Installation verion 8

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: Installation verion 8

Messagede Obturatix » Ven 24 Aoû 2018 09:24

Bonjour à toutes et tous,
Pour passer à une version précédente, il faut désisintaller la version 8.
Puis aller sur son compte utilisateur et télécharger la version précédente.

Je ne pense pas, j'ai sur mon PC, la version 7 et la version 7.5 qui fonctionnent ( bien sur pas en même temps) .Ce qui est créé sur la version 7 peut être continué sur ma version 8 ( mais pas l'inverse ou avec des problèmes selon les améliorations )

J'ai bien sur installé les deux versions dans des répertoires différents avec leur nom respectif ( Studio Scrap 7
et studio Scrap 7.5 Image
Mais pour être honnête je crois que j'avais acheté les deux versions et non fait une mise à jour de la version 7 vers la version 7.5.
Mais bon comme on ne peut se servir que d'une version à la fois, je ne vois pas l'intérêt pour le CDIP de ne pas permettre d'avoir les deux versions...qui ont été achetées.

bon scrap et @+ et bonne rentrée.

Obturatix
Obturatix

Messagede ciboulette » Ven 24 Aoû 2018 14:18

Bonjour Obturatix,
Obturatix a écrit:Bonjour à toutes et tous,
j'ai sur mon PC, la version 7 et la version 7.5 qui fonctionnent ( bien sur pas en même temps) .Ce qui est créé sur la version 7 peut être continué sur ma version 8 ( mais pas l'inverse ou avec des problèmes selon les améliorations )
Obturatix

En effet Obturatix. Perso, j'ai gardé SS7 et SS8 pour pouvoir faire des comparaisons et le temps de m'habituer à la nouvelle version. Evidemment comme tu le précises, ce qui a été créé avec SS7 peut être repris avec SS7.5 ou SS8 mais pas l'inverse.
Quand dans un mail précédent je disais " je peux ouvrir les compos de SS8 avec SS7", je voulais dire "je peux visionner la liste de toutes les compositions proposées par le logiciel mais pas le contenu de celles non achetées". Ce qui est différent.
Maintenant que la version 8 fonctionne bien, pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de garder les versions 7 et 7.5 mais rien n'empêche de le faire. Cela n'entrave pas le fonctionnement de Studio Scrap 8. En revanche, tout ne fonctionne pas bien avec les anciennes versions.
Obturatix, tu as testé toutes les nouveautés ????
Bon scrap à toutes et tous,
Ciboulette
ciboulette

Messagede Obturatix » Dim 26 Aoû 2018 12:37

Bonjiur Ciboulette et à toutes et tous,
Obturatix, tu as testé toutes les nouveautés ????

Non car je n'en ai pas l'utilité...
Je fais mes albums photos (perso) principalement avec photoShop -
J'utilise sur SS 7.x pour avoir les embellissements et certains gabarits qui sont plus facile à utiliser avec SS qu'à faire avec photoshop , par exemple pour mon dernier album de vacances j'ai utilisé le carré-cranté-01 - pour les 1eres pages des lieux visités - je t'envoie en lien cet album au format pdf par MP. et je mets queleques page dans ma galerie.
j'ai utilisé aussi le kit so-British pour mon album de Londres.
Bon dimanche.
Obturatix
Obturatix

Messagede ciboulette » Dim 26 Aoû 2018 20:32

Bonsoir Obturatix,
Evidemment, avec Photoshop, toi tu joues dans la cour des grands !
Je ne désespère pas de pouvoir faire des choses interessantes avec GIMP et SS8 .... et puis, ça occupe !!! ;-))))
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Lun 27 Aoû 2018 09:18

Bonjour Ciboulette et Obturatix

Tu vas y arriver ,Ciboulette , il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas
en tous cas j'ai vu de superbes brushes et je regrette de ne pas l'avoir parfois (ce sont souvent celles qui me plaisent le plus)
au début Photoshop parait aussi bien difficile a "dompter" et puis finalement avec le temps on y arrive

Bon scrap à vous deux
christouneda

Précédente

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message