Studio-Scrap 8

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Studio-Scrap 8

Messagede paule » Jeu 31 Mai 2018 17:36

Bonjour à tous,

Certaines fonctions de la version Deluxe sont sans doute intéressantes.
Ce qui serait souhaitable c'est que le CDIP fasse une vidéo ou une réunion en ligne pour montrer l'intérêt de ces nouvelles fonctions techniques, inconnues pour ma part:
la photo stiching
l'histogramme
le filtre morphing
la palette perso
les 5 librairies fournies...
Quelqu'un d'entre vous les a-t-il utilisées ?

Bonne soirée :D
Paule
paule

Re: Studio-Scrap 8

Messagede ciboulette » Jeu 31 Mai 2018 19:52

Bonsoir Paule,

Oui, j'ai tout testé mais avec l'impression de foncer dans le brouillard. Les résultats sont si inattendus et même plutôt ratés que moi aussi j'espère une ou des vidéos pour comprendre les paramètres à choisir en fonction du résultat attendu.
Pour les photos panoramiques par exemple, j'ai des messages d'erreur en veux tu en voilà : l'ajustement des paramètres de camera a échoué: je suppose que mes photos étaient trop lourdes. Je les ai redimensionnées et ça a partiellement marché. Ensuite j'ai eu "il n'y a pas assez d'images à assembler" : j'en rajoute, mais le résultat n'en reprend que 2 ou 3 sur 8. Manifestement il me manque les infos de base.
L'histogramme est pratique et permet d'ajuster les couleurs rapidement comme on le ferait avec la fonction niveau de couleur d'autres logiciels.
Le morphing : on fait du pointillisme avec les gommettes. Résultats à améliorer en ce qui me concerne.
Palette perso : sympa mais je ne l'ai as encore utilisé qu'à taton.
J'espère que d'autres pourront nous donner des trucs et astuces pour utiliser tous ces outils. Pour l'instant je me sens à la maternelle !!!!
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Ven 1 Juin 2018 12:01

Bonjour Ciboulette et Paule,

Pareil pour moi ,j'attends les tutos .
J'ai les mêmes messages que Ciboulette lorsque j'essaie de faire un panoramique , j'y ai renoncé pour l'instant

Pour la palette de couleur ,je trouve l'outil simple mais bien , c'est sympa d'avoir les palettes pour y piocher les couleurs ....

pour le détourage ... assez bien,il faut bien tester le réglage du contour progressif , je trouve que la prévisualisation ne correspond pas vraiment au résultat final , dommage
ceci dit ça peut aider les personnes qui détourent avec SS
par contre je n'ai pas trouvé si l'on peut corriger notre sélection (vert/rouge) autrement qu'en refaisant tout , ça serait bien pratique en tous cas ...je verrai si il y a un tuto

Pour le reste , je n'ai pas encore testé
christouneda

Messagede ciboulette » Ven 1 Juin 2018 16:31

christouneda a écrit:Bonjour Ciboulette et Paule,
par contre je n'ai pas trouvé si l'on peut corriger notre sélection (vert/rouge) autrement qu'en refaisant tout , ça serait bien pratique en tous cas ...je verrai si il y a un tuto

Moi non plus, je n'ai pas trouvé. On peut avoir un aperçu de ce qui sera gardé, puis un aperçu de ce qui sera supprimé. Si ça convient, on valide, sinon on recommence. C'est quand même super pratique si on n'a pas un travail de détourage trop complexe.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Ven 1 Juin 2018 19:21

Merci pour ta réponse, Ciboulette
oui j'ai vu pour l'aperçu, mais c'est vrai que tout refaire à chaque fois .... :x
c'est surtout pour effacer si on en a trop mis de rouge, qu'un ptit truc genre gomme serait le bienvenu ....pour le vert c'est moins gênant on peut toujours valider et redétourer ....
ceci dit, je suis de ton avis , c'est pratique , en combinant avec les outils de sélection ça peut être pas mal pour détourer
c'est un plus pour SS !!
christouneda

Messagede paule » Sam 2 Juin 2018 08:33

Bonjour,

Merci Ciboulette et Christouneda de partager vos expériences. J'espère que d'autres scrappeuses le feront aussi.
Pour ce qui est du détourage, j'ai fait un essai pas trop concluant; n'ayant pas trop le temps d'approfondir, j'en suis revenue pour l'instant à la baguette magique. A étudier !

Nous attendons des Tutos du CDIP...
Bon week-end
paule

Messagede ciboulette » Sam 2 Juin 2018 08:38

Bonjour,
Finalement, il suffit, après l'aperçu, de recliquer sur marquer en vert ou marquer en rouge sur l'apercu pour compléter les zones à garder ou à effacer pour modifier nos sélections sans tout recommencer.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede paule » Dim 3 Juin 2018 09:38

Merci beaucoup pour ces précisions, Ciboulette.
Il faudra que je prenne le temps de refaire des essais.
Bon dimanche.
Paule
http://paule.scrap.over-blog.com
paule

Messagede paule » Lun 4 Juin 2018 17:06

Bonjour,

La palette perso semble pratique mais:
après avoir fait Retouches, Couleurs de l'image, Mémoriser toutes couleurs, Fermer, on a le message:voulez-vous enregistrer l'image alors qu'on n'a fait que visionner sans rien modifier...mais il faut bien fermer pour pouvoir accéder à la palette perso.
Il semblerait que les couleurs soient bien enregistrées dans la palette couleurs de "Textes" mais pas systématiquement dans la palette "Couleurs" des papiers de fond.

Je continue...Bonne soirée
paule

Re: format PSD

Messagede paule » Lun 4 Juin 2018 17:25

Je viens de lire que de nouveaux formats d'images sont acceptés; que pouvons-nous faire avec des images PSD ?

Comme le dit Ciboulette, on se sent à la maternelle !!!!
paule

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message