Modèles pour des photos 10*15

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Modèles pour des photos 10*15

Messagede CC2019 » Mer 31 Juil 2019 23:18

Bonjour,

Je débute avec Studio Scrap 8, et pour ne pas changer trop mes habitudes (création de livres photo en ligne sur des sites de commande dédiés), j'aurais aimé trouver des modèles qui permettent d'insérer des photos 10*15 (horizontales et verticales) entières, sans qu'elles soient recadrées pour rentrer dans les cases du modèle de formes diverses.

J'ai trouvé plein de modèles très bien, mais aucun qui permette de faire cela.

Est-ce que cela existe ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
CC
CC2019

Re: Modèles pour des photos 10*15

Messagede Monik29 » Jeu 1 Aoû 2019 07:55

bonjour CC

Si je comprends bien, tu souhaites faire des pages uniquement avec des rectangles, un peu comme cela ?
Fichiers joints
simple.JPG
simple.JPG
Monik29

Messagede Monik29 » Jeu 1 Aoû 2019 08:06

Si oui, tu n'as pas vraiment besoin de modèle "tout p rêt"

J'aurais aimé te répondre que tu en trouveras plein sur mon blog, mais je ne suis pas hyper fan des compositions simples, donc ta récolte sera mince. Tu peux quand même aller y jeter un coup d'oeil, tu trouveras peut-être des pages qui te plairont... je crois que les pages de Nantes publiées en novembre 2013 seront celles qui correspondent le plus à ce que tu cherches, bien qu'elles soient carrées - c'est assez simple à changer.
http://www.scrapdemonik.com/archive/2013-11/

Si tu fais imprimer tes albums toujours par le même éditeur, le plus important est de mesurer une page (chez Photobox, c'est 28 x 22, et non 29,7 x 21 comme un format A4 standard).

Tu crées une page, et tu choisis ton format personnalisé.

Ensuite, il te suffit de poser une simple photo sur ta page, elle sera au format initial ; avec la commande "photo", tu enlèves le fond pour ne garder que la forme de la photo (le gabarit). Tu le copies plusieurs fois et tu places les différentes formes sur ta page, selon ton gout.

Tu peux t'inspirer des modèles proposés par ton éditeur d'album habituel, ou des albums que tu as déjà fait imprimer.

Tu peux superposer un peu les photos (comme sur l'exemple), et tu crées la marge avec commande "bordure magique"

Si ces explications ne te semblent pas très claires, tu trouveras des images explicatives sur mon blog, (aujourd'hui)

bonne découverte, tu vas te simplifier la vie en préparant tes pages avant la publication de tes albums !
Dernière édition par Monik29 le Jeu 1 Aoû 2019 09:16, édité 2 fois.
Monik29

Messagede christouneda » Jeu 1 Aoû 2019 08:57

CC2019 a écrit:Bonjour,

Je débute avec Studio Scrap 8, et pour ne pas changer trop mes habitudes (création de livres photo en ligne sur des sites de commande dédiés), j'aurais aimé trouver des modèles qui permettent d'insérer des photos 10*15 (horizontales et verticales) entières, sans qu'elles soient recadrées pour rentrer dans les cases du modèle de formes diverses.

J'ai trouvé plein de modèles très bien, mais aucun qui permette de faire cela.

Est-ce que cela existe ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
CC

Bonjour CC2019 ,

dans "Modeles" dans SS8 , vous trouverez peut être ce que vous cherchez
vous pouvez toujours partir d'un modèle ,et le modifier a votre gout
en positionnant les gabarits (rectangles ou autre) comme vous le souhaitez et en les mettant a la taille de vos photos
Les templates au format .scalb , que l'on trouve sur le net fonctionnent de la même façon ... ils sont modifiables dans SS8

si vous aviez un exemple de ce que vous aimez , ça aiderait surement les bonnes volontés à vous répondre

je laisse le soin a d'autres scrapinautes d'intervenir , elle auront surement des liens a vous communiquer
christouneda

Messagede ciboulette » Jeu 1 Aoû 2019 14:23

Bonjour,
Christouneda, je veux bien prendre ta suite mais pour dire à CC2019 que je ne comprends pas sa demande.
Tout d'abord : "j'aurais aimé trouver des modèles qui permettent d'insérer des photos 10*15 (horizontales et verticales) entières, sans qu'elles soient recadrées pour rentrer dans les cases du modèle de formes diverses."
Perso je n'ai jamais su insérer entièrement une photo rectangle dans un rond.
Ensuite, CC2019 quand tu dis que tu ne trouves pas de modèle correspondant à ce que tu veux, je dirais, heureusement car si le CDIP nous proposait des modèles pour satisfaire tout le monde, nos disques durs seraient pleins. Je reprends donc ce que dit Christouneda : tu pars d'un modèle que tu modifies à ton goùt. A droite, tu as une fenêtre : position et dimensions et une case à cocher : garder les proportions. Avec ça, tu peux tout modifier, et c'est tout l'intérêt de Studio Scrap d'être modifiable à volonté.
Quant à Monikk, son blog est une mine d'or. ça m'étonnerait que tu ne trouves pas une solution à ton problème. Un petit conseil cependant, soit un peu plus précis(e) lors d'une prochaine demande d'aide.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede Monik29 » Jeu 1 Aoû 2019 15:58

je crois comprendre que tu débutes complètement avec Studio Scrap, alors pour t'aider tu trouveras sur mon blog (page d'aujourd'hui) quelques maquettes simplissimes qui te permettront j'espère de te faire la main avec le logiciel, comme tu les utilises sur les éditeurs d'album photo (tu trouveras les fichiers SCALB en pièce jointe)

quand tu auras compris comment cela fonctionne, je te suggère d'aller voir le forum DCS qui offre régulièrement des mises en page qui devraient te convenir, tu y trouveras également des papiers et des éléments qui complèteront tes photos pour faire de belles pages ; et comme l'a dit Christouneda, les modèles proposés par directement sur le logiciel devraient aussi te permettre de faire des pages de manière presque automatique

C'est vrai aussi que ce serait mieux de donner plus de précision : veux tu faire des albums carrés ou en format rectangulaire, orientation paysage ou portrait ??

