pb insertion photo + transparence

Trucs et astuces pour l'utilisation de logiciel photo gratuit tel que PhotoFiltre ou Gimp. Logiciel de photo complémentaire à Studio-Scrap.

Messagede bboris » Mar 24 Mar 2009 22:50

Dernière édition par bboris le Mer 25 Mar 2009 01:02, édité 1 fois.
bboris

Messagede TALOU65 » Mar 24 Mar 2009 23:26

bboris a écrit:tu parles de celui-la ?:
http://lefil.forum-actif.net/avec-les-l ... e-t504.htm
rien à voir avec photofiltre - tu clic dessus il doit s'ouvrir - sinon tu fais un copier/coller du lien dans ton navigateur

Je ne comprend pas pourquoi, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir ton lien. soit en cliquant dessus soit en faisant un copier coller. j'ai essayer à plusieurs reprises car moi aussi je voudrais m'essayer dans le hors cadre. c'est vraiement super l'effet que ça donne
Bon scrap à toutes et tous
TALOU65

Messagede bboris » Mer 25 Mar 2009 01:01

ton pc doit être mal configuré - normalement il s'ouvre, soit sous IE7 soit sous firefox sans aucun problème
bonne nuit

j'ai modifié le lien en le mettant entre les balises URL - essaie si ça va maintenant
bboris

Messagede fabylou » Mer 25 Mar 2009 17:24

Bonjour a tous et a toute
Super ton hors cadre BBoris je suis aller voir dans la galerie .Dit donc tu t'amèliore vite .
Allez bon scrapt a tous
fabylou

Messagede fabylou » Ven 3 Avr 2009 20:25

Bonjour a toute et a BBoris
Je vous souhaite un très bon Week end et je voulais aussi vous dire que je n'arrive pas a faire la photo de mes beaux parents le détourage au niveau des cheveux ne me convient jamais c'est pas jolie je ne suis pas asez douée pour cela quand c'est pour faire en transparent cela va car on voit moins les défauts mais après le reste laisse a désirée !!!!
a bientot Fabylou
fabylou

Messagede bboris » Sam 4 Avr 2009 00:45

bonsoir fabylou
en effet les cheveux c'est pas évident surtout s'ils sont ébourriffés :lol: alors soit tu leur fait une coiffure lissée soit tu utilises ce tuto:

http://www.pixenjoy.com/gimp-detourage-complexe

tu nous en diras des nouvelles si t'as réussi

bon we à toi
bboris

Messagede C4ro » Jeu 14 Mai 2009 06:45

Bonjour, j'ai studio-scrap, depuis plus 6 mois déjà, et j'ai réalisé pas mal de compositions, mais je souhaite les faire évoluer et pouvoir détourer des photos. J'ai donc installé gimp et essayé les méthodes de détourage, pas facile !!! Après plusieurs tentatives, j'ai à peu près réussi, je les enregistré sous png en faisant garder la couleur d'arrière-plan et lorsque je veux intégrer la photo détourée sous studio-scrap, j'ai toujours un fond blanc. Comment puis-je faire pour qu'il soit transparent ? Merci d'avance pour vos conseils
C4ro

Messagede bboris » Jeu 14 Mai 2009 11:16

bonjour,
tu as utilisé un tuto pour faire ton détourage ? qu'elle méthode ?
tu n'as pas oublié d'ajouter un masque de calque avant d'enregistrer ?
il faut que ton objet détouré soit sur un fond transparent (la trame carrelée moir/gris) et en enregistrant faut décocher la case "conserver couleur de fond"
bon courage
bboris

Messagede C4ro » Ven 15 Mai 2009 07:26

Bonjour,
Merci pour votre réponse, en effet je n'ai pas ajouté un masque de calque. je vais donc réessayer. Merci encore !!!
Bonne journée
C4ro

Re: pb insertion photo + transparence

Messagede hazael57 » Lun 30 Aoû 2010 14:49

bonjour !

je suis toute nouvelle sur le forum et sur studio scrap , (un peu plus "vieille" sur photofiltre)

jai detouré mes photos qui etaient en .jpeg , mis en fond transparent puis enregistré en .png, quand j'ouvre le fichier png avec l'apercu windows , pas de prob l'image est bien detourée sans fond, mais quand je l'ouvre avec SS3, il y a un fond blanc!!! ?????????????????????? la je ne comprend pas du tout !!!

quelqu'un a t il une reponse ou une solution ???

merci
hazael57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciel de retouche photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message