studio 7.5

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: studio 7.5

Messagede nono76 » Ven 29 Déc 2017 19:48

En fait je pense que les fichiers embellissements ou textures ont été remplacés par des liens, c'est pour cela qu'on ne peut plus les ouvrir en dehors de StudioScrap.
Je peux ouvrir tous les autres fichiers png pris sur le net, ou téléchargés ailleurs qu'au cdip et ceux là fonctionnent bien avec SS7 ouSS7.5.Je les mets toujours dans un dossier spécial.Encore heureux que le cdip n'ait modifié que les fichiers provenant de chez eux
Retélécharger les kits ne servirait à rien, car je n'ai pas les cd, j'ai acheté par téléchargement. J'utiliserai mes sauvegardes. Je me méfierai toujours des nouvelles mises à jour désormais.
nono76

Messagede Obturatix » Ven 29 Déc 2017 19:52

c'est ce que je viens de faire , désinstaller SS7.5 , nettoyé le répertoire de c:\user.... je n'ai gardé que mon kit so british et ceux scrap 5. fournis d'origine, c'est plus clair comme cela. ca semble fonctionner impec
@+
Bon courage.
Obturatix
Dernière édition par Obturatix le Ven 29 Déc 2017 23:40, édité 2 fois.
Obturatix

Messagede ciboulette » Ven 29 Déc 2017 20:35

christouneda a écrit:juste une question si vous telechargez sur le net une image en png pouvez vous l'ouvrir en passant par l'onglet photo ??

Oui, pas de problème mais c'est au niveau des projets que je veux ouvrir et au niveau de l'accès aux différents éléments pour modifier les projets sans parler du programme qui plante et que je ne peux pas fermer sauf à passer par le gestionnaire de tâches.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede nono76 » Ven 29 Déc 2017 21:21

J'ai beaucoup de problème aussi, mais par contre je ne vois pas les projets en .scm
Chez moi ils sont bien en .scalb et peuvent être utilisés et modifiés comme avant. Ils sont classés dans documents/studioscrap. La seule chose qui m'agace est d'avoir toute la liste de ce qui existe ce qui complique la tâche quand on en recherche un.
nono76

Messagede ciboulette » Ven 29 Déc 2017 22:57

Voilà comment se présentent certains projets :
Image
C'est original, non ?
cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede Obturatix » Ven 5 Jan 2018 02:41

Bonjour,
Sur un Pc de bureau où je n'ai pas installé une version Studio-Scrap ( ni 7 ni 7.5), je me suis connecté sur mon compte CDIP et j'ai téléchargé tous les kits ou packs que j'avais acheté.Après exécution, j'ai tout en clair : Tous les fichiers *.png ou *.jpg sont visibles.

Le problème c'est qu'il y en a partout alors il faut aller à la pèche pour les récupérer....
j'ai donc créé plusieurs répertoires dans Documents :
Embellissements, masques, textures, gabarits
les *.scalb étaient déjà dans Documents.

J'ai tout regroupé avec leur nom de kit ou de pack comme cela se fait maintenant, j'ai mis tout ça sur une clé u.s.b, j'ai récupéré tous les fichiers chez moi que j'ai mis dans
C:\utilisateurs\public\Documents publics\Studio-Scrap\xxxx
xxxx étant embellissements etc etc.

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser Studio-Scrap 7.5 en ayant une connection internet, autrement tout reviens comme avant....donc je me déconnecte pour l'utiliser

Il faudrait que CDIP arrête ce système, cela va dégouter les utilisateurs de leurs logiciels et ils n'achèteront plus les M.A.J ni de kits ...
Je pense que ceux qui n'ont pas encore acheté la version 7.5 peuvent continuer à acheter des kits pour leur version sans que sans tous les kits apparaissent et que les fichiers doivent être téléchargés à chaque utilisation.
Obturatix
Obturatix

Messagede monikk » Ven 5 Jan 2018 11:12

bonjour à tous,

Je suis désolée de tous les problèmes que vous mentionnez ici ; comme je n'ai pas acheté la nouvelle version (et maintenant, je vais bien m'en garder), je ne peux vous donner aucune astuce.

