mise a jours studio scrap mars 2013 version 4.1.9

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: mise a jours studio scrap mars 2013 version 4.1.9

Messagede katrine » Mar 26 Mar 2013 14:15

J'ai eu des nouvelles de CDIP et normalement nous devrions avoir sous 48 heures un rectificatif. J'espère que ça ira car pour l'instant c'est loin d'être bien. Je vais réfléchir à deux fois à la prochaine mise à jour. Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais eu de souci avec studio scrap. J'espère que ce genre d'erreur de ne reproduira pas. Merci en tout cas à vous toutes d'avoir laissé des messages. On se sent moins seul... car du coté SScrap c'est silence tant qu'on leur écrit pas directement. Je pense à toutes celles qui ne font pas partie du forum et qui vont ou ont déjà téléchargé la mise à jour . Un petit message de Sscrap aurait évité que d'autres se fassent avoir. Katrine.
katrine

Messagede lilou77 » Mar 26 Mar 2013 15:20

Merci Katrine du renseignement, moi hier on m'a dit rectificatif "demain au plus tard" !
Enfin, on va attendre ....
Lilou77

http://www.studio-scrap.com/galerie/showgallery.php?cat=500&ppuser=4281
lilou77

Messagede Maryba » Mer 27 Mar 2013 10:22

Apparemment, certains problèmes ont été corrigés : par exemple la lenteur d'ouverture des pages et l'installation des éléments sur la page.
Mais, j'ai un nouveau souci maintenant : lorsque je veux aller chercher des photos personnelles, alors qu'elles sont bien en ordre dans mon ordinateur, dans différents dossiers, tout se retrouve mélangé dans studio scrap.
Par exemple, alors que j'ai un dossier "année 2012" avec un sous-dossier pour chaque mois, si je clique dans : "mes photos", "année 2012", toutes les photos de l'année s'affichent en une seule fois, et dans un parfait désordre !
Un nouveau problème à résoudre pour l'équipe de studio scrap, suite à cette malheureuse mise à jour.
Je pense que, désormais, je les ignorerais lorsqu'elles eront proposées !!!!!!
Quelle galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maryba

Messagede lilou77 » Mer 27 Mar 2013 11:00

Bonjour,
Vous l'avez faite quand votre mise à jour car moi, je viens de faire une vérification après avoir lu votre message et rien !
Elle porte quel numéro ?
Par contre, je n'ai pas le même soucis que vous au niveau des classeurs de photos, c'est curieux tout de même !
Nous avons tous des soucis différents, moi idem avant de faire les prochaines mises à jours je viendrais voir les améliorations ou les problèmes sur le forum !
Lilou77

lilou77

Messagede Berenice823 » Mer 27 Mar 2013 11:18

Bonjour,
Maryba, regardez au dessus de l'affichage des dossiers, il y a un bouton "parcourir les sous dossiers" (petit dossier avec une loupe) qui doit être enclenché (fond bleu) cliquez dessus pour le désactiver (fond blanc) et vous devriez retrouver la directory sous sa forme habituelle.
Je n'ai pas vu de correction concernant la lenteur, mais il est évident que la différence est grande selon que vous chargez des pages simples ou des albums.
Personnellement je rencontre cette lenteur, j'ai eu une ou deux fois la disparition d'éléments, et une page blanche à partir d'un modèle de page avec la liste d'éléments toute cochée en rouge. Cliquer sur cette coche n'a aucun effet : l'élément est sélectionné on voit son cadre et c'est tout ! Ce n'est pas systématique. Je suis sous windows 7. Et bien sur cette proposition de mise à jour constante à l'ouverture du logiciel. Certains semblent avoir de plus gros problèmes. Liés au système d'exploitation ? (XP, vista, w7, w8)
Il est vrai que le silence du CDIP sur ce forum est criant ! Merci à ceux qui les ont contactés.
Berenice823

