Studio-Scrap V4.0 Detourage : fond non transparent

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Studio-Scrap V4.0 Detourage : fond non transparent

Messagede ORetLIE » Mar 5 Avr 2011 15:11

Bonjour
J'ai un petit souci: j'aimerai detourer mes photos à l'aide de la nouvelle version (que j'ai achétée exprès pour cette fonction) mais je ne vois pas où se trouve l'option concernant le fond transparent (l'image detourer apparait sur un fond blanc). J'ai regardé la vidéo sous youtube mais leur fond est dejà paramétrer comme transparent, et j'ai chérché dans le forum mais les message concernant le détourage parlent souvent d'un autre logiciel. Est ce que quelqu'un pourrait gentillement m'aider? Je suis vraiment nulle en logiciel photo (sauf pour studio scrap qui me facilite la vie) alors il me faut des explications assez detaillées.
Merci d'avance
Cordialement
Aurélie
ORetLIE

Re: Studio-Scrap V4.0 Detourage : fond non transparent

Messagede nono76 » Lun 11 Avr 2011 22:09

bonjour, lorsque tu as fini de détourer ton image, tu l'enregistres en choisissant PNG comme format de fichier. en principe ça marche.
nono76

Re: Studio-Scrap V4.0 Detourage : fond non transparent

Messagede Mamybrune » Mer 20 Avr 2011 18:16

Bonjour,
Voici la manip à faire :
Tu sélectionnes ta photo, une fois celle-ci dans ta page, tu cliques sur l'icone "retoucher image" (avant dernier icone en haut)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut dans le bouton "sélection", tu choisis "sélection polygonale", ton curseur devient une petite croix.
Tu délimites les contours à l'aide du curseur. Plus tu cliques de point, plus ton détourage sera précis.

Une fois terminé, icône disquette pour enregistrer, puis icone "fermer". Ton détourage est dans ta page. Voili voilou comme on dit chez nous. :)

Le détourage dont tu parles c'est celui où tu "effaces" avec la baguette magique, et en effet quand on enregistre, on se retrouve avec un fond blanc. :)

Voilà j'espère avoir répondu correctement, vu que je débute aussi. :)
Mamybrune
Mamybrune

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message