studio scrap changement dossier

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

studio scrap changement dossier

Messagede Tat » Dim 1 Mai 2011 13:15

Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis et je sèche quant à la solution, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Voilà mon problème : Studio scrap est installé sous C:/, et vu que je vais bientôt manquer de place sur ce disque, j'aimerais tout mettre ailleurs (sur un autre disque), mais voilà je ne vois pas comment.
Qui aurait la solution ?
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Tat

Re: studio scrap changement dossier

Messagede bboris » Dim 1 Mai 2011 18:40

petit conseil: ne jamais laisser un programme s'installer sous C: (si le logiciel donne le choix, bien sur)
donc la seule solution est de désinstaller SS4 sous C: puis de le réinstaller sur une autre unité ou partition
(le transfert manuel est déconseillé)
bboris

Messagede Tat » Dim 1 Mai 2011 19:53

D'accord, mais peut-on changer les dossiers (embellissements, textures...) et les mettre ailleurs et non dans Public/documents publics ? J'aimerais en fait tout regrouper (tant que possible), parce que sinon y en a partout, et tant qu'à faire le moins possible sous C/:
Tat

Messagede bboris » Dim 1 Mai 2011 22:23

Je ne pense pas que ce soit possible car les menus "textures" "embellissements" "gabarits/masques" de SS ne permettent pas, comme pour les photos, le choix de l'unité logique (C: ou D: ou autre) et le répertoire ou elles sont stockées.
Mais tu peux poser la question direct au CDIP à fr@cdip.com
bboris

Messagede Tat » Lun 2 Mai 2011 18:08

merci. C'est bien ce que je craignais...
Tat

Messagede Tat » Mar 3 Mai 2011 19:31

Bon ben voici la réponse de SS :
"Bonjour,

Toutes les textures, et embellissements sont dans le dossier "Documents partagés" de Windows XP ou le dossier "Documents publics" de Windows Vista ou 7.
Et vous ne pouvez pas changer cet emplacement.

Cordialement

Philippe LEREBOURG"

Ca n'arrange pas mes affaires, mais au moins, j'arrête de chercher dans le vide.
Tat

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message