photo dans le gabarit s v p

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

photo dans le gabarit s v p

Messagede CLOBEAN » Mer 25 Juin 2008 22:22

Bonjour je suis nouvelle et j'ai une petite question pour vous .
Exemple: quand j'ai quatres carré comme gabarit et je veut mettre une seul photo que je veut dans les quatres comment faire s v p j'espères m'avoir fait bien comprendre merci
CLOBEAN XX
CLOBEAN

Messagede Speed » Ven 27 Juin 2008 09:30

Je crois avoir lu la réponse quelque part. Il faut mettre 4 fois la meme photo dans les 4 gabarits et zoomer sur les 4 photos puis ajuster le positionnement pour faire croire que le résultat final est issu d'une seule photo.

Yves
Speed

re photo dans le gabarit

Messagede Ugo » Mar 12 Aoû 2008 12:05

On peut le faire "proprement" mais cela nécessite d'éditer les gabarits/modèles sur lesquels on veut réaliser cette opération. Autrement dit, il faut passer par le logiciel Inkscape pour éditer les fichiers *.svg que vous trouverez par exemple à cet endroit : "C:\Program Files\Studio-Scrap\ModelesSVG\02 Imbrications rectangles\01 simples"

Une fois le gabarit ou le modèle édité, il faut dégrouper les formes de la page puis sélectionner les formes sur lesquelles on souhaite avoir la même photo.
Ensuite il faut combiner les formes (Ctrl + K).
Enfin on peut leur attribuer une couleur, histoire d'avoir un première idée du rendu.

Voila ce que cela donne côté Inkscap
Image

Et voila côté StudioScrap
Image

En espérant vous avoir aidé.

Cdt

Ugo
Ugo

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus