Installation verion 8

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Installation verion 8

Messagede HESPERA562 » Dim 19 Aoû 2018 12:19

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version.

L'explorateur de fichiers est encombré par les kits que l'on peut télécharger. Mais ilxs ne m'intéressent pas.

Cela ne m'intéresse; comment faire pour les supprimer.

Merci d'avance
HESPERA562

Re: Installation verion 8

Messagede ciboulette » Dim 19 Aoû 2018 14:35

HESPERA562 a écrit:Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle version.
L'explorateur de fichiers est encombré par les kits que l'on peut télécharger. Mais ilxs ne m'intéressent pas.
Cela ne m'intéresse; comment faire pour les supprimer.
Merci d'avance

Bonjour,
J'ai réagit comme toi au début de l'installation de SS8 et je n'y voyais qu'une démarche commerciale du CDIP pour nous imposer ces kits à acheter et à télécharger.
Avec le temps, je trouve que finalement c'est plutôt pratique. Ils ne me gênent pas mais quand je cherche une texture, un embellisement ou un projet je peux visionner ce que contiennent ces kits à télécharger et savoir si ça vaut le coup de l'acheter ou non.
Quand tu dis que l'explorateur de fichier est encombré, ils sont installés où ?
Cordialement
Ciboulette
ciboulette

Messagede ciboulette » Mar 21 Aoû 2018 09:31

ciboulette a écrit:Bonjour,
Quand tu dis que l'explorateur de fichier est encombré, ils sont installés où ?
Cordialement
Ciboulette

HESPERA562 tu n'as pas répondu à ma question car je voulais comprendre ce qui te gêne.
En effet, n'ayant pas besoin d'aller dans le dossier SS avec l'explorateur de fichier je ne suis pas gênée par le nombre important de kits. En revanche, quand SS est ouvert, les kits achetés et ceux à télécharger sont bien distincts.
Peut être que tu manques de place sur ton disque dur ?
Cordialement
Ciboulette
ciboulette

Messagede HESPERA562 » Mar 21 Aoû 2018 11:34

Bonjour Ciboulette,

Non, je ne manque pas de place avec 2 DDsur mon PC.

Je trouve cette pratique commerciale [i]anormalement imposée[/i] par CDIP.

Tous mes kits collectés en dehors sont classés par thème. Pour les retrouver, j'utilise donc leur explorateur.

Je vais tester leur dernière modification de détourage. Si, elle aussi n'apporte pas d'amélioration, je reviendrais à la version antérieure.

Bien amicalement
HESPERA562

Messagede ciboulette » Mar 21 Aoû 2018 15:59

Bonjour HESPERA562,
Juste pour m'assurer qu'on s'est bien comprises, voici comment se présentent les différentes rubriques chez moi, sachant que pour chaque catégorie j'ai créé un dossier perso (dans le dossier public) qui me permet d'enregistrer tout ce que je télécharge en dehors de Studio Scrap. Je me contente de créer ce ou ces dossiers perso et lui-même les range dans "Mes dossiers" qu'il crée lui-même.
Par exemple pour les textures :
Image
ou bien pour les embellissements ou j'ai créé 3 dossiers parce que ça m'arrangeait comme ça :
Image
Pour ce qui concerne les kits complets, je n'en ai pas téléchargés ailleurs. En revanche, j'ai, sur le même modèle créé des dossiers pour des compositions hors SS dans Mes documents/StudioScrap/Autres compo
Image
Ici, c'est un peu la pagaille et nécessiterait un peu de rangement. Je vais m'y mettre.

Quant à la fonction détourage, je la trouve pratique pour un travail rapide, mais je ne peux pas comparer avec les versions précédentes car, jusque là, j'utilisais GIMP.
En espérant t'apporter des infos qui te seront utiles,
Cordialement
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Mar 21 Aoû 2018 17:56

@ Hespera
je suis curieuse de savoir si l'on peut repasser de 8à 7par exemple ? je n'en suis pas sure ...vous nous direz ....
avant je pouvais ouvrir les fichiers scalb avec SS7 mais depuis l'installation de la version 8 je ne peux les ouvrir qu'avec cette version ...donc je suis restée a la version8

Je crois que l'on ne peut pas supprimer les kits que l'on a pas acheté, et qui se sont téléchargés, ça fonctionne comme ça depuis la version 7,5....
christouneda

Messagede ciboulette » Mar 21 Aoû 2018 18:31

Bonsoir Christouneda
christouneda a écrit:je suis curieuse de savoir si l'on peut repasser de 8à 7par exemple ? je n'en suis pas sure ...vous nous direz ....
avant je pouvais ouvrir les fichiers scalb avec SS7 mais depuis l'installation de la version 8 je ne peux les ouvrir qu'avec cette version ...donc je suis restée a la version8

Oui ce serait interessant de savoir comment ça se passe chez HESPERA562
Chez moi, je peux ouvrir les compos de SS8 avec SS7 mais pour le coup, la présentation est inutilisable car les kits achetés et non achetés sont mélangés sans distinction sauf qu'on n'a pas d'aperçu pour les non achetés :
Image
Comme je n'ai pas acheté le kit Bienvenue au zoo, j'ai une page blanche à droite.
De plus, pour les textures ça ne marche pas. Je n'ai pas desinstallé la version 7 tant que je n'ai pas vérifié que tout fonctionne bien avec la V8 et sauf pour faire des tests je ne m'en sers plus.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede HESPERA562 » Mar 21 Aoû 2018 19:51

Bonjour Ciboulette,

J'ai fait comme toi.
2018-08-21 StudioScrap 01.PNG
2018-08-21 StudioScrap 01.PNG

En fait, il faut aller chercher mes dossiers et cliquer sur le sous-dossier correspondant. Il y a un temps de latence et j'ai bien accès aux embellissements correspondants.

Pour passer à une version précédente, il faut désisintaller la version 8.
Puis aller sur son compte utilisateur et télécharger la version précédente.

Je ne l'ai pas encore fait; je vais essayer de m'adapter...

Merci de votre réponse
HESPERA562

Messagede christouneda » Mar 21 Aoû 2018 20:27

Merci pour vos réponses
Bonne soirée et bon scrap!
christouneda

Messagede ciboulette » Mar 21 Aoû 2018 20:36

Bonsoir,
Je pense qu'il est sage de patienter HESPERA562 pour voir si tu t'habitues. Sinon, tu réinstallera SS7
Et alors, bon courage ;-)))
Bon scrap à toutes les deux,
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message