motifs prédéfinis ont disparu avec la mise à jour 2.1.1

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

motifs prédéfinis ont disparu avec la mise à jour 2.1.1

Messagede dunvel figaro » Jeu 11 Déc 2008 22:04

Bonsoir

J'ai effectué aujourd'hui la mise à jour de la version 2.1 vers la 2.1.1

Je viens de m'apercevoir qu'avec cette nouvelle version, les motifs prédéfinis pour la police artistiques et pour les courbes artisitiques avaient disparu. Je ne peux donc plus faire des cadres avec des embellisements. Est-ce normal ? Que faut-il faire pour retrouver ces fonctions. Faut-il réinstaller le logiciel en entier ? Ou y-a-il une astuce que cela refonctionne.

Merci votre réponse

Dunvel Figaro
dunvel figaro

Messagede bboris » Jeu 11 Déc 2008 23:29

normalement rien ne s'efface; ça ne m'est jamais arrivé. Donc essaye de chercher un dans tes répertoires; tu vas certainement les retrouver quelque part.
bon scrap
bboris

Messagede dunvel figaro » Ven 12 Déc 2008 09:13

Effectivement , les embellissements sont toujours dans le logiciels. On peut les utiliser un par un. En effet, lorsque l'on clique sur l'icône courbe artistique, seule la ligne droite est disponible. Mais les motifs prédéfinis figure (disposition en rond, en carré, en triangle... ont disparu. Je n'ai jamais cliquer sur supprimer le motif. On ne peut les utiliser que comme dans la version 1.5 ou 1.6.

Comment retrouver ces motifs ?
dunvel figaro

Messagede C. Grégy » Ven 12 Déc 2008 11:04

Bonjour,

à droite de la boîte de dialogue, il y a une "liste déroulante", avez-vous cliqué sur la petite flèche descendante ?

Sinon, il y a aussi en dessous la fonction "Restaurer les motifs". Avez-vous essayé de cliquer sur l'icone pour voir ce que cela donne ?

Je n'ai pas constaté chez moi le problème que vous décrivez.
Cordialement.
Christine

G2013 v1.1.0 - G2014 v1.0.8 - DTF v1.1. - PF v3.1.2 - SS 4.1.8
Windows 7 Ultimate SP1 Intel Core2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz 3.25 Go de RAM
C. Grégy

Messagede bboris » Ven 12 Déc 2008 11:09

ces motifs ? tu les réalises toi meme tres facilement et les enregistre

tu selectionnes un embellissement (n'importe lequel)
clic sur icone aj. ligne artistique
tu formes le modele que tu veux en jouant avec les carrés jaunes (tu peux en rajouter)
clic sur icone sauvegarder le motif et hop tu le retrouves dans ta liste déroulante des motifs

tu peux aussi restaurer les motifs d'origine mais en perdant ceux que tu auras éventuellement créé

bon scrap
bboris

Messagede dunvel figaro » Ven 12 Déc 2008 14:21

merci pour votre aide.

Comme il était impossible de restaurer, j'ai résolu le problème en réinstallant studio scrap version 2 et en faisant une nouvelle mise à jour
dunvel figaro

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message