Bien sûr tu es bienvenue si tu as envie de fouiller chez moi, tout est gratuit !
Monik29

Messagede ciboulette » Jeu 1 Aoû 2019 18:06

Bonsoir,
Monik29 a écrit:quand tu auras compris comment cela fonctionne, je te suggère d'aller voir le forum DCS !

Monikk, excuse mon inculture, c'est quoi le forum DCS ?
J'étais tentée de conseiller à CC2019 de consulter le forum Assistant de création d'albums photos :
assistant-creation-album-photo-f32.html
C'est peut être la même chose ?
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Jeu 1 Aoû 2019 18:48

heu non , c'est un forum de scrap clean et simple
Je te mets un ptit mot en privé
christouneda

Messagede CC2019 » Jeu 1 Aoû 2019 23:58

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides !
Je vous prie de m'excuser d'avoir mal exprimé ma demande.

J'utilise effectivement Photobox, pour faire des albums A4 (ou environ A4, merci pour l'info, je n'aurais pas pensé à vérifier), au format paysage.

Il y a un outil sympa quand on crée l'album: disons qu'on mette 10 photos sur une double page. On clique sur "changer de mise en page" et il se débrouille de les répartir au mieux, en faisant deux gros rectangles (un sur chaque page) dans lequel il fait des petits rectangles où sont les photos (en général entières, même si ce n'est pas toujours le cas). On peut changer de mise en page autant qu'on veut, et ensuite intervertir des photos simplement. C'est super pratique et ça gagne pas mal de temps. Je joins un exemple tiré de l'un des livres que j'ai fait imprimer chez eux. Ce n'est pas aussi joli qu'un album de scrapbooking bien sûr, mais je cherche surtout à faire des albums photo tout bêtes.

Comme vous l'avez indiqué, je songe à me tourner vers Studio Scrap pour préparer les albums à l'avance et aussi pouvoir en garder une version pdf. Comme je n'ai pas énormément de temps à y consacrer pour faire du scrapbooking "joli" à proprement parler (je le fais pour des pages uniques, mais pas pour les albums de plus de 100 pages...), je cherche surtout une manière "aussi simple qu'actuellement" de construire les albums. Je ne sais pas si Studio Scrap est le bon outil pour faire quelque chose d'aussi simple, je me renseigne surtout.

Ce sont des albums de photos de familles, donc il y a beaucoup de photos de bébés: j'ai donc souvent besoin de garder l'essentiel du rectangle, pour ne pas perdre trop d'informations sur la photo. (Les goûts les couleurs, bien sûr, donc d'autres aimeraient au contraire recadrer les photos, mais disons que c'est comme ça que je vois les choses.)

J'espère que c'est un peu plus clair avec ces explications et l'image jointe.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,
CC
Fichiers joints
capture_photobox.jpg
capture_photobox.jpg
CC2019

odèles pour des photos 10*15

Messagede Monik29 » Ven 2 Aoû 2019 08:45

Bonjour CC

Tu ne trouveras pas avec Studio Scrap l’outil magique de Photobox qui te permette de permutter les photos entre elle, par contre au final, tu trouveras beaucoup d’autres atouts au logiciel, même pour des compositions simples et non recadrées comme tu le souhaites.

Sur mon blog, j’ai joint des maquettes basiques, créées pour des photos non recadrées, principalement pour 1 à 4 photos (+ 1 pour 8 et 1 pour 12 je crois).

Tes captures d’écran sont parfaites, je te suggère de
* créer un dossier “Scrap” (pour le différencier de Studio Scrap
* y insérer quatre premiers sous-dossiers (pour l’instant)
- l’un sera appelé “maquettes vierges (ou maquettes de base, ou comme tu voudras)”
- le second “mises en page”
- le troisième “maquettes en cours”
- le quatrième “pages”

Prends des captures d’écran de toutes les mises en page proposées par Photobox, et enregistre-les dans les mises en page, en les numérotant 01, 02 abc, 03, 10… etc, pour qu’elles soient dans l’ordre

Ensuite, tu peux démarrer toute(tout) seule si tu veux, ou récupérer les maquettes de base que tu trouveras sur mon blog.

Ajoute la première des captures d’écran “Photobox”, et place la en arrière plan ; ensuite, tu pourras déplacer les gabarits pour les positionner au dessus des “cadres” Photobox, en modifier la taille (pointeur de la souris sur un coin du gabarit, tu le rétrécis ou l’agrandis en faisant glisser le pointeur en diagonale). Tu peux ajouter autant de gabarits que nécessaire en cliquant sur “copier objet - coller”

Ce qui va sans dire va mieux en le disant : pour créer une maquette avec 3 photos, je te suggère d’ouvrir ma maquette “rectangle 03”

Quand tu as placé tous les gabarits aux endroits souhaités, enregistre la maquette dans le dossier maquette, en l’apppelant 01, 02… … etc

Quand tu auras constitué quelques maquettes de base, commence tes créations :
* ouvre une “maquette vierge” et places-y tes photos
* enregistre la dans le dossier “maquettes en cours”
* et exporte ta création dans le dossier “pages

j’essaierai cet après midi de faire quelques captures d’écran pour faciliter la compréhension

à bientôt
Monik29

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message