Cela fait plusieurs mois que je vous lis
J'ai acheté studio-scrap pendant les dernières vacances d'été, mais n'ai pas eu le temps de m'y replonger jusqu'aux vacances de Noël.
Je tiens donc à remercier des tas qui personnes qui m'ont aidée sans le savoir, et en particulier bboris.
Je ne viens pas du tout du monde du scrap, que je connaissais à peine. En fait, j'avais réalisé des livres photos, avec les logiciels des sites web de livres photos, logiciels de mise en page convenables, mais .... ces pages ne sont en quelque sorte pas à moi, puisque l'on doit utiliser leurs logiciels pour les revoir sur l'écran et qu'il n'y a pas d'export.
J'ai alors recherché un logiciel de mise en page et je suis arrivée vers studio-scrap qui correspondait exactement à ce que je voulais.
La prise en main est simple. Avec les vidéos de présentation et en bossant les quelques exemples fournis je suis arrivée de suite à ce que je voulais. Déplacer et modifier les gabarits, zoomer la photo dans un gabarit, bricoler des mises en page et les sauvegarder, faire des essais rapidement et très facilement. Toujours dans l'esprit du livre-photo : faire mes pages, puis envoyer mes pages réalisées pour l'impression du livre photo.
Et puis ... je suis allée voir la galerie, et j'y ai vu de vraies pages de scrapbooking, avec de jolis exemples de mise en page, de mis en valeur de photo, et par ricochet j'ai découvert tout un monde de freebies, de kits, de papiers, de masques, de blogs, d'échanges.
A suivre ...