Petit souci avec insertion photo

Vous avez dit papotage ?

Petit souci avec insertion photo

Messagede Jack62 » Jeu 22 Avr 2010 15:52

Bonjour ,
J'ai fait connaissance avec Studio Scrap 3 depuis 3 jours après avoir utilisé la version Découverte.
Je fais le tour de ce logiciel qui m'a enthousiasmé et qui me donne des idées pour la conception d'album photo. Tout semble correct excepté lorsque je veux mettre une photo en image de fond. L'application ignore cet ordre et positionne systématiquement la couleur de fond reprise dans " Couleurs et Textures!!!!!
Peut être ai je fait une mauvaise manœuvre. Quelqu'un pourrait - il m'aider?
Je vous ne remercie.
Jack62

Re: Petit souci avec insertion photo

Messagede sbv31 » Jeu 22 Avr 2010 16:54

Bonjour !

Positionnez-vous sur la photo que vous voulez mettre en fond de page (Palette Photos à gauche de la la zone de travail) et faîtes un simple clic droit sur la photo voulue.

Un menu contextuel (ou menu popup) s'affiche et vous propose différentes options :

Placer cette photo dans les gabarits sélectionnés (cette option apparaît en grisé - non sélectionnable - si aucun gabarit n'est sélectionné dans la zone de travail)
    Ajouter cette photo
    Placer cette photo comme fond
Donc il vous suffit d'opter pour la 3ème option.

Bonne journée !

Sandrine
sbv31

Messagede Jack62 » Jeu 22 Avr 2010 21:42

Merci Sandrine,
Avant de vous écrire , j'avais appliqué cette méthode avec la version découverte. Cela marchait très bien . Mais depuis que j'ai installé la version 3 , cette procédure ne fonctionne pas!!!!!!! Je ne sais pas vraiment pourquoi. peut être que j'ai mal installé le logiciel.... Je ne sais plus quoi faire. J'ai bien envie de désinstallé et réinstallé Studio Scrap 3. Je vous dirais ce qu'il en sera.
Encore merci
Bonne soirée
Jack62

Messagede sbv31 » Jeu 22 Avr 2010 22:34

C'est bien la V.3.0.1 que vous avez ? Vérifiez via le menu Aide la version...
On peut faire une mise à jour directement...
sbv31

Messagede Jack62 » Ven 23 Avr 2010 07:11

Bonjour Sandrine,
Vous avez vu juste Sandrine . Effectivement, c'était la version 3.0.0 qui était installé. J'ai téléchargé , comme vous me l'avez suggéré la dernière version et tout est rentré dans l'ordre.
Vous êtes à la hauteur.....Je vais préparer des pages d'album en découvrant ce formidable logiciel.
Je vous en remercie.
Très bonne journée.
Jack62

Retourner vers Papotage autour du scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message