Bonjour,
1- Je n'ai pas finalisé ma commande du logiciel et kits à cause de la carte bancaire, cette dernière me demandait le code personnel.Réponse :
Les banques se sécurisent de plus en plus. Ce code est attribué par votre banque. Souvent on vous l’envoie en sms sur votre téléphone portable. Ou par mail ou, c’est vous qui créez ce code.
2 - Je viens de télécharger Studio-scrap et je voudrais le graver sur un DVD (le programme fait 4 Go) Réponse :
Lorsque vous téléchargez Studio-scrap
Il se télécharge dans c:\Programmes\InstStudio-Scrap
Vous devez graver le contenu de ce répertoire à partir de votre logiciel pour graver les DVD
3- Je viens de télécharger le kit Kit-Bebe-douceur et je voudrais le graver sur un CD (un cd suffit)
Réponse :
Lorsque vous téléchargez le kit
Il se télécharge dans c:\Programmes\InstStudioScrap-Kit-Bebe-douceur
Vous devez graver le contenu de ce répertoire à partir de votre logiciel pour graver les CD
4 - Dans les 2 derniers kits que j'ai commandés, je ne peux pas me servir de la moitié des modèles qui ne fonctionnent pas ! Réponse :
Effectivement, cela est du au fait que vous avez Studio-scrap 3.
Vous pouvez ouvrir uniquement les compositions dont le nom finit par -v3
Cela est indiqué sur la page de présentation du kit.
Cependant, vous avez accès à tous les éléments du kit : embellissements, textures, gabarits et masques.
5 - Dans quels formats votre logiciel peut-il exporter les affiches créées ?
Les affiches peuvent être exportées au format Images Jpg ou, png.
Vous pouvez également exporter au format PDF.
6 - Je ne peux déplacer et redimensionner des gabarits
Réponse
Dans Studio-Scrap 4, vous avez sûrement activé la grille magnétique.
Pour désactiver la grille, cliquez en bas de l'écran à droite sur l'icône représentant une grille.
Dans le menu, cliquez sur " Pas de grille"
7 - Peut-on faire en sorte de rajouter d'autres écritures avec internet et de les intégrer à ceux existants dans le scrap.Réponse :
Sur votre ordinateur, vous pouvez ajouter des polices de caractère. Ces polices s'intégreront automatiquement aussi dans Studio-Scrap.
Ce site propose de nombreuses polices :
http://www.dafont.com/fr/
8 - Message : violation ... dans Studio-scrap
Je vous propose de supprimer dans la base de registre pour le programme Studio-scrap, mais ceci ne désinstalle pas le programme et n'efface aucune composition.
Fermez toutes vos applications y compris Studio-Scrap- Cliquez en bas a gauche de votre écran sur le bouton : Démarrer
- Cliquez sur Exécuter
- Tapez regedit dans la fenêtre et cliquez sur OK
- Cliquez sur le carré + devant : HKEY_CURRENT_USER
- Cliquez sur le carré + devant : Software
- Cliquez sur le + devant CDIP
- Cliquez sur le mot Studio-scrap avec le bouton droit de la souris et cliquez sur supprimer
Si vous avez d'autres versions de Studio-scrap faites de même
Acceptez de mettre ce fichier à la poubelle
Fermez la base de registre et ouvrez Studio-scrap
9 - Comment mettre une photo dans un cadre ovale
Réponse :
- Sélectionnez un gabarit Rond celui qui est vert et plein
- Onglet Photos, cliquez 2 fois sur la photo, elle se placera dans le cadre rond.
- Sélectionnez un embellissement Ovale et déplacez-le à coté de la photo
- Ensuite déplacer ce cadre sur la photo et étirez les cotés pour ajuster
10 - Comment ouvrir le kit Compléments d’affiches ? ou un autre kit ?
Les affiches sont classées par catégorie
- Ouvrez Studio-scrap3 ou Studio-scrap4
- Cliquez sur ouvrir
- Puis à gauche, cliquez sur Studio-scrap
- puis Compléments affiches
puis sélectionnez une catégorie
11 - Je ne vois plus la liste des objets :
Réponse :
Cliquez sur le petit triangle bordeaux qui apparaît tout à droite de votre écran au-dessus de la barre d'icônes de zoom
12 - Dans la liste des objets de ma composition, je ne vois pas les vignettes
Réponse : Il faut supprimer le fichier Miniatures.dat dans le répertoire des photos.
Pour ceci, il faut fermer le programme
Faire afficher les fichiers cachés : Ouvrez l’explorateur de Windows
Cliquez sur Organiser ou outils
Puis Options des dossiers
Onglet Affichage et cochez : Affichez les fichiers cachés
Profitez-en pour décochez la ligne : Masquez les extensions dont les fichiers sont connus
Cliquez sur OK et fermez cette fenêtre
Ensuite sélectionnez le répertoire des photos que vous ouvrez dans Studio-scrap et supprimez le fichier : Miniatures.dat
13 - Je sélectionne un masque, je veux ajouter une photo et elle ne s’affiche pas dans le masque.Réponse :
Lorsque vous ouvrez votre répertoire Photos, les photos doivent s’ouvrir dans la fenêtre, Il suffit qu’une photo ne s’ouvre pas pour créer un conflit.
Dans ce cas, fermez le programme
Déplacez la photo qui ne s’ouvre pas dans un autre répertoire si vous souhaitez travailler avec les autres photos.
Pourquoi cette photo ne s’ouvre pas, plusieurs réponses : Voir le format.png… voir le poids de la photo
14 - Je voudrais mettre ma signature dans mes compositions
Je propose 2 solutions :
- Réalisez la signature avec l'option : Ligne artistique, sélectionnez une Police fantaisie, comme Georges, cette police se rapproche de la réalité.
- L’autre proposition est de scanner votre signature et d’utilisez la fonction du détourage. Dans ce cas, enregistrez votre fichier signature au format.png
[color=#800080]15 -Le détourage d’une photo avec Studio-Scrap4, c’est facile et rapide.
Voyez ce pas à pas en vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=YMMeQk7BPrQ