studio 7.5

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: studio 7.5

Messagede nono76 » Sam 6 Jan 2018 19:51

<En regardant bien, je remarque que vos fichiers scm sont des fichiers de la version 1 de studioscrap.
scm doit être l'ancien nom des fichiers, ils ont changé plusieurs fois d'extension suivant l'évolution des versions. Peut-être ne sont ils plus compatibles avec la version 7.5, ce qui serait encore un comble!
Malheureusement je n'ai plus les projets des tous premiers kits, je ne peux pas vérifier cette hypothèse.
nono76

Messagede nono76 » Sam 6 Jan 2018 20:15

C'est bien cela, j'ai retrouvé l'un de mes anciens kits, les projets sont bien en scm. Par contre ils s'ouvrent sans problème avec SS7 ou SS7.5, et peuvent être modifiés comme tous les scalb. Donc pas normal que vous ne puissiez pas les ouvrir.
nono76

Messagede christouneda » Sam 6 Jan 2018 21:28

Peut etre parce que SS n'est pas le programme par défaut pour les ouvrir

clic droit sur le fichier , puis ouvrir avec, et choisir SS et cocher utiliser ce programme pour ce type de fichier
ça devrait résoudre le problème

(j'ai deja ecrit ça tout a l'heure mais je ne retrouve plus mon message ...j'ai du faire une mauvaise manip....)
christouneda

Messagede Obturatix » Sam 6 Jan 2018 22:01

Bonjour à toutes,
j'ai fais des recherches sur internet et bien évidemment si cela date de la version 1, il était peu probable de trouver quelques choses sur le net surtout que c'est français :oops: :oops:
perso n'ayant que les versions 7 et 7.5 .....et deux kits et 3 packs ....
De quand date la version 1 ?

Bon et bien courage,
@+ Obturatix
Obturatix

Précédente

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message