RESOLU-Connection OK mais unregistred sur la galerie...

Toutes vos questions sur le fonctionnement de la galerie pour présenter vos pages de scrap ou vos montages photos.

Re: Connection OK mais unregistred sur la galerie...

Messagede monikk » Dim 3 Sep 2017 14:29

J'ai cru avoir compris, car la première capture d'écran que tu as publiée concernait le "forum technique" ...... voici ma première réponse du jour :

tu es bien enregistré sur le "forum technique" (ici, où l'on peut se présenter, échanger, envoyer des questions), comme le montre la capture d'écran que tu as publiée précédemment (Obturatix, toi, et le dernier inscrit "firosiro")

Pour envoyer des images, il faut que tu t'inscrives aussi sur la galerie, comme je te l'indiquais sur ton message "Obturatix est là"

obturatix-est-t17477.html

j'ai fait une tentative aujourd'hui, sous le nom de "ESSAI", et j'ai pu envoyer une image. Pas à pas, j'ai fait des captures d'écran de cette nouvelle inscription, que tu trouveras sur mon blog (désolée, je sais c'est de la pub gratuite ... mais cela pourra éventuellement resservir)

http://www.scrapdemonik.com/2017/09/forum-studio-scrap-galerie-du-cdip-inscription.html

mais celle que tu as envoyée ce matin montre bien ta connexion sur la galerie, là où il faut aller pour publier des images, et normalement cette commande apparaît entre "Profil" et "Déconnexion"... je n'ai donc pas de réponse... et pourtant j'ai réussi à m'inscrire sur un nouveau nom aujourd'hui, et envoyer une image (voir "ESSAI" sur la galerie)...
très étrange.

Je pense que seule l'assistance technique pourra t'aider, mais tu peux aussi tenter une nouvelle inscription sous un nouveau pseudo (sans majuscule par exemple)...

ps : je ne suis pas convaincue que l'image de la jeune femme au téléphone illustre un tchat, mais simplement une assistance téléphonique

bon courage !
monikk

Messagede Obturatix » Dim 3 Sep 2017 20:28

Ceci dit, si je comprends bien, les captures d'écran de ton dernier message correspondent à l'accès à la boutique du CDIP

la première image oui

l'aide concerne donc sans doute la validation des commandes,

Probablement

mais pas l'accès à cette galerie où tu souhaites publier tes images (et où tu es attendu !)

Si les deux dernières

Messagede monikk » Dim 3 Sep 2017 20:55

j'ai mis une adresse différente, ne sachant pas si le "doublon" était bloquant ou non...

j'imagine que tu as contrôlé tes spams ?
monikk

RESOLU: Connection OK mais unregistred sur la galerie...

Messagede Obturatix » Mar 5 Sep 2017 14:23

Bonjour,
Merci aux Admin, mon problème est résolu.Je viens d'aller faire un tour sur "La Galerie" ça y et j'ai mon lien vers renvoyer des images et je peux envoyer des commentaires. Reste plus qu'à faire :D .

Juste déjà un commentaire pour les débutants que je suis : Regarder les vidéos même si vous avez SS 7.5 regardez celle qui explique SS 6 - tout y est ! - travaillant la nuit - je les regarde régulièrement pour m'imprégner des "manips" à faire.Il faut se familiariser avec le logiciel.
Par exemple :
J'ai [eu] un peu de mal à comprendre la différence entre gabarits et masques et j'en arrive à la conclusion ( est-ce la bonne ? :oops: ) qu'il n'y a pas de différence ( et encore ) sauf la forme régulière pour les gabarits et disons artistiques pour les masques . Alors pourquoi ce classement ?
Bonne journée à tous.
cordialement,
Obturatix
@+
Obturatix

Messagede monikk » Mar 5 Sep 2017 15:37

bonjour Obturatix,

Si les administrateurs t’ont indiqué ce qui n’allait pas, pourrais-tu retransmettre l’info ? Elle pourra être utile à d’autres que toi. C’est peut-être une manip qu’ils ont dû faire de leur côté, dans ce cas cela ne servira pas.

La différence entre les masques et les gabarits : leur mode d'utilisation (du moins avec des versions antérieures à la 7.5 ; je ne pense pas que cela ait changé avec la nouvelle version).

Tu as raison sur le fait que ce sont des "formes", et qu'elles permettent d'inclure des images (photos ou textures). Les gabarits sont des fichiers .svg (créés par le CDIP) ou .gab (ceux que l'on peut créer soi-même, lorsque l'on utilise le logiciel. Ils sont utilisables uniquement avec le logiciel Studio Scrap (je crois). Les masques sont des fichiers .png (créés par le CDIP, par soi-même ou trouvés sur le net), et sont communs à d'autres logiciels.

Lorsque tu crées ou "adoptes" un masque, il faut l'enregistrer dans ton dossier "masques" de Studio Scrap ; lorsque tu crées un gabarit, il s'enregistre automatiquement dans le dossier correspondant (gabarits).

Si tu veux en savoir plus sur l’utilisation ou la création des masques et des gabarits, je te donnerai des liens directs (vers mon blog, eh oui)… je ne le fais pas aujourd’hui pour ne pas t’envahir.
monikk

RESOLU-Connection OK mais unregistred sur la galerie...

Messagede Obturatix » Mar 5 Sep 2017 17:58

C’est peut-être une manip qu’ils ont dû faire de leur côté, dans ce cas cela ne servira pas.

C'est ! :D
Obturatix

Précédente

Retourner vers Galerie gratuite de pages de scrap

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message