panoramique

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: panoramique

Messagede Obturatix » Jeu 19 Juil 2018 17:58

j'ai regardé le tuto , :( :( :( :( ok bon il montre comment faire la prise de vues mais pas le résultat.
je ne suis pas sur qu'il soit vraiment bon ( le résultat hein 4 images pour le 360°, sans pied ( bon si il prend ses pieds mais refait une prise pour ne pas les avoir , bon je blaque vous m'avez compris) , au pif sans être vraiment sur que les bords des images vont bien pouvoir être reconnus...mais ça date de 5 ans.....
mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut : avant d'essayer de faire le 360°, s'entrainer à faire un panoramique de la gauche vers la droite , sur 150 ° environ, 6 photos, on peut rester sur place stable et déjà voir ce que cela donne, faudra peut-être redécouper le haut et le bas , la photo suivante doit reprendre une partie de la précédente pour que le logiciel retrouve une partie commune....et puisse assembler.Il faut quelles se chevauchent.
Obturatix

Messagede ciboulette » Jeu 19 Juil 2018 18:24

C'est ce que j'ai fait avec le panorama de 9 photos et 360° au lieu de 150° mais ce n'est pas ce que je veux. Je veux pouvoir me promener comme pour une visite virtuelle et comme indiqué dans la pub SS8
J'attends la réponse du support CDIP
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede Obturatix » Jeu 19 Juil 2018 18:54

Peut-être une astuce : couper la première photo en deux et mettre cette première partie en dernière position au moins ce raccord là sera bon.
Une question : le gif c'est plusieurs images à la suite.quel temps mets tu pour chaque image.
je rajoute parce que là on parle de panorama comme ici
mais en fait il y a confusion toi tu veux un gif animé qui te montre le paysage qui défile
comme ici :
Image à 1s image mais pour un diaporama sur 360° il faudrait mettre 0s comme ici à vitesse normale :
http://up.sur-la-toile.com/i1mLu
et pas un panoramique comme ici :
http://up.sur-la-toile.com/i1mLw
ce qui me parait être comme l'assemblage de tes images dan sles 3 cas on a les mêmes images.
il faut que dans ton Gif tu ais tes 9 images à la suite des autres ... je ne sais pas si je suis clair.
je vais regarder comment on fait les gif sur ss7 mais à mon avis il n'y a rien de plus sur SS8 - Si on
peut faire des Gifs sur SS7 on peut faire sur ce qu'ils disent innovation sur SS8...Il y a quelques choses qui m'échappe
Dernière édition par Obturatix le Ven 20 Juil 2018 09:07, édité 1 fois.
Obturatix

Messagede ciboulette » Jeu 19 Juil 2018 20:39

Bonsoir,
C'est une bonne idée de couper la 1ère photo pour la joindre à la fin pour faire les 360°.
J'ai essayé un fichier gif mais ça me donne un diaporama : ça passe d'une image à la suivante, mais pas une visite virtuelle ou on se déplace comme dans une video.
Bonne soirée
Ciboulette
ciboulette

Messagede Obturatix » Jeu 19 Juil 2018 21:55

j'ai essayé dans SS7.5 et c'est okay voici l'image obtenu , je la mets en lien url car les yeux en prennent un coup
http://up.sur-la-toile.com/i1mLz
et si on met plusieurs images(ici 104 pour que le cercle rouge soit en dehors du cadre au début et hors du cadre à la fin ) légèrement décalées on obtient ceci : Image
c'est le même principe que l'image de la pub.

Dans ss7.5 il faut mettre 1 image par page ( d'album) et mettre sans délai...)
Obturatix

Messagede ciboulette » Ven 20 Juil 2018 08:11

Obturatix a écrit:je rajoute parce que là on parle de panorama comme ici

Je ne vois rien que des rectangles de couleur qui clignotent.
Je laisse tomber pour l'instant, car s'il faut 100 photos pour obtenir ce que je veux ça ne m'interesse pas.
Merci pour tout
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Ven 20 Juil 2018 08:27

Bonjour à tou(te)s ,

Désolée je ne peux vous être d'aucune aide , je n'ai pas encore essayé
heu enfin si j'ai essayé mais c'est la cata , j'attends un tuto du cdip ou un lien ....

par contre j'aimerai savoir si l'image d'Obturatix ,qui montre le panneau des calques PS,avec les 102calques, correspond a une copie d'écran de tuto ...et si oui , pourriez vous mettre le lien SVP, ça m'intéresse

bonne journée à tou(te)s et bon scrap
christouneda

Messagede Obturatix » Ven 20 Juil 2018 08:37

Je ne vois rien que des rectangles de couleur qui clignotent.

C'est le principe du cinema, avec des dessins différents en faisant tourner les feuilles on avait l'illusion du mouvement c'est pareil ici.Ici je vais mettre ta piscine mais c'est le même principe que les couleurs qui défillent...

Après quelques essais , il ne faudra peut-être pas 100 photosmais un très bon panoramique et le découper en une 100 aine d'images ( probablement que SS8 peut le faire mais pas ss7.5
Image
j'ai découpe en 100 images avec un décalage de 15 pixels,
j'aurais du augmenter la largeur et diminuer le décalage pour prendre 5 pixels

1. Faire un bon panoramique ( peut importe le nombre de photo mais que les 360° soit pris.
2. Assembler les photos ( comme pour ta piscin ) découper le haut et le bas qui ne vont pas
3. Découper le pano en une 100 aine d'images pour que cela soit fluide ( dans un format un peu plus rectangulaire que j'ai fait pour ta piscine.
4. Sauvegarder en gif animés

SS8 doit pouvoir faire cela à partir du 2.-

Pour mon gif la où ca saute un peu c'est au niveau de ton image (bord de la piscine qui n'est pas raccord)
bon courage .
Bon weeek-end.
Obturatix
Obturatix

Messagede Obturatix » Ven 20 Juil 2018 08:48

christouneda a écrit:Bonjour à tou(te)s ,
par contre j'aimerai savoir si l'image d'Obturatix ,qui montre le panneau des calques PS,avec les 102calques, correspond a une copie d'écran de tuto ...et si oui , pourriez vous mettre le lien SVP, ça m'intéresse
bonne journée à tou(te)s et bon scrap

Bonjour Christouneda ,
non ce n'est pas sur un tuto alors qu'est-ce que c'est ?
j'ai téléchargé l'image du CDIP pour la pub sur le SS8 et les panoramiques à 360 °
C'est bien en fait, un Gif, avec un beau panoramique qui a été découpé en 102 images avec un décalage de 3.5° ( faudrait que je regardes combien cela fait en pixel.)
Plus il y a d'images découpées moins il y a de scintillement .
Quand on regarde les très vieux films, on sourit souvent à voir la démarche saccadé , les films étaient trournés en 16 images secondes maintenant c'est 25i/s (Pal /Secam) ou 30i/s (NSTC) selon les systemes
plus il y a d'images plus on voit le ralenti
moins il y a d'images plus ça donne l'impression de vitesse.
on voit cela de plus en plus, les logiciels suppriment automatiquement des images , cela donne des effets spectaculaires de vitesse puis de ralentissement.
bonne journée , bon week end
Obturatix
Obturatix

Messagede ciboulette » Ven 20 Juil 2018 10:41

Obturatix a écrit:
.Ici je vais mettre ta piscine mais c'est le même principe que les couleurs qui défillent...

Bravo !
Pas de doute, tu es un champion !!!!! Mais je ne vois pas en quoi cela serait un plus de la version 8 compte tenu de tout ce que tu as dû faire pour obtenir ce résultat.
Bon WE
Ciboulette
ciboulette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking