panoramique

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: panoramique

Messagede ciboulette » Lun 23 Juil 2018 08:51

Pour conclure et pour ceux que ça interessent, voici ce que ça donne : http://www.bondil.fr/comment-realiser-s ... uelle.html
J'indique toute la procédure.
Je suis preneur de toute suggestion pour améliorer le processus, sachant qu'en ce qui concerne les photos, il me faut évidemment les refaire. Je voulais juste faire un test.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede Obturatix » Lun 23 Juil 2018 17:39

Beau travail,
Bon donc on peut faire avec SS8 un panorama...animé.
Par contre pour faire une visite virtuelle il faut aller sur justepano. le principal est de pouvoir récupérer le script pour le mettre sur un blog ou site.
merci pour le retour.
Bonne semaine
Obturatix
Obturatix

Messagede paule » Jeu 21 Fév 2019 21:11

Chloé du CDIP nous indique dans la galerie comment réaliser un panorama.
Voir http://www.studio-scrap.com/galerie/sho ... imit=last7[/url]

avec un tutoriel
Paule
paule

Messagede Monik29 » Jeu 21 Fév 2019 21:46

coucou ...(euh c'est Monikk... J'ai perdu mes identifiants et n'ai pas réussi à les récupérer.. Par lassitude j'ai simplément créer un nouveau pseudo)..

Si l'on prend la réponse du CDIP au pied de la lettre... on pourrait faire la même chose avec n'importe quelle version de Studio Scrap ? On peut bien sûr faire un très beau panoramique (une photo très large et pas très haute, qui représente ce que l'oeil peut voir de loin, comme avec certains réglages d'appareils photos) ; cela n'a rien à voir avec un 360 ° ?
Monik29

Messagede ciboulette » Ven 22 Fév 2019 09:48

Bonjour Monik,
Monik29 a écrit:Si l'on prend la réponse du CDIP au pied de la lettre... on pourrait faire la même chose avec n'importe quelle version de Studio Scrap ? On peut bien sûr faire un très beau panoramique (une photo très large et pas très haute, qui représente ce que l'oeil peut voir de loin, comme avec certains réglages d'appareils photos)

Je ne peux pas confirmer sachant que j'utilise la version 8;
cela n'a rien à voir avec un 360 ° ?

En effet, Monik, d'après ce que j'ai pu voir sur le tuto Youtube (difficile à lire), quand le panoramique est réalisé, il semble que Chloé retraite son fichier .jpg avec un utilitaire sur le site eXif.exe comme on peut le faire sur le site justpano afin d'en faire un panorama en 360° style visite virtuelle. Dommage que ce ne soit pas possible directement dans Studio Scrap.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede paule » Ven 22 Fév 2019 11:55

Merci Monikk de t'intéresser de nouveau à ce panoramique.

Je pense que seul Studio Scrap 8 permet de le faire avec la fonction "Photo stiching" mais le 360° c'est autre chose. Ciboulette sait ce qu'il en est car elle s'était beaucoup investie en 2018 et d'autres d'ailleurs aussi. A l'époque, on nous avait indiqué "Juspano"; maintenant Chloé du CDIP relance sur la galerie un challenge avec "The Exit...". Mais comme dit Ciboulette, dommage que ce ne soit pas possible directement dans Studio Scrap. Et il serait temps d'avoir un bon Tuto.

Bonne journée à tous.
Paule
paule

Messagede Monik29 » Ven 22 Fév 2019 12:08

oups, je crois que j'avais sauté quelques pages dans la lecture des messages, j'ai dû "bugger" sur la réponse du CDIP "il s'agit de mettre deux photos côte à côte"... . J'ai relu avec un peu plus d'attention ce matin, bravo pour la précision de vos échanges !
Monik29

Précédente

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking