Scrap6

Vous avez dit papotage ?

Scrap6

Messagede Mamybrune » Jeu 3 Avr 2014 18:58

Bonjour,
Je suis actuellement l'heureuse utilisatrice de scrap4. Je désire tester le 6. Avant d'installer, je serai désireuse de savoir s'il y a compatibilité entre les deux produits ? Ou bien dois-je plutôt créer de nouveaux dossiers pour installer cette dernière version ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mamybrune
Mamybrune

Re: Scrap6

Messagede Mamybrune » Sam 5 Avr 2014 17:25

J'ai trouvé pour installer sans souci...

Par contre est-ce que scrap6 dispose de nouveaux embellissements, textures, gabarits, masques ? Car sinon, hormis les possibilités de passer en plein écran, de faire les bordures magiques blanches je ne vois pas de différences majeures. Serait-il possible de me le confirmer avant que je ne passe à l'achat.
Merci d'avance
Mamybrune
Mamybrune

Re: Scrap6 - SS6

Messagede cdweb » Jeu 7 Mai 2015 20:41

Bonjour,

J'ai utilisé SS4 et maintenant j'utilise SS6. IL y a des évolutions non-négligeables entre les deux versions.

Personnellement, j'aime beaucoup la possibilité de visionner mes photos en grand écran avant de pouvoir choisir mes favoris (petite étoile) et, lorsqu'une photo est utilisée, SS6 le note afin qu'on n'utilise pas deux fois la même photo. Vraiment Bravo au concepteur.

L'affichage en double page est vraiment un plus aussi.

Pour les écritures, maintenant les changements de Police ou de taille se voient directement dans l'espace de travail.

Le travail en mosaïque est aussi un gros avantage mais là, il faut de l'imagination.

Il n'y a qu'avec la fonction "album" que je patauge.

J'adore aussi les deux kits AZZA qui sont originaux et donnent de superbes compositions. Franchement, je vous conseille de les essayer si vous faites des albums photos.

Pour les embellissements, les textures ... A mon avis, il y a pas mal de différences entre la version 4 et la 6 mais pas entre la version 5 et la 6.

Concernant SS5, je suis moins convaincue par les évolutions apportées par cette version. On y trouve du travail sur les photos : mettre en Sépia, vintage, vieillir une photo... Pour moi, ça présentait peu d'intérêt.

En tout cas, SS6 est vraiment très bien.

Encore Bravo au CDIP. :P :D :P
cdweb

Re: Scrap6

Messagede bboris » Jeu 28 Mai 2015 22:02

et entre temps SS7 est encore mieux ! ;-)
bboris

Retourner vers Papotage autour du scrapbooking