Bonjour,
Le 18 août 2011 : Voici les question/réponses les plus posées sur le téléchargement et installations des kits et Studio-scrap 4
1- J’ai changé de pc, et j’ai perdu mes liens de téléchargement
Réponse :
Ouvrez le site http://boutique.cdip.com
Connectez-vous à votre compte
Cliquez sur l'onglet Mes téléchargements
Cliquez sur le lien d'installation des kits
2- Je viens de recevoir Studioscrap 4 et dispose actuellement de studio-scrap2. Dois-je désinstaller le 2 avant de réinstaller le 4. Ainsi que les différents kits
Réponse :
Non, il ne faut pas désinstaller Studio-Scrap 2, ni le 3
Le plus simple est d'installer Studio-Scrap 4 dans le même répertoire d'installation du Studio-Scrap 2. Ainsi, Studio-Scrap 4 va reprendre automatiquement tous vos kits.
3-Message erreur lors du téléchargement : unable to build data connections time out)
Réponse :
Il faut vider vos cookies IE
Fermez tous les programmes
Cliquez sur IE (le e bleu)
Cliquez sur Outils puis Options internet
Dans l’onglet Général, cliquez sur SUPPRIMER
Cochez toutes les options sauf : Mot de passe et données des formulaires
Cliquez sur Supprimer
Ensuite réouvrez votre messagerie ou la boutique et cliquez sur le lien de téléchargement.
4- On me demande de relancer le téléchargement des textures :
Réponse :
Si votre connexion s'est interrompue au cours du chargement des textures, veuillez juste recliquer sur le même lien d'installation de Studio-Scrap4.
Le chargement repartira de l'endroit ou il s'est arrêté.
Il ne faut pas cliquer sur l'icône de relance du chargement des textures.
5- Lors du téléchargement des textures, j’ai le message : le temps imparti n'est pas suffisant.
Réponse
Il arrive souvent avec certains fournisseurs coupe régulièrement la connexion. Cela n'est pas du ressort du CDIP mais de votre fournisseur d'accès.
En cas de coupure, il faut cliquer sur le lien de téléchargement pour repartir de là où le chargement s'est arrêté.
6-Suite à changement d'ordinateur, j'ai réinstallé Studio-scrap 4 sur mon nouveau portable sans problème ainsi qu'un certain nombre de kits.Néanmoins tous les anciens kits de scrap ne s'installent pas sur Studio- Scrap 4 mais sur Studio-Scrap1
Réponse :
Certains kits de Studio-Scrap ne s'installent pas de la même façon que d'autres.
- Cliquez sur l'icône de Studio-Scrap 4 avec le bouton droit de la souris
- Cliquez sur Propriété
- Dans l'onglet Raccourci, notez le chemin ce qui se trouve sur la ligne Cible exemple c:\program...
- Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre
Lorsque vous installez un kit, on vous demande le répertoire ou vous voulez installer le kit.
Vous devez vérifier que le chemin indiqué est bien celui que vosu avez noté. Si non, modifiez le chemin affiché.
Et continuez l'installation.
7- J’ai installé Studio-scrap 4 et j’ai perdu mes textures de Studio-scrap2
Réponse :
Le plus simple est de copier le dossier Textures, le dossier Embellissements et le dossier Gabarits du répertoire d'installation de Studio-Scrap 2 vers le répertoire d'installation de Studio-Scrap 4.
Studio-Scrap 2 est sûrement installé dans C:\Program Files\Studio-Scrap\
Studio-Scrap 4 est sûrement installé dans C:\Program Files\Studio-Scrap4\
A la prochaine ouverture de Studio-Scrap 4, celui ci transférera les éléments du kit afin qu'ils apparaissent dans le logiciel.
Par contre cette option était proposée lors de l’installation de Studio-scrap4 sur la fenêtre : Tâches supplémentaires - Copier les anciennes textures
8 -Je viens d'acheté le coffret, Ou est indiqué mon numéro de licence de studio-scrap4
Réponse :
Le numéro de licence est gravé sur l'image du dvd
9 -Ou est indiqué le numéro de version de Studio-scrap
Réponse :
Ouvrez Studio-scrap
Sur la bannière d’ouverture tout a droite, il est indiqué Version 4.1.1 par exemple
10 - Je viens d’installer Studio-scrap 4
A chaque fois que je l'ouvre, il me demande de saisir le code d'activation et la version ouverte est la version "découverte"
Réponse :
-Assurez-vous d’avoir installer la bonne version Studio-scrap 4 et non la 3 ou la 2
-Lorsque vous saisissez votre code d’activation, tant que vous n’avez pas le bouton terminer, le code n’est pas validé.
Comparez le message que nous vous avons envoyé et ce que vous avez saisi.
-Ne changez pas le nom, ne mettez pas d’accent.
- Vérifier que l’identifiant 00-….. est identique au message reçu. Dans le cas contraire, indiquez-nous le nouvel identifiant, nous vous recalculons un code.
11- J'ai bien téléchargé le kit photos d'antan, mais j'ai besoin d'un mot de passe pour l'installer à partir du fichier setup.
Réponse :
Pour éviter qu'on vous demande un mot de passe :
Vous devez cliquer sur le fichier : setup-allweb.exe et non setup.exe pour
lancer l'installation.