Présentation...un peu tardive

Vous faites du scrap digital, hybride, ... Vous utilisez un logiciel Studio-Scrap ou autre...
Présentez-vous et dites nous quels sont vos thèmes de prédilections. Si vous avez un blog, présentez le, n'hésitez pas à annoncer une actualité à visiter sur votre site web !

Messagede Snail » Ven 29 Nov 2019 10:14

Inscrite à ce forum depuis un bon moment (août, il me semble) je me suis heurtée au bug du forum à ce moment-là. A présent, tout semble rentré dans l'ordre.

J'ai acquis le logiciel Studio Scrap en espérant y trouver des solutions (faire des etiquettes pour mes ATC, par exemple). Je ne fais que du scrapbooking (ATC, cartes,...) mais pas de scrap digital. J'ai besoin de créer des choses tangibles, que je peux avoir en mains. Je perçois le scrap digital comme quelque chose de virtuel et n'en voit pas vraiment l'utilité pour moi-même. Si j'avais un blog, par exemple, je pourrais faire du scrap digital pour le décorer mais à part cela ...
Cependant, il est possible que ma vision du Scrap Digital ne soit pas exacte. Je verrai cela au fil du temps.
Merci de m'avoir fait une petite place parmi vous :)
Snail

Messagede Monik29 » Mar 3 Déc 2019 00:04

bonjour Snail,

J'espère que tu découvriras bientôt les plaisirs de scrap digital...

Ce n'est pas si virtuel que tu le penses, j'ai commencé le scrap à la main il y a un peu plus de 10 ans, avant de passer au digi : depuis je crée mes pages d'album avec ce logiciel, et je les fait imprimer (j'ai choisi un imprimeur sur internet) : c'est moins cher, plus pratique (on n'a pas besoin de tout ranger quand on arrête, et qu'il y a un chat ou des bébés à la maison), et les albums sont plus légers à transporter et donc à regarder.. Mais bien sûr, on n'a plus le contact avec les ciseaux, la colle et le papier, et ça, on peut le regretter ;)

petit bémol : j'aimais bien créer des pages "à découverte", avec des photos que l'on dépliait, ou bien des pages volontairement percées pour laisser apparaître une partie de la page suivante, ce n'est plus possible avec le scrap digital

sur ce forum, si tu décides d'utiliser le logicel, tu trouveras de l'aide pratique, mais plutot en écrivant sur le "fil" : Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking. Les autres discussions ne sont pas toujours très suivies (trop de spams)

bonne découverte, bon scrap (manuel ou digital), et à bientôt !
Monik29

Retourner vers Présentez-vous ou présentez votre blog sur le scrapbooking