nouvelle version

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

nouvelle version

Messagede Marif » Jeu 8 Avr 2010 12:59

Je viens de télécharger la version 3 de studio scrap.
Est-il normal que l'on ne puisse plus mettre une photo en fond de page , alors que l'option est proposée en faisant clic droit sur l'image ?
D'autre part , quelle est la différence entre l'extension.sci et.sca qui apparaît désormais sur les compositions .
enfin , concernant les albums , si on veut les imprimer , peut on faire une exportation globale en jpeg ou faut-il exporter page par page comme avant et reconstituer l'album après ?
Merci
Marif

Re: nouvelle version

Messagede sbv31 » Jeu 8 Avr 2010 19:09

.sci = format Studio-Scrap 2
.sca = format Studio-Scrap 3
3 niveaux de définition sont désormais proposés :
Standard : les images sont intégrées dans le fichier .sca et optimisées à la taille du document.
Basse définition : les images sont intégrées dans le fichier .sca, mais dégradées pour une visualisation écran.
Haute définition : Les images originales sont incluses dans le fichier .sca, ce qui autorise ce éventuellement un nouveau zoom sur la photo sans perte de qualité.

Album : export d'une page donnée ou de n pages...
Voir l'article sur Studio-Scrap publié sur mon site http://www.kapicolors.com

Pour la question 1 j'ai remarqué... je ne connais pas la réponse... solution de contournement : je mets un gabarit de la taille de ma composition et j'applique la photo.

Bonne soirée.
sbv31

Messagede Marif » Jeu 8 Avr 2010 23:42

Merci de votre réponse .
Moi aussi je contourne le problème par l'insertion d'un gabarit mais c'était plus pratique avant . Je pense que c'est un bug et que cela mérite d'être signalé pour une correction .
Concernant les albums , je vais aller voir sur votre site mais je crois que je n'ai pas bien tout assimilé .
Bonne soirée
Marif

Messagede sbv31 » Ven 9 Avr 2010 00:31

Bonsoir Marif,

Je vous laisse soumettre ce point au support :-)

Un album c'est en fait un fichier qui contient plusieurs compositions (pages)... et c'est un fichier .sca (format de Studio-Scrap).

L'avantage par exemple est de pouvoir créer un seul fichier qui contiendra toutes les pages d'un livre (de naissance, de mariage...) donc je ne manipule plus n fichiers (1 pour chaque page) mais 1 seul pour n pages relevant du même projet... ce qui bien sûr procure de nombreux avantages.
sbv31

Messagede Marif » Sam 10 Avr 2010 09:31

Bonjour ,
merci de cette précision . je vais essayer de créer un album .
D'autre part sur votre site vous mettez gentillement à disposition un kit bois très sympa et vous proposez une composition .sci .
Dès qu'on l'ouvre avec studio scrap 3 , l'ordi plante
est ce la même chose avec tous les .sci ou est ce un problème avec la compo que vous avez mis sur le site ?
merci
Marif

Messagede sbv31 » Sam 10 Avr 2010 12:46

Bonjour,

C'est bizarre... Je les ouvre sans problème !

Mais pas de problème, je vais aussi en proposer une version au format .sca pour Studio-Scrap 3. Sur le site mettez-moi un commentaire pour cela et sans faute je vous mets tout cela à dispo d'ici la fin du week-end.
sbv31

Messagede bboris » Sam 10 Avr 2010 15:46

Marif a écrit:Est-il normal que l'on ne puisse plus mettre une photo en fond de page , alors que l'option est proposée en faisant clic droit sur l'image ?

mais si c'est faisable - clic droit sur l'image - placer cette photo comme fond
bboris

Messagede sbv31 » Sam 10 Avr 2010 17:09

Excellent Jean-Claude !!!

Figures-toi que je n'avais pas vu cette option !!! Eh oui ! Et pourtant moi qui suis habituée au clic droit j'aurai pu tenter un clic droit !

C'est dommage que le CDIP n'ait pas fournit une release notes avec le logiciel. Car c'est TRES utile !

Merci pour ton aide !
sbv31

Messagede Marif » Dim 11 Avr 2010 18:10

bboris a écrit:
Marif a écrit:Est-il normal que l'on ne puisse plus mettre une photo en fond de page , alors que l'option est proposée en faisant clic droit sur l'image ?

mais si c'est faisable - clic droit sur l'image - placer cette photo comme fond

merci , mais clic droit sur l'image et placer cette photo comme fond sur studio scrap 3 , ne met pas l'image mais une couleur unie
désolée
Marif

Messagede bboris » Dim 11 Avr 2010 19:24

Bien sur si tu choisis une couleur unie ! mais si tu choisis une photo - clic droit - elle se met en fond ! sur et certain, qu'importe la taille de la feuille
bboris

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message