Messagede Maryba » Mer 27 Mar 2013 12:09

Merci bien, Bérénice.
je n'avais pas rencontré ce problème jusque là, donc pas utilisé cette icône.
On découvre petit à petit toutes les fonctions du logiciel.
Pour ma part, je n'ai pas encore essayé de tester de nouvelles pages tant que le problème de la mise à jour ( que j'ai effectuée seulement le 25) n'est pas résolu.
J'aurais dû consulter le forum avant de me lancer. Mais jusqu'à présent, je faisais confiance à l'équipe.
J'espère tout de même, que malgré le manque de réponse, assez frustrant dans ce cas, elle consulte régulièrement le forum pour connaître les difficultés rencontrées par les utilisateurs.
Une entr'aide entre nous n'est pas toujours suffisante. Ici, le cas est flagrant.
Maryba

Messagede Berenice823 » Mer 27 Mar 2013 12:34

Maryba, c'était donc bien ça votre problème ?
Je dois dire que je ne sais pas si cette icône existait avant la mise à jour mais je pense que non puisque je l'ai découverte par hasard après, en me demandant ce qu'il y avait de nouveau (j'étais alors loin de me douter que les nouveautés étaient des bugs !!!). Inscrite depuis peu sur le forum je suis contente d'avoir été utile. Quand j'ai eu vent de cette mise à jour, il n'y avait pas tous ces messages de mécontentement, sinon je me serai bien gardée de la faire. Cela étant je n'ai pas trop de problèmes par rapport à ce que je lis.
Les mises à jour devraient être décrites avant qu'on les télécharge (par exemple avec un lien dans le fil d'information) et à nous de décider si on les juge utiles ou pas et si on veut les faire ou pas. Parce que si c'est pour apporter un bouton vers le fil d'information je n'en voit pas l'intérêt. Ce bouton est complètement inutile puisqu'on a accès au fil à l'ouverture du logiciel ou en venant directement sur le site ou par e-mail si on est inscrit à la newsletter. CDIP a vraiment peur que nous ne trouvions pas son site pour dépenser nos sous !!!
Berenice823

Messagede morgaliz » Mer 27 Mar 2013 16:52

j'ai comme certaines fait la mise à jour en 4.1.9 effectivement des soucis de lenteur, ce matin j'ai refait une mise à jour et suis en 4.2.0 pour le moment rien a signaler mais je précise que je n'ai pas eu le temps d'avancer plus qu'une page sur mon projet d'album donc affaire à suivre..........
morgaliz

Messagede mch » Mer 27 Mar 2013 18:08

C'est curieux, j'en suis toujours à la version 4.1.8. Je suis tous les soirs sur mon album, je n'ai jamais été avisée d'une modification, pas plus pour le 4.2.0.

Merci à vous utilisatrices de cette 4.1.9 de nous informer que tout est bien rentré dans l'ordre avec la 4.2.0
Si vous pouviez nous dire aussi quels sont les avantages de cette nouvelle version.
Marie Claire
mch

Messagede lilou77 » Mer 27 Mar 2013 18:54

Bonjour,
ça y est la mise à jour 4.2.0 est installée !
Pour ceux et celles qui doivent l'installer, faire la mise à jour comme l'a déjà indiqué Nicole du CDIP dans un autre message car en passant par le logiciel directement, chez moi ça a "bugger" :

Fermez studio-scrap 4

Pour installer la mise à jour Studio-Scrap 4.1.8 ou ultérieur.
Cliquez sur le lien ci-dessous
http://ftp.cdip.com/pub/sc11upd/update.exe

Une fois ce fichier téléchargé : Exécuter ou Ouvrir ce fichier pour lancer l'installation.

Je ne vois pas trop les changements, toujours lenteur à ouvrir un gros fichier album et je ne peux toujours pas supprimer les pages blanches en trop à la fin du fichier, si cela m'arrive à la fin de mon album, je ne sais comment je vais faire pour le faire imprimer !
Le reste, je verrais à l'usage mais ne manquons de nous faire savoir entre nous, les soucis que nous rencontrons !
D'avance merci et bon courage !
Lilou77

lilou77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message