Quelques problèmes techniques avec SS 3

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Quelques problèmes techniques avec SS 3

Messagede Snoopy 22 » Dim 11 Avr 2010 18:40

Je rencontre deux problèmes avec la version SS 3 :
- je ne peux plus accéder à la boîte de dialogue par le clic droit de la souris pour positionner une photo en premier ou arrière plan, alors que cela fonctionne avec les embellissements. Le message d'erreur suivant apparait (voir ci-dessous)
- après avoir créé un texte en lettrines, si je souhaite le reprendre pour la taille ou la couleur par exemple, les attributs que je lui avais donnés disparaissent comme le contour en décalage, le positionnement...
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses :)
Fichiers joints
'adresse.JPG
'adresse.JPG
Snoopy 22

Re: Quelques problèmes techniques avec SS 3

Messagede Stéphanie94 » Dim 11 Avr 2010 22:40

Bonsoir,

- je n'ai pas ce problème avec les photos (vilain le message d'erreur :cry: )

- par contre le bug sur les lettrines existe pour tout le monde. Il a déjà été signalé, on attend leur réponse.

Stéphanie
Stéphanie94

Messagede sbv31 » Dim 11 Avr 2010 23:39

Moi !
J'ai le même problème avec le texte Lettrine que j'ai soumis au support du CDIP vendredi matin... J'attends la réponse...
et j'ai la 3.0.1.
sbv31

Messagede Snoopy 22 » Lun 12 Avr 2010 08:07

Bizarre, le problème a disparu ce matin, plus de message d'erreur concernant le clic droit de la souris sur les photos.... Tant mieux :D . J'avais peut-être trop sollicité le logiciel ayant travaillé avec toute la journée... :lol:
J'attends donc de la part du CDIP un correctif concernant l'utilisation des lettrines.
Je tiens tout de même à préciser que le logiciel reste simple et agréable à utiliser, j'ai pu réalisé hier un album de 28 pages sur mon dernier voyage sans difficulté. Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre le résultat de ma commande pour l'impression photo de cet album.
Merci pour votre contribution. :)
Snoopy 22

Messagede sbv31 » Lun 12 Avr 2010 10:16

Bonjour,

Dès que j'ai un retour du support concernant les attributs sur les lettrines, je vous le fais savoir.

Sandrine
sbv31

Messagede sbv31 » Mar 13 Avr 2010 12:52

Bonjour,

Concernant les lettrines... à savoir :

"J’ai remarqué que lorsqu’on ajoute du texte -> Texte Lettrine et qu’on applique des attributs… comme par exemple couleur de calque et rotation… et qu’ensuite on réédite le texte… le texte lettrine se repositionne à l’horizontal et perd le calque… "

Il s'agit d'un bogue connu. L'équipe de développement fournira un correctif dès qu'une solution technique aura été trouvée.

Bonne journée.
sbv31

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message