lettrines

lettrines

Messagede mapiflo » Dim 2 Mai 2010 13:22

bonjour
petit problème avec des nouvelles lettrines. je les ai rangées dans les embellissements en png. mais quand j'ouvre studio scrap, je n'arrive pas à les retrouver. mauvaise manipulation? quelqu'un peut ilm'aider? bonne journée à tous
mapiflo

Re: lettrines

Messagede sbv31 » Dim 2 Mai 2010 15:03

Bonjour,

Essaies de mettre chaque dossier de lettrines dans ce répertoire Embellissements/Lettrines/...

Par exemple lettrines_noel, lettrines_paques, etc. il faut des dossiers distincts par type de lettrines et vérifies que tu y accèdes via la fonctionnalité Texte Lettrines... elles doivent alors apparaître dans la fenêtre avec les lettrines disponibles.

Cdlt,
Sandrine
sbv31

Messagede mapiflo » Dim 2 Mai 2010 19:48

merci
je note et je verrai çà demain. peut etre à plus tard pur un complément de renseignements.
bonne soirée
mapiflo

Messagede mapiflo » Lun 3 Mai 2010 13:43

bonjour. alors là, je ne comprends pas. c'est ce que j'ai fait, mais quand j'ouvre studio scrap les nouvelles lettrines n'apparaissent ni dans embellissements/lettrines, ni dans la fenetre en ouvrant avec le Texte. J'ai le meme probléme avec des " bulles " ajoutées dans les embellissements et que je n'arrive à retrouver qu'en passant par les photos.Je vais m'y remettre mais là je commence à douter. j'attends d'autres suggestions.
bonne journée
mapiflo

Messagede sbv31 » Lun 3 Mai 2010 13:50

Bonjour,

Il faudrait qur je puisse tester une des lettrines qui te posent problème...

Sandrine
sbv31

Messagede mapiflo » Lun 3 Mai 2010 17:35

c'est Liquid silver de Arthea et proposé sur le blog de marylou ( je remercie évidemment ces 2 personnes au passage) voilà çà me paraissait simple d'utilisation et je ne comprends pas ce qui bloque. BONNE SOIREE
mapiflo

Messagede Marylou95 » Lun 3 Mai 2010 21:31

bonjour mapiflo et merci :)

as-tu dézippé le fichier avant de le ranger?
Marylou
Marylou95

Messagede mapiflo » Mar 4 Mai 2010 12:29

bonjour. enchantée de t'avoir "en direct". (je t'ai mis un petit mot sur ton blog hier je crois)
oui je l'ai dézippé et rangé dans embellissements. mais rien ne se passe à l'ouverture de studio scrap 3.
bonne journée.
mapiflo

Messagede Marylou95 » Mar 4 Mai 2010 14:37

Re-moi :)

tu possèdes SS3?
Tu as fait la mise à jour 3.0.2 pour le 3 si c'est celui là que tu utilises?
Il ne faut pas transformer les lettrines "liquid sylver" mis à disposition sur mon blog. Il faut les enregistrer dans un répertoire quelconque...les dézipper et ensuite récupérer les png et les classer dans le répertoire embellissement/"14 lettrines" de studio-scrap 3 en ayant pris soin de créer un nouveau dossier que tu aurras éventuellement appellé dans ce cas précis "liquid sylver"et qui s'ajoute donc à vichy et vintage.
Lorsque tu fais cette manip, garde bien SS fermé.

Voilà, j'espère que ça ira...
Tu as signé quel nom sur mon blog pour ton message?

Bon scrap !
Marylou95

Messagede mapiflo » Mer 5 Mai 2010 17:38

bonjour
concernant les lettrines, j'ai annulé les fichiers dejà enregistrés, j'ai récupéré le fichier zip dans la corbeille, j'ai recommencé toutes les manips que tu m'a in diquées et toujours rien. Donc j'ai essayé avec d'autres embellissements que je n'avais pas encore installé et comme avec les lettrines rien ne se passe. j'ai l'impression qu'il n'y a plus de transfert entre "studio scrap programme files sur mon disque C" et le logiciel. et oui j'ai effectué la dernière mise à jour. a plus
mapiflo

Suivante

Retourner vers Partage d'expérience du digiscrap et du scrapbooking digital

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message