Problème à la fermeture du programme

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Messagede bboris » Mar 2 Fév 2010 23:48

Albizzia a écrit:
Albizzia a écrit:
bboris a écrit:bonsoir
le mieux est de contacter le cdip
fr@cdip.com

Bonjour !

Pour toutes celles et ceux concernés par ce problème et suite au message que j'ai envoyé au cdip, je vous joins ci-dessous la réponse de cdip ( attention : à intaller dans le répertoire d'origine, soit en ce qui me concerne : programmes files, studio scrap). Il semblerait que depuis cette réinstallation, il n'y ait plus de problème, la fermeture se fait tout à fait normalement, donc si cela peut vous aider... :

Bonjour,

Cliquez sur le lien ci dessous :
http://ftp.cdip.com/pub/studio-scrap/Se ... -16-06.exe

Si ce lien ne fonctionne pas directement depuis votre logiciel de messagerie, veuillez le copier coller dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.

Attention : Installez bien ce logiciel dans le même répertoire d'installation que la précédente version.

Cordialement

Philippe LEREBOURG

sans trop m'avancer je ne suis pas sur que le cdip apprécie que tu publies ce lien :)
bboris

Messagede sbv31 » Lun 8 Fév 2010 23:42

Cela ne reste que le lien de la mise à jour ;-) et sans licence ce n'est pas très utile.

De façon générale il est préférable, dans la mesure du possible, d'installer un logiciel dans le répertoire proposé par défaut à savoir C:\Program Files...

Quand Marylou emploie le terme "Bidouiller", je suppose qu'elle fait référence au fait qu'elle ajoute des éléments (fichiers image par exemple) dans les bibliothèques d'objets (embellissements, etc.). Ce n'est pas bidouiller car il n'y a pas d'autres moyens que d'aller dans le répertoire d'installation de SS pour ajouter ou supprimer des fichiers images dans les bibliothèques d'objets (et non bibliothèques afférentes au code). D'un autre côté Boris a raison... en général seul un utilisateur averti peut aller dans ce répertoire car il faut éviter des manip involontaires qui pourraient déstabiliser le programme.

Et en même temps il est préférable de faire ces *manip* avec SS fermé... car parfois il n'apprécie pas et on constate des problèmes de rafraichissement.

Enfin quand un logiciel quelqu'il soit plante (ne répond plus) et ce systématiquement, il vaut mieux le désinstaller PROPREMENT en passant par Panneau de Configuration -> Suppression de programmes... de rebooter sa machine (oups ! redémarrer) et de le réinstaller. Attention ! on ne désinstalle JAMAIS en supprimant le répertoire d'installation :)

Voilà, voilu quelques petits conseils en passant.
sbv31

Messagede sbv31 » Lun 8 Fév 2010 23:44

sbv31 a écrit:Cela ne reste que le lien de la mise à jour ;-) et sans licence ce n'est pas très utile.

De façon générale il est préférable, dans la mesure du possible, d'installer un logiciel dans le répertoire proposé par défaut à savoir C:\Program Files...

Quand Marylou emploie le terme "Bidouiller", je suppose qu'elle fait référence au fait qu'elle ajoute des éléments (fichiers image par exemple) dans les bibliothèques d'objets (embellissements, etc.). Ce n'est pas bidouiller car il n'y a pas d'autres moyens que d'aller dans le répertoire d'installation de SS pour ajouter ou supprimer des fichiers images dans les bibliothèques d'objets (et non bibliothèques afférentes au code). D'un autre côté Boris a raison... en général seul un utilisateur averti peut aller dans ce répertoire car il faut éviter des manip involontaires qui pourraient déstabiliser le programme.

Et en même temps il est préférable de faire ces *manip* avec SS fermé... car parfois il n'apprécie pas et on constate des problèmes de rafraichissement, voire plus...

Enfin quand un logiciel quelqu'il soit plante (ne répond plus) et ce systématiquement, il vaut mieux le désinstaller PROPREMENT en passant par Panneau de Configuration -> Suppression de programmes... de rebooter sa machine (oups ! redémarrer) et de le réinstaller. Attention ! on ne désinstalle JAMAIS en supprimant le répertoire d'installation :)

sbv31

Messagede Albizzia » Mar 9 Fév 2010 11:06

sbv31 a écrit:Cela ne reste que le lien de la mise à jour ;-) et sans licence ce n'est pas très utile.

Et en même temps il est préférable de faire ces *manip* avec SS fermé... car parfois il n'apprécie pas et on constate des problèmes de rafraichissement.

Bonjour sbv,

Voilà qui est clair et de quoi faire face à ce genre de situations !

Merci pour toutes ces précisions et très bonne journée à toi !
Albizzia

Messagede bboris » Lun 8 Mar 2010 22:02

Voila que moi zaussi j'ai eu le même problème qu'Albizzia depuis 2 jours :x

Un mail au cdip et j'ai eu rapidement le même lien que ci-dessus - téléchargement - installation et hop bug résorbé :lol:
super réactif le cdip
bboris

Messagede sbv31 » Lun 8 Mar 2010 22:26

Le correctif c'est lequel ? xxx-2.2-du-16-06 ?
sbv31

Messagede bboris » Lun 8 Mar 2010 23:07

oui c'est le lien ci-dessus; si j'avais su je ne les aurais même pas dérangé :lol:
bboris

Messagede sbv31 » Lun 8 Mar 2010 23:15

bboris a écrit:oui c'est le lien ci-dessus; si j'avais su je ne les aurais même pas dérangé :lol:

Cet update corrige aussi un problème d'affichage sur certaines plates-formes...

Tu as fait bosser le support du CDIP et pas le support Artisteer-France :D
sbv31

Précédente

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message