Je croise les doigts pour vous,

scrapamitiés,
Dernière édition par monikk le Lun 8 Jan 2018 23:10, édité 1 fois.
monikk

Messagede nono76 » Ven 5 Jan 2018 11:28

Bonjour et bonne scrapannée à tous.
Message en réponse à Ciboulette: J'ai vérifié sur mon SS7.5 , les projets dont je possède les kits se présentent bien en .scalb et sont modifiables, ceux que je ne possède pas encore sont sous format .jpg donc inutilisables pour le moment, ce qui semble normal.
Par contre je n'ai aucun fichier au format .scm. A vrai dire je ne sais pas bien à quoi correspond ce format. Là, pour le coup, je pense qu'il faut demander directement au cdip, mais je ne sais pas si vous l'avez remarqué, ils ne se préoccupent pas beaucoup de ce qui se dit sur leur forum. :evil:
nono76

Messagede Obturatix » Sam 6 Jan 2018 10:54

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions pour .scm mais je pense que le format .scm n'a rien à voir avec Studio Scrap.

Par contre deux possibilités pour vous :

1.- Cette extension ( .scm) est essentiellement lié à SCreenCam c'est un outil commercial servant à faire des copies d'écran et sert à nommer les enregistrements vidéos qui sont réalisées avec screencam.
@ciboulette : Faites vous des tutos avec un logiciel particuliers ?

Si non et là vous pouvez être concernée aussi :

2.- l'extension .scm est également associée au type de fichier GIMP Script-Fu Script (SCM). GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un environnement d'édition d'image bitmap, c'st un script est utilisé dans GIMP pour automatiser des actions routinières et complexes.
Donc voir si vous utilisez GIMP, des scripts peuvent s'être placés dans ce répertoire à l'installation de ces scripts

3.-Autrement c'est aussi l'extension de certains jeux ,associée au format : Compiled Mission Script (SCM). mais je pense que cela ne vous concerne pas.

Une astuce sur les fichiers .scalb

pour les ouvrir sans Studio Scrap changez l'extension .scalb en .zip et dézipper le fichier, vous verrez ....

cordialement,
Obturatix
Obturatix

Messagede christouneda » Sam 6 Jan 2018 19:16

@Obturatix,
Bonjour ,
Meilleurs voeux je ne sais plus si je l'ai déjà écrit

pour les fichiers scm
comme je l'ai écrit j'en ai ds un vieux kit (photos d'antan) et ils s'ouvrent avec studio scrap uniquement ,
ils sont ds mon dossier studio scrap ou il y a les scalb
qd j'avais demandé à une personne du cdip, cette personne n'avait pas trouvé ça bizarre , d'ailleurs ces fichiers sont tjrs ds mon dossier et ça n'empêche pas ma version de fonctionner
qd j'ouvre un projet en scm c'est exactement pareil que celui en scalb ...
je me demande a quoi ça sert d'avoir deux fois les mêmes fichiers ,si le cdip veut bien répondre je les supprimerai volontiers si c'est possible ....

je n'ai ni gimp ni tout ce que vous écrivez

par contre j'ai suivi votre astuce et j'ai changé l'extension en zip de ce fichier scm et là voilà ce que j'ai,

[attachent=0]Sans titre-2.jpg[/attachment]

donc tous les éléments et papiers enfin toutes les choses utiles pour le projet , et un autre fichier scm mais temporaire cette fois, si j'ai bien compris....
temporaire ??? est qu'il va s'effacer et ds quelle condition , ça ???mystère

voilà , tout ça , c'est juste pour info , car je ne connais rien à ce type de fichier ....
Fichiers joints
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg
christouneda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message