prendre des compos des autres scrappeur(se)

Toutes vos questions sur le fonctionnement de la galerie pour présenter vos pages de scrap ou vos montages photos.

prendre des compos des autres scrappeur(se)

Messagede tinysl76 » Dim 19 Sep 2010 11:22

je voudrai savoir si c'est normal que certaine perssonnes prennent les compos d'autre scrapeuse. :evil:

es que quelqu'un à eu se genre de problème ?

en vous remerciant d'avance

Tinysl76
tinysl76

Re: prendre des compos des autres scrappeur(se)

Messagede marie-rose Moyson » Dim 19 Sep 2010 23:29

j'ai vu que cette personne fait des copiés collés sur d'autres pages je trouve cela très mal j'espère quelle s'excusera
et ne le fera plus à chacun son travail. elle merite une remarque du médiateur
marie-rose Moyson

Messagede tinysl76 » Lun 20 Sep 2010 09:32

merci de m'avoir répondu,
je pensai que j'étais la seule à me faire avoir, car j'ai trouvé dans le scrapbooking un moyen de m'esprimer.
mais si des gens malhonnet vole en quelque sorte les compos, sa ne sert plus à rien de les partager.

Je voudrai que cette personne arrête gentillement de les copier.

faite passer le message merci

tinysl76
tinysl76

Messagede mamyghis » Lun 20 Sep 2010 12:03

bonjour
en ce qui me concerne je ne crois pas avoir copier mais il est vrai que lorsque j'ai acheté SS3 j'ai décortiqué les modèles
il n'ai précisé nulle part le nom du créateur et il sont libre d'accès (sauf si j'ai mal regardé), si c'est de ceux là dont vous parlez qui les mets dans le logiciel ?
sinon comment est ce possible ?
vous deviez mettre un message dans la galerie sur les pages incriminées
pour ma part j'essaie de citer mes sources et depuis que je participe à des challenges je mets mon pseudo sur mes compos mais sur le net on n'est jamais à l'abri
j'aimerais bien une petite réponse
amicalement
mamyghis
Mamyghis
mamyghis

Messagede tinysl76 » Mar 21 Sep 2010 12:51

Bonjour mamyghris

moi je parle de voler tes compos c'est à dire de faire un copier coler sur ta galerie et de mettre grace à des logiciel de retouche une autre photos et de le remettre sur la galerie MDS de la personne qui la prise.

Mais c'est vraie que je n'ai pas mie encore de signature sur mes compos pour le moment.

je te souhaite bon scrap,

tinysl76
tinysl76

Messagede sbv31 » Mar 21 Sep 2010 22:31

Bonsoir,

Je ne sais pas de quoi il en retourne exactement, et si des personnes récupèrent vos pages et font une modif pour se les approprier, ce n'est effectivement pas sympa... et c'est incorrect à 100%.

Je voulais toutefois préciser que sur la galerie on peut retrouver des pages identiques... la seule chose différant étant la ou les photos. Dans ce cas il s'agit en général d'une QP (Page Rapide).

Quand les QP sont fournies en freebie (ce que je fais régulièrement), les personnes qui utilisent la QP et la publie sur une galerie ne font rien d'incorrect. Normalement les bonnes pratiques sont qu'elles citent le ***spam*** || Crédit || (à savoir qui a réalisé la QP)... sinon effectivement cela peut porter à confusion.

Cdlt.
sbv31

Messagede tinysl76 » Mer 22 Sep 2010 09:24

[quote="sbv31"]Bonsoir,

Je ne sais pas de quoi il en retourne exactement, et si des personnes récupèrent vos pages et font une modif pour se les approprier, ce n'est effectivement pas sympa... et c'est incorrect à 100%.

Je voulais toutefois préciser que sur la galerie on peut retrouver des pages identiques... la seule chose différant étant la ou les photos. Dans ce cas il s'agit en général d'une QP (Page Rapide).

Quand les QP sont fournies en freebie (ce que je fais régulièrement), les personnes qui utilisent la QP et la publie sur une galerie ne font rien d'incorrect. Normalement les bonnes pratiques sont qu'elles citent le ***spam*** || Crédit || (à savoir qui a réalisé la QP)... sinon effectivement cela peut porter à confusion.

Cdlt.[/quote]

Bonjour sbv31
pour ma part je n'utilise pas de QP pour le moment, et je confirme qu'a part les page rapide j'ai vue une personne qui ma prie une de mes compos et c'est effectivement pas très correct de sa part.

biscrap
tinysl76

Messagede sbv31 » Mer 22 Sep 2010 11:19

Bonjour,

Le mieux est que vous contactiez directement cette personne pour "régler le litige".

Bonne chance.

Sandrine
sbv31

Prendre des compos des autres scrappeur(se)

Messagede Robert Martial » Lun 3 Jan 2011 22:57

Chers Ami(e)s Scrappeur(se)s,
Tout nouveau débutant dans "Studio-Scrap" (qques jours...) et dans le forum (qques secondes...), il me vient la réflexion suivante.
Il est vrai que se faire "chiper" ses compositions sans autre forme de procès,sans un merçi, ne doit pas bien perçu par nos amis créateurs, et cette réaction est tout à fait logique.
Pour couper net ce problème, ne pourrait on pas créér une ***spam*** || banque || de données de Compositions avec "libre téléchargement", autorisé par leur auteur et nous pourrions,meme, récompenser en fin d'année les auteurs les plus sollicités.
Cela valoriserait le travail de nos artistes, faciliterait les choses pour "les créateurs en herbe" grace à cette "aide tombé du ciel" ...., car ils n'arriveront à ces réalisations qu'après beaucoup de pratique et "moultes crampes" sur la "Souris"!!!
Des créations "Passe-Partout" simples comme "Joyeux Noel, Bonne Année,Vacances au Ski, ect...ect..." pourrait faire l'affaire et rendre beaucoup de services aux débutants.
Cette proposition étant à méditer, je profite de l'occasion pour vous adresser mes Meilleurs Voeux de Santé et de Bonheur pour 2011. Robert Martial
Robert Martial

Messagede creacartes » Ven 13 Sep 2013 00:46

bonsoir je découvre le forum depuis seulement hier
comment éviter de se faire chiper ses compos?
quand à moi qui ai un site j'ai résolu le problème, avant d'afficher mes réalisations j'y insert une image dans plusieurs endroits de la photo en transparence , mon image est mon avatar sur studioscrap et ma signature une breizh tortue de ma création
essayez vous verrez c'est efficace
Paulette
creacartes

Retourner vers Galerie gratuite de pages de scrap

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message