Masques

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Messagede liz » Mar 17 Nov 2009 16:16

bboris a écrit:bonjour
as-tu décompacté l'archive ?
une fois décompacté as-tu déposé les fichiers .SVG dans un sous-répertoire de studio-scrap/gabarits/mes gabarits (par ex) ?

J'ai bien fait comme ça mais les masques ne s'ouvrent pas de plus la fenêtre "violation d'accès" apparaissait, j'ai enlevé les masques et je peux de nouveau utiliser SS, tant pis pour les masques :(
Dernière édition par liz le Mar 17 Nov 2009 17:06, édité 1 fois.
liz

Messagede Marylou95 » Mar 17 Nov 2009 17:00

tu es bien allée dans "ordinateur" "disque local c" "programmes" "Studio-scrap" "gabarits"... pour les installer Liz?
Marylou95

Messagede liz » Mar 17 Nov 2009 17:14

Oui Marylou, je viens de recommencer, je ne vois pas le masque dans les gabarits:oops: Je continue, merci pour ta réponse!
Enfin je les vois, mais ils sont longs à s'afficher pas assez patiente ;) Merci à tous et à bientôt ici ou sur la galerie!
liz

Messagede bboris » Mar 17 Nov 2009 17:30

oui il est possible que sur certaines machines leur taille soit encore trop grande d'ou ce long délai d'affichage :lol:
bboris

tout est en panne

Messagede patounette28 » Sam 21 Nov 2009 19:26

Bonjour

j'ai fait la manip et plus rien ne marche sur studio scrap, j'ai essayé de tout réinstaller mais il me met "violation" et je n'ai plus de gabarits plus d'embellissement, bref je ne peux plus me servir de studio scrap, comme s'il manquait quelque chose. Aidez moi car là je ne sais plus quoi faire
merci
patricia
patounette28

Messagede Marylou95 » Sam 21 Nov 2009 22:57

quelle manip tu as fait exactement?
Marylou95

Messagede bboris » Lun 23 Nov 2009 17:00

Bonjour
finalement récupérer des masques PNG gratuits, les transformer en SVG pour les utiliser dans SS c'est devenu relativement facile ! :D

Ma question:
comment réaliser ces masques PNG en partant par ex d'une image ou d'un dessin réalisé sous Gimp ou photoshop ?
Je fouille les sites, je pose des questions sur le forum Gimp mais sans grand résultat !! :x
quelqu'un a une idée ?
bboris

J'y arrive pas....

Messagede jessicaetgregory » Jeu 26 Nov 2009 10:46

J'ai tt fait avec inscape et mon masque est en svg...
Par contre je trouve pas ou je dois le gliser pour qu'il soit gabarit...
jessicaetgregory

Messagede jessicaetgregory » Jeu 26 Nov 2009 10:54

Maintenat j'ai également violation... Que faire vu que je scrap tte la journée...
jessicaetgregory

Messagede bboris » Jeu 26 Nov 2009 20:21

les masques SVG sont à mettre dans le sous rép. studio-scrap/gabarits/mes gabarits
si tu as violation, vire ces fichiers svg et redémarre SS

bon conseil: si vos masques ne sont pas correctement faits (j'en ai fait l'expérience) n'insistez pas car vous risquez de planter SS en permanence. cette création de masques n'est pas une mince affaire (entre temps sur un autre forum, j'ai eu la procédure pour les faire soi-même au lieu de les récupérer sur le net en PNG avec conversion obligatoire en SVG mais j'éviterais de refaire un autre tuto vu que certain(e)s ont déjà des problèmes avec celui mis en ligne :roll:
bboris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message