Studio-Scrap 8

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: Studio-Scrap 8

Messagede ciboulette » Lun 4 Juin 2018 17:46

Bonjour Paule,
Chez moi, ça a l'air de fonctionner. Je procède comme tu l'indiques pour créer la palette. En effet, il suffit de fermer la photo sans enregistrer puisqu'elle n'a servi qu'à créer ladite palette.
Comme tu n'as pas de problème avec les textes, je n'y reviendrai pas.
Maintenant, en ce qui concerne les fonds, les textures, par exemple :
Je choisis une texture puis je clique sur modifier les couleurs de l'image dans l'outil qui encadre la texture.
s'ouvre alors la fenêtre "transformation des couleurs". Cliquer alors sur le petit rectangle "couleur désirée" (c'est la procédure classique). Apparaît alors l'onglet "perso" et la liste des palettes enregistrées portant le nom de la photo d'origine d'où est issue la palette. Il n'y a plus qu'à choisir la palette et cliquer sur la couleur qui convient.
En espérant que cela puisse t'aider.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Re: format PSD

Messagede ciboulette » Lun 4 Juin 2018 17:59

paule a écrit:Je viens de lire que de nouveaux formats d'images sont acceptés; que pouvons-nous faire avec des images PSD ?

Je suppose qu'on ne pouvait pas insérer des photos au format psd (photoshop) dans les versions précédentes. Cela permet peut être de gagner en qualités pour ceux qui savent utiliser ce logiciel et évite de devoir convertir les photos en jpg ou png ?
C'est une simple hypothèse.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede paule » Lun 4 Juin 2018 20:40

Merci beaucoup Ciboulette.
En effet, en passant par "transformation des couleurs" on obtient la palette perso mais on devrait pouvoir la retrouver partout.

Pour ce qui est des images PSD, ton hypothèse doit être bonne.

Je vois que tu as le problème des violations d'accès, je n'ai encore jamais eu à combattre cela.

A bientôt peut-être avec de nouveaux essais.
Paule
paule

Messagede ledmire » Dim 10 Juin 2018 19:35

Bonjour,
J'ai réussi 1 seule fois à faire une photo panoramique, le résultat est beau mais, beaucoup de problème avec message d'erreur : "l'ajustement des paramètres de camera a échoué", ou "il n'y a pas assez d'images à assembler", alors qu'il y a une sélection sur 5 ou 6 photos, je ne sais peut être pas bien utiliser la fonction, mais je suis bien d'accord avec vous pour avoir des tutos, cela serait plus simple. Sinon toujours agréables d'avoir de nouvelles fonctionnalités. Je n'ai pas utiliser toutes les nouvelles fonctions. Bonne soirée à tous
ledmire

Messagede paule » Lun 11 Juin 2018 16:16

Merci ledmire de répondre à mon post.

Je viens de m'apercevoir en ouvrant Studio Scrap 8 qu'une mise à jour a du se faire, les icones sont plus grands.
Je n'ai pas encore testé toutes les nouvelles fonctions, je n'ai pas tout compris.
Bonne semaine
paule

Re: format PSD

Messagede Obturatix » Lun 11 Juin 2018 16:45

paule a écrit:Je viens de lire que de nouveaux formats d'images sont acceptés; que pouvons-nous faire avec des images PSD ?

Dans les fonctionnalités>nouveautés je lis ceci
Lecture de nouveaux formats d'images : formats RAW et PSD aplatis

Aplatis ? si c'est ce que je pense c'est avec un seul calque.A part avoir un fichier .psd je ne vois pas l'intérêt si tous les claques de SS avaient pu être transférés en .psd ou pouvoir récupérer un .psd ( avec tous ses calques) dans SS mais là , il y a quelque chose qui m'échappe.
kék vous en pensez les scrapeuses.
Bon scrap
Obturatix
Obturatix

Messagede christouneda » Lun 11 Juin 2018 20:16

Bonsoir ,
Je suis tout a fait de votre avis ,Obturatix, je n'ai pas osé en parlé , mais ,je ne vois pas non plus l'intérêt d'un psd si on a qu'une seule image "aplatie"
tout l'intérêt du psd, à mon sens, ce sont justement les calques et ce qu'il comprennent comme "réglages" si l'on peut appeler ça comme ça,
avec une image aplatie tout ça passe à la trappe, dommage
d'autre part on perd aussi le fond transparent en aplatissant l'image ...

ceci dit, je pense qu'ils ont fait ça, car beaucoup de designers travaillent avec PS et créent des templates au format psd ...donc les personnes qui n'ont que SS pourront les ouvrir ....

ça me laisse qd même dubitative tout ça ....
christouneda

Messagede paule » Mar 12 Juin 2018 08:24

Je ne connais pas suffisamment ces .psd mais s'il en est ainsi alors…
Nous attendons toujours une vidéo pour ces nouvelles fonctionnalités :(
paule

Précédente

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message