lettrines

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

lettrines

Messagede deneva » Mer 15 Mai 2019 20:11

Bonsoir à tous
pour ajouter des lettrines dans studio scrap 8 copiez votre alphabet dans : C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\14 Lettrines exactement de la même façon que les autres abc.
une fois que cela est fait faire :
Fermez Studio-Scrap 8
Ouvrez votre explorateur de fichier
Ouvrez le dossier C:\Utilisateurs\<nom de session>\AppData\Roaming\Studio-Scrap8
Dans ce dossier, supprimez tous les fichiers Data0 à Data9
Relancez alors Studio-Scrap 8
et ça marche
deneva

Re: lettrines

Messagede deneva » Ven 17 Mai 2019 12:48

Bonjour
Est-ce que quelqu'un a essayer ? merci.
deneva

Messagede christouneda » Ven 17 Mai 2019 18:20

Merci Deneva

Je fais comme ça aussi , je confirme ça fonctionne parfaitement!
christouneda

Messagede ciboulette » Dim 19 Mai 2019 08:18

Bonjour Deneva
christouneda a écrit:Merci Deneva
Je fais comme ça aussi , je confirme ça fonctionne parfaitement!

Je confirme aussi, mais je rajoute pour avoir pas mal galéré, que le nom de chaque lettre doit respecter une certaine forme dont je ne connais pas les règles exactes.
En ce qui me concerne, je les renomme ainsi lettre-A.png, lettre-B.png, lettre C.png ....etc
et il faut toujours, à minima une lettre-A.png sinon les lettrines n'apparaissent pas dans la liste sous SS8
Les renommer min-a ou maj-A s'il y a les 2 types de caractère.
Merci d'avance à ceux qui peuvent préciser ces règles avec plus de précisions. Je sais que Christouneda et Monikk ont une certaine expérience en la matière.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede deneva » Dim 19 Mai 2019 09:58

bonjour
il faut télécharger les abc en png et ensuite les renommés A B C etc si abc maj, a b c etc si abc en min. Si abc en min et maj renommer ainsi A-maj B-maj etc et a-min b-min etc.
bon dimanche
deneva

Messagede ciboulette » Dim 19 Mai 2019 10:47

deneva a écrit:bonjour
il faut télécharger les abc en png et ensuite les renommés A B C etc si abc maj, a b c etc si abc en min. Si abc en min et maj renommer ainsi A-maj B-maj etc et a-min b-min etc.
bon dimanche

Exact, Deneva.
Je croyais avoir essayé de mettre seulement la lettre comme nom et constaté que ça ne marchait pas c'est pourquoi je faisait précéder de lettre-X
Autant pour moi, je devais faire une mauvaise manip. Merci de cette précision Deneva.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Dim 19 Mai 2019 18:12

Je confirme ce qu'écrit Deneva, c'est bien A-maj et a-min lorsque l'on a les deux types de caractères dans l'alpha
et lorsque l'on a uniquement des majuscules ou des minuscules le nom A ou a (par exemple) suffit
j'ai aussi des alphas ou les lettres sont nommées "lettre-a" par exemple , ds ce cas je n'ai qu'une seule lettre par "espèce"(en minuscule ou majuscule)
et là peu importe si j'écris en majuscules ou minuscules, SS8 écrit avec ce qu'il y a dans le dossier de cet alpha
si je tape par exemple "RM" et que ces deux lettres sont en minuscules ds mon dossier, SS8 écrit "rm"

il faut faire attention aux signes de ponctuation , et les nommer comme ils le sont dans les alphas de Studio-scrap, par exemple "!" c'est point d'exclamation etc

et effectivement, comme le dit Ciboulette , il faut impérativement qu'il y ait (au moins ) le A sinon l'alpha ne s'affiche pas

Monik, elle, met ses alphas dans les gabarits , elle passera peut être vous en parler
christouneda

Messagede ciboulette » Dim 19 Mai 2019 20:16

Merci Christouneda et Deneva pour toutes ces précisions.
J'ai tellement galéré avec ce problème de nom que j'ai cru bon d'en faire état.
Bon scrap à tous,
Ciboulette
ciboulette

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message