mon blog, icihttp://www.scrapdemonik.com/archive/2010-03/
monikk

Messagede ciboulette » Mar 11 Avr 2017 21:43

Merci Monikk,
Je suis épatée par le contenu de ton blog et de toutes tes astuces.
En revanche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je me suis sans doute mal exprimée.
Je souhaite insérer un texte écrit sous forme de lignes horizontales mais dont le retour à la ligne s'adapte à la forme du gabarit.
Merci pour tout,
Cordialement
Ciboulette
ciboulette

Messagede monikk » Mar 11 Avr 2017 22:42

merci pour ce message sympathique Ciboulette, nouvelle réponse au même endroit (cliquer sur le lien du message précédent, cela fonctionne)
monikk

Messagede ciboulette » Mer 12 Avr 2017 10:10

Bonjour,
Oh, mais c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup.
Très bonne journée
Ciboulette
ciboulette

Messagede monikk » Mer 12 Avr 2017 12:49

Heureuse que mes infos t'aient été utiles, je me suis bien amusée ! Il y a sans doute d'autres techniques, mais l'essentiel c'est que cela fonctionne

je viens de re-penser aussi au "nuage de mots" -
http://www.scrapdemonik.com/2015/03/nuages-de-mots.html

cela ne correspond pas à ce que tu cherches aujourd'hui, mais cela te servira peut être un jour

tu viens bientôt nous montrer tes pages sur la galerie ?
monikk

Messagede Snail » Ven 6 Sep 2019 08:31

Pour moi, c'est encore plus simple et, je ne trouve pas comment faire. Je viens de recevoir SS 8 et le guide d'utilisation mais aucune indication pour des choses basiques telles que : comment écrire un simple mot à l'intérieur d'un gabarit. J'ai trouvé une vidéo sur les étiquettes mais cela ne répond pas à ma question et la vidéo est si rapide que, de toute façon ...
Je voulais simplement faire un essai d'étiquette. J'ai chois la forme qui apparaît bien à l'écran sur une feuille A4. J'ai réussi à en modifier la couleur et je voulais juste écrire "Paris" mais ... rien à faire. Une fois que je l'ai écrit en haut de la page, impossible de le faire apparaître sur le gabarit. Pourtant, j'ai un logiciel qui fait cela presque tout seul : PhotoFiltre. Je commence à me demander si j'ai bien fait d'acheter Studio Scrap si je ne peux même pas faire un truc aussi basique. par chance, je ne me suis pas précipitée pour acheter des kits.
Snail

Messagede Monik29 » Ven 6 Sep 2019 08:47

bonjour Snail,

Je crois que tu ne regretteras pas ton achat, Studio Scrap te permettra de faire des pages beaucoup plus simplement et rapidement que Photofiltre. Tu continueras certainement à utiliser Photofiltre pour travailler tes photos avec des fonctions plus avancées, et parceque tu y es habitué (e), mais pour l'assemblage de photos, tu verras, ça va 50 fois plus vite avec Studio Scrap.

Par contre, je ne comprends pas bien ta question : tu veux insérer du texte simplement sur un gabarit, une peu comme l'image jointe, ou tu veux faire quelque chose de plus complexe ?
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG
Monik29

Messagede Monik29 » Ven 6 Sep 2019 17:12

à tout hasard, si c'est simplement comme sur l'image ci-dessus, procéder ainsi (clic sur l'image pour l'agrandir)
sélection.JPG
sélection.JPG

et pour aller plus loin, voir : http://www.scrapdemonik.com/2017/04/ecrire-et-dessiner.html
Monik29

Retourner vers Assistant de création d'album photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message