pour ISABELLE, la V8, le retour :)

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: pour ISABELLE, la V8, le retour :)

Messagede ciboulette » Ven 8 Mai 2020 22:53

Isabelle01 a écrit:J'ai aussi acheté 4 kits aujourd'hui et certains ont des gros ronds bleus!
capture 3.PNG

J'ai essayé de les mettre sur une page, ça marche mais le rond ne disparait pas.
Cette version 8 n'est pas abouti c'est la 1ère fois que j'ai un problème d'installation comme ça je me demande si je ne vais pas remettre la version7.
Bonne journée
Cdt

Je te réponds à celui-ci en premier car la réponse est plus facile :
Les ronds bleus sont normaux. Cela signifie que tu as acheté ces kits. Ils sont sur la boutique et il te suffit de cliquer dessus pour télécharger l'élément. Tu n'as pas fait l'installation en local de tout le kit mais tu y accèdes via internet. Tu n'encombres pas ton disque dur, mais évidemment si tu veux travailler avec ce kit sans internet tu ne pourras pas. Tu peux, à tout moment, l'installer en local. C'est une des particularités de la version 8
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede ciboulette » Ven 8 Mai 2020 23:19

Bonsoir Isabelle,
Isabelle01 a écrit:Bonjour à toutes,
voilà la suite de mes ennuis.
J'ai vérifié et supprimé studioscrap 7: en fait j'ai juste fait supprimé sur le fichier car je n'ai pas trouvé le logiciel de désinstallation.

Pour désinstaller un programme, je te recommande d'aller :
menu Démarrer/cliquer sur la roue "Paramètres" puis choisir Applications/Applications et fonctionnalités
Te positionner sur Studio Scrap 7 et désinstaller. Fais le même si tu as supprimé le fichier car tu n'as pas dû tout supprimer.
Dans embellissements par exemple: J'ai bien 16 cadre dans studioscap et dans dossier j'ai 16 encadrements !
Capture6.PNG

C'est normal.
Je ne trouve pas du tout où sont rangé les sous dossiers de classement amour, bébé, cuisine….

Les compositions sont dans Documents/Studio-Scrap
et les autres éléments sont dans C:/utilisateurs/Publics/documents publics/studio-scrap
mais attention, ils sont classés par ordre alphabétique par kit mais pas par thème (amour, bébé ...etc)
Cette présentation par thème n'est visible que dans le programme.
Je ne trouve pas non plus la possibilité de faire recherche dans projet il n'y a pas la case?
Je ne me souviens plus comment ça se présentait dans la version 7. Tu voudrais chercher quoi ? Dans l'onglet projet tu as la liste de tous les kits (en dessous des thèmes) et tu peux les voir juste en survolant les thèmes avec la souris. Si tu cherches un embellissement, un gabarit ou autre, tu as la case "Rechercher" en haut à droite.
Décidément je me demande si je ne vais pas désinstaller le 8 et remettre le 7.

Je te le déconseille et je pense que Christouneda te dira de même. Après un petit temps d'adaptation la version 8 est vraiment bien.
Reviens si mes explications ne sont pas assez claires.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Sam 9 Mai 2020 09:59

ciboulette a écrit:
Je ne trouve pas non plus la possibilité de faire recherche dans projet il n'y a pas la case?
Je ne me souviens plus comment ça se présentait dans la version 7. Tu voudrais chercher quoi ? Dans l'onglet projet tu as la liste de tous les kits (en dessous des thèmes) et tu peux les voir juste en survolant les thèmes avec la souris. Si tu cherches un embellissement, un gabarit ou autre, tu as la case "Rechercher" en haut à droite.
Décidément je me demande si je ne vais pas désinstaller le 8 et remettre le 7.

Je te le déconseille et je pense que Christouneda te dira de même. Après un petit temps d'adaptation la version 8 est vraiment bien.
Reviens si mes explications ne sont pas assez claires.
Cdlt
Ciboulette

Il n'y a pas de case recherche ds les projets avec SS7 (idem ds SS8)

je vous déconseille aussi de revenir à SS7 sauf si vous vous sentez capable de desinstaller tous les fichiers de SS8 ...sinon ça risque de mal fonctionner
je trouve SS8 plus abouti que SS7 il faut juste s'habituer au changement , au final c'est sensiblement la même chose avec qqes petits plus
christouneda

Messagede Isabelle01 » Lun 11 Mai 2020 16:17

Bonjour Ciboulette
j'avais laissé tombé l'ordi ce week-end contre la taille de la haie…
Bon je rallume mon ordi et je vois tes réponses du coup je démarre studioscrap et voilà la dernière : erreur violation !!!!
erreur SS8.PNG
erreur SS8.PNG (7.09 Kio) Vu 77 fois

Sinon je suis allée dans application (merci pour le chemin détaillé je ne connaissais pas dans windows 10) il n'y a pas de studioscrap7.
Ensuite dans projet je cherchais à pouvoir aller dans un kit pour trouver une composition toute faite sans avoir à descendre la liste avec l'ascenseur car c'est très long surtout quand on cherche la fin de liste.
Enfin j'ai acheté 4 kits.
Expression tribale et flocon de Noel c'est tout bon mais coté mer et noel au chalet j'ai des gros rond bleu avec une flèche. J'ai essayé plusieurs fois de cliquer dessus mais ils ne disparaissent pas.
erreur SS8.PNG
erreur SS8.PNG (7.09 Kio) Vu 77 fois

J'ai encore besoin de ton aide si tu n'en a pas trop marre.
Merci beaucoup et à bientôt
Isabelle
Fichiers joints
Capture Noel au chalet.PNG
Capture Noel au chalet.PNG
Isabelle01

Messagede ciboulette » Lun 11 Mai 2020 21:35

Bonsoir,
Isabelle01 a écrit:Bonjour Ciboulette
j'avais laissé tombé l'ordi ce week-end contre la taille de la haie…
Bon je rallume mon ordi et je vois tes réponses du coup je démarre studioscrap et voilà la dernière : erreur violation !!!!

Monik a fait une récap des possibilités de dépannage : essaie de voir sur son blog. Si ça ne marche pas, voir avec le CDIP
Sinon je suis allée dans application (merci pour le chemin détaillé je ne connaissais pas dans windows 10) il n'y a pas de studioscrap7.

Bon, OK. Mais c'est mieux de passer par les paramètres.
Enfin j'ai acheté 4 kits.
Expression tribale et flocon de Noel c'est tout bon mais coté mer et noel au chalet j'ai des gros rond bleu avec une flèche. J'ai essayé plusieurs fois de cliquer dessus mais ils ne disparaissent pas.

La flèche bleue signifie que tu as acheté ces éléments et si tu en as besoin, un double clic sur la flèche bleue et tu le télécharges. La flèche ne disparait que pour l'élément téléchargé.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede Monik29 » Mar 12 Mai 2020 09:08

bonjour à toutes les deux,

Isabelle, tu trouveras la récap ici :
http://www.scrapdemonik.com/search/v8/

si tu ne veux pas tout lire, descends jusqu'au 19 mai 2019, mais les articles précédents sont aussi susceptibles de t'aider ..

bon courage
Monik29

Précédente